Need avis pour valider Kit de mise à jour PC

15
15 janvier
Hello,

Je pensais avoir plus de temps, mais il se trouve que ce soir ma CM me fait encore des sienne !
Je viens de perdre pratiquement tout mes ports USB .
Ce n'est pas la première fois, même après reboot, shutdown et réinstallation Windows, rien y fait ! Cette gangrène s'installe depuis 2 ans, et çà fait aussi 2 ans que je cherche a mettre la main sur du Intel 10nm (annoyed).

Donc je suis tombé sur plusieurs Kits :

J'ai regardé vite fait sur topachat et je n'ai pas trouvé mon bonheur surtout au niveau des CM. (peut être que vous me ferez changer d'avis )

En Budget, j'ai 1200 pour CM+ CPU + ventirad + RAM

config actuel : userbenchmark.com/Use…086
utilisation de la machine :
- 40% Gaming
- 20% Film & Série
- 20% Etudes + Bureautique (Virtualisation, Apprentissage de Différent langage de programmation, Systeme d'information ...)
- 20% Streaming

Donc à vos avis et recommandation tiers, si vous en avez, je suis à votre écoute !

ps: je me déciderai au plus tard à la fin du mois en esperant qu'il y aura encore du stock.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Pour du gaming le 3700x suffit. Tu peux avoir une 2080 dans ton budget avec mon 16 go de Ram
2080, Tu parles de la carte graphique ? Si oui, je la prendrai un peu plus tard ou si je tombe sur une bonne affaire type dealabs.com/bon…495 que j'ai raté de quelques jours.
Tu ne cites pas la cg dans ce que tu as besoin.
Sinon avec 1200 tu prends à peu près tout ce que tu veux...
La ram, 32go ça coûte 150€
Une bonne CM a 200€, et un ventirad (type drp4 ou nh-d15) moins de 100€,
Il te reste énormément pour le cpu, qui ne te servira à rien au delà du 3700
Sunwo15/01/2020 20:15

2080, Tu parles de la carte graphique ? Si oui, je la prendrai un peu plus …2080, Tu parles de la carte graphique ? Si oui, je la prendrai un peu plus tard ou si je tombe sur une bonne affaire type https://www.dealabs.com/bons-plans/msi-geforce-rtx-2080-super-gaming-x-trio-1813495 que j'ai raté de quelques jours.

Oui
Par contre, il faut une carte graphique pour pouvoir utiliser le pc. Les ryzen n'ont pas d'igpu
Tu as oublier de regarder le lien de ma config . J ai une 1070ti de chez Msi, elle ferra l affaire, le temps de trouver la 2080 / 3080 à un prix qui me semblera correct.
Sunwo15/01/2020 21:43

Tu as oublier de regarder le lien de ma config . J ai une 1070ti de …Tu as oublier de regarder le lien de ma config . J ai une 1070ti de chez Msi, elle ferra l affaire, le temps de trouver la 2080 / 3080 à un prix qui me semblera correct.

Ah OK. J'ai regardé les propositions et j'ai passé le reste
Édité par "AXe1" 15 janvier
J'économiserai 300€ en optant pour la formule en Ryzen 7 3700X qui sera largement suffisante.
Édité par "Bourrineur" 15 janvier
J'ai exactement le même problème ! Mes ports USB qui me lâchent. L'audio qui plante et je suis obligé de le relancer ... ma vieille CM a 7 ans et est en train de mourir j'ai l'impression. Après le i5 3470 qui va avec a mérité son repos je pense ^^

R7 3700X c'est très bien oui
Je suis vraiment pas fan de ces X570 ... mais tu sembles avoir beaucoup de SSD/HDD alors faut de la connectique !

En X470 avec 8 ports SATA (la majorité c'est 6) :
Msi X470 Gaming Pro Carbon (et sa version AC)
Asrock X470 Taichi (et sa version Ultimate)
Le soucis c'est qu'il faut vérifier qu'elles soient à jour pour le BIOS

Sinon la Asus ROG X570 Strix est très bien oui ^^
Y a aussi la Asus ROG X570 Crosshair VIII Hero mais je crois quelle est plus cher.
Et là c'est à jour pour le BIOS directement
Édité par "Tarzec" 16 janvier
Sinon le R7 3700X c'est ~330€ (parfois moins comme ici)
Et la carte mère (si on prend ton kit) c'est ~260€

On va dire que ça fait 600€ en prix normal. Actuellement le R7 3700X est à prix gonfler pendant les soldes mais même comme ça le kit est un peu cher je trouve. Après tu as le budget largement ^^

Le ventirad fourni est RGB et fait bien son boulot mais le fait dans le bruit. Du coup (attention à la place que ça prend !) :
Be Quiet! sont très bon (quelques exemples ici mais y a plusieurs modèles, pour toutes les tailles, orientations, puissance et silence).
200 TDP pour 21.4 dB
250 TDP pour 24.3 dB
Ou alors Noctua
140 TDP (je crois à vérifier) pour 17.6 dB
ça parle en débit d'air pour Noctua (je te laisse chercher du coup :P) 22.4 dB
D'autres marques sont également très bonnes mais ces 2 là sont les plus connues.
Édité par "Tarzec" 16 janvier
Perso j'ai pris le kit 3900x + Aorus Elite à 530€, j'ai vu le prix, j'ai pas hésité..
Cdiscount 625 - 25 (code promo) - 50 (odr) - 20 (cashback), plus dispo malheuresement :/
La RAM un kit pas trop cher en 3600Mhz serai top. 2x8Go c'est un bon début (2x16Go si tu veux plus pour la partie applicatif, je sais pas trop ce que ça demande).

J'ai trouvé ce super Kit pour un prix raisonnable.
Pas de fioriture tel que du RGB mais de super performances pour un prix imbattable ! Seul défaut, une faible capacité d'overclock. Mais bon 3600Mhz c'est déjà très performant (et les Ryzen 3XXX profitent très bien de cette fréquence). Si tu ne veux pas te prendre la tête à overclocker pour gagner une poignée de % de performance en plus alors celles ci me semble parfaite

Sinon tu peux utiliser ce site qui référence pas mal de site à bas prix (pas toujours au top mais fait souvent mouche, couplé à dealabs ça marche bien). Un exemple. Ce sont les prix actuel, tu reviens demain et tel produit est plus cher ou moins cher (et parfois vaut mieux changer de marque du coup, notamment pour la RAM où plusieurs marques sont très bien).
fr.pcpartpicker.com/lis…bwh
Les prix chez mat.net sont gonflés par rapport au marché mais il se trouve que qu il y a une boutique à 15min en voiture de chez moi et qu ils sont top en SAV & Relation client ! je les connais depuis +10 ans . j ai aussi un prob avec la poste sur ma métropole, c est complètement aléatoire pour les colis ... depuis je suppose la privatisation du service . Donc relais colis and co sont devenus mes principaux canaux de livraisons pour la VPC.

Merci Tarzec, pour les sites, je vais regarder plus longuement cette après-midi.
Coté ventirad, je suis plus watercooling tout fait (Corsair H50 inside) , mais je lorgne sur les noctua.
Édité par "Sunwo" 16 janvier
Merci pour vos avis:
J'ai fini par craqué sur les prix et la promotion sur hardware.fr
Avec 2 adresses mail, j'ai bénéficié de la promotion JMEMOUCHE et j'ai pu acheté le CPU + RAM chez eux, tandis que la CM chez Amazon.

Le tout rentre dans mon budget

Ryzen 7 3800x
Thermal Grizzly Kryonaut - 1g
Asus Rog Strix X570-E
G.Skill Trident Z Neo 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16

Je cherche un bon prix en neuf pour Bequiet Dark Rock pro 4 genre sous les 76 euros ou un watercooling AIO
Sunwo03/02/2020 20:20

Merci pour vos avis:J'ai fini par craqué sur les prix et la promotion sur …Merci pour vos avis:J'ai fini par craqué sur les prix et la promotion sur hardware.frAvec 2 adresses mail, j'ai bénéficié de la promotion JMEMOUCHE et j'ai pu acheté le CPU + RAM chez eux, tandis que la CM chez Amazon.Le tout rentre dans mon budgetRyzen 7 3800xThermal Grizzly Kryonaut - 1gAsus Rog Strix X570-EG.Skill Trident Z Neo 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL16Je cherche un bon prix en neuf pour Bequiet Dark Rock pro 4 genre sous les 76 euros ou un watercooling AIO

Sympa comme config
À ce prix là, part sur un dark rock. Pour un bon aio, il faudrait sacrément gonfler le budget.

Voilà un lien pour le dark rock. Le vendeur a de bonnes évaluations et en cas de problème, Amazon est là
amazon.fr/dp/…c=1
Édité par "AXe1" 3 février
Je viens de passé la commande du BR 4 en suivant ton lien, donc plus qu'à attendre. Vraiment rapide Amazon ^^ Commande la CM à 00H01 Elle arrive le jour même à 21H32, un dimanche

Avec tout ça, il faut que je trouve 2 SSD M2 500Go & 1To Sinon çà va faire un peu tâche avec mes crucial de 128Go.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires