Need help config 800/900 €

29
5 févrierÉdité par:"MsTsN"
Bonjour,

Je sais qu'il y a énormément de post avec des demandes de config sur mesure. Clairement ça donne une première idée mais il y a certain point pour lesquelles je ne suis pas compétent. Du coup j'aimerai bien avoir quelques avis sur certains points.

Je vous fais donc le topo :

• Mon Budget est ~900 € max si on peut faire un peu moins et que ça reste cohérent ça sera pas plus mal.
  • Montage vidéo et un peu de gaming (fps) en 144hz 1080p

Montage ?
J'étais parti pour payer le montage PC car le câble management de mes 2 anciennes tours était catastrophique mais en faite à l'époque j'avais pas réfléchi et en regardant quelques tutos sur internet ça ne semble pas sorcier de faire sa proprement! Au final je pense que j'ai meilleur compte à acheter pièce par pièce et me démerder pour le montage vu mon budget.

Pour le moment je suis parti sur une config avec quelque chose du genre
  • Ryzen 5 3600(j'ai cru comprendre que la version X n'apportait pas grand chose ?!)
  • 16 go de DDR4
  • 1 ssd de 480 go (j'ai déjà 1 autre SSD et 2 Hdd d'1 To)
  • RX 5600 XT de chez Sapphire // 1660 super ? ou autre ?
  • 1 boitier ou je pourrais facilement positionner mes nombreux disque dur ? (en se basant sur 2 SSD et 2 HDD) l'aspect pratique sera plus important que l'aspect esthetique.
  • 1 CM qui tiennent la route avec un max de ports/
  • 1 alim 550/650 W pas noname.
  • PS : je m'en branle du RGB
Ca m'semble jouable non ? Merci d'avance à ceux qui donneront de leur temps

EDiT déjà acheté :
CPU - Ryzen 5 3600x Wraith Spire Edition
Mobo - MSI B450 GAMING PLUS MAX
RAM - Crucial Ballistix Sport LT 3200 MHz, DDR4, DRAM 16Go (8Gox2), CL16 (Gris)

ALIM : corsair tx550m 80plus gold

Me reste CG et boitier à trancher
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
29 commentaires
Après si y'a une vrai plus value à mettre une chouille plus je suis preneur de conseil
En effet le Ryzen 5 3600X n'apporte pas énormément plus (surtout vu sont prix souvent 25 à 30€ plus cher que le sans X).
Quand tu dis montage vidéo c'est du lourd ou léger ? Vu que tu dis un peu de gaming je me dis qu'un R5 3600 (axés jeu mais se débrouillant bien en applicatif) est peut être moins intéressant pour toi qu'un R7 2700(X) ou un R7 3700X taillés pour l'applicatif avec de bonnes performances en jeu. Pas de mauvais choix quoi qu'il arrive, c'est juste que les Ryzen 7 ont 2 coeurs de plus (et donc 4 threads de plus), faut que ça te soit utile par contre sinon c'est pas la peine.

16 Go en Gaming c'est top, selon l'applicatif ça va ou c'est trop peu (j'ai vu des 32 Go voir 64 Go !). Prend au moins du 3000MHz.

Tu as vraiment besoin d'un SSD en plus ? Sinon c'est en effet maintenant qu'il faut acheter avant que ça ne remonte dans les semaines/mois à venir.

En 1080p la GTX 1660 super se débrouillera très bien. La RX 5600 XT est intéressante également mais je sais que certaines application tournent mieux sous Nvidia (car créée pour, partenariat ou autre je ne sais pas mais c'est comme ça). Je ne saurai les citer ni même si elles sont de ton domaine cependant :P La RX 5600 XT est plus puissante et tu sera tranquille plus longtemps je pense si tu fais ce choix là. Mais bon c'est plus cher.

Donne un budget pour le boîtier, ça sera plus simple

B450 c'est le mieux en rapport qualité prix. Si tu veux plus de connectique les X470 ne seront pas à jour Ryzen 3000 (soit tu le fais toi même, soit tu payes ou non pour le faire faire par quelqu'un d'autre). Sinon les X570 super cher mais y a plus de connectique que les B450 et elles ont le ports PCIe 4.0 (inutile en gaming mais si tu manipules souvent beaucoup de très gros fichiers, que tu les modifies, travaille dessus ... ça peut être intéressant pour mettre un SSD M.2 NVMe super performant).

L'alimentation prend au moins du 80+ Bronze (voir du Gold). Faut regarder la garantie, ça donne une idée de la qualité.
Niveau montage vidéo ça reste relativement classique principalement du Sony Vegas et un peu d'after effect occasionnellement.

J'avais effectivement vu les r7 mais j'avais un peu acté de prendre un r5 2600, du coup la je viens de trancher solo pour Mobo/RAM/r5 2600x en prenant le deal rueducommerce ca fait 360 € pour les 3 fdp in et j'ai passé du crédit carte carrefour. Du coup ca m'allait bien et vu les pc part picker d'au dessus je devais pas être trop dans le faux ! B450 GAMING PLUS MAX pour la mobo si vraiment elle est à la rue j'annulerai

Merci pour les infos X470/b450 en vrai ca aurait été nécessaire y a quelques années en arrière ou je monter beaucoup. Maintenant aujourd'hui si je suis un peu réaliste j'ai plus beaucoup de temps pour le PC donc je pense que déjà la la config sera surdimensionné !

Je vais check pour les alims, mais comme conseillé ici j'ai cru comprendre que les bequiet était intéressante.

pour la cg je vais check les 2060 aussi alors.

pour le boitier j'ai tjrs mis 100 € environ.

Merci à tous les 2 pour toutes les remarques déjà !
Édité par "MsTsN" 5 février
dealabs.com/bon…164
ou
R5 3600 (~180/190€)

RAM
Si un deal comme ça repasse
amazon.fr/dp/…c=1
Sinon
amazon.fr/dp/…c=1

CM
La AsRock Steel Legend a 2 ports USB 3.0 en plus, je sais pas combien il te faut.
Comparatif carte mère (voir pour filtrer en haut au centre)
docs.google.com/spr…dit

GPU
amazon.fr/dp/…c=1
amazon.fr/dp/…c=1
ou
dealabs.com/bon…258

Alim
dealabs.com/bon…252

MsTsN05/02/2020 17:14

Niveau montage vidéo ça reste relativement classique principalement du S …Niveau montage vidéo ça reste relativement classique principalement du Sony Vegas et un peu d'after effect occasionnellement.J'avais effectivement vu les r7 mais j'avais un peu acté de prendre un r5 2600, du coup la je viens de trancher solo pour Mobo/RAM/r5 2600x en prenant le deal rueducommerce ca fait 360 € pour les 3 fdp in et j'ai passé du crédit carte carrefour. Du coup ca m'allait bien et vu les pc part picker d'au dessus je devais pas être trop dans le faux ! B450 GAMING PLUS MAX pour la mobo si vraiment elle est à la rue j'annuleraiMerci pour les infos X470/b450 en vrai ca aurait été nécessaire y a quelques années en arrière ou je monter beaucoup. Maintenant aujourd'hui si je suis un peu réaliste j'ai plus beaucoup de temps pour le PC donc je pense que déjà la la config sera surdimensionné !Je vais check pour les alims, mais comme conseillé ici j'ai cru comprendre que les bequiet était intéressante.pour la cg je vais check les 2060 aussi alors.pour le boitier j'ai tjrs mis 100 € environ.Merci à tous les 2 pour toutes les remarques déjà !

OK bah oui bon pack (c'est R5 3600X non ?). Gaming Plus MAX très bien pas de problème

La RT 2060 est sympa aussi mais les prix sont un remontés, c'est ~300€ ne te fais pas avoir à payer plus de 350€ par exemple.

be quiet! c'est sympa aussi (les Pure Power 11 je crois)

Je vois, Fractal, be quiet!, Lian Li, CoolerMaster, NXZT ... sont de bonnes marques de boitiers
Édité par "Tarzec" 5 février
Yes c'était sensiblement le prix avec des 3600, je cherchais pas le X mais vu que c'était le même prix.

Pour le cable management j'ai peut être intêret à prendre une alim modulaire ?
MsTsN05/02/2020 17:30

Yes c'était sensiblement le prix avec des 3600, je cherchais pas le X mais …Yes c'était sensiblement le prix avec des 3600, je cherchais pas le X mais vu que c'était le même prix.Pour le cable management j'ai peut être intêret à prendre une alim modulaire ?

Semi-modulaire, si c'est moins cher. Modulaire et semi n'etant pas different, ya juste la prise secteur en plus de branché
Benjamaica05/02/2020 17:37

Semi-modulaire, si c'est moins cher. Modulaire et semi n'etant pas …Semi-modulaire, si c'est moins cher. Modulaire et semi n'etant pas different, ya juste la prise secteur en plus de branché

Dacc; j'ai pris la corsair, c'est ce que j'avais dans mon ancienne tour et elle a toujours fais le boulot
MsTsN05/02/2020 17:39

Dacc; j'ai pris la corsair, c'est ce que j'avais dans mon ancienne tour et …Dacc; j'ai pris la corsair, c'est ce que j'avais dans mon ancienne tour et elle a toujours fais le boulot

La quel ?
Fractal Design Meshify C BlackOut TG à 85 euros ca semble pas mal non ?
Édité par "MsTsN" 5 février
750 W c'est franchement nécessaire je crois pas si ?
650minimum, car vu la config que tu veux monter, et la durée de vie d'une alim de cette trempe, elle durera logiquement, assé longtemps pour que tu up cette config. Donc c'est nécessaire sur la durée
Rene_Gat05/02/2020 19:02

celle là est à peine plus cher, mais 750w, ça parait un peu plus "large"

Benjamaica05/02/2020 21:11

650minimum, car vu la config que tu veux monter, et la durée de vie d'une …650minimum, car vu la config que tu veux monter, et la durée de vie d'une alim de cette trempe, elle durera logiquement, assé longtemps pour que tu up cette config. Donc c'est nécessaire sur la durée

Allez, sur grobill ma commande a buggé apparement, du coup j'ai switch sur la corsair 750 w merci à tous.

Maintenant me restera plus qu'a choisir la CG, mais je pense partir sur la rtx 5600xt chez sapphire en pulse
Quasi la même config et il me manque la CG... Les prix ont explosés depuis 2/3 semaines, impossible de trouver une 2060 / 2060s à moins de 380€ c'est du délire...

Je crois que je vais attendre encore
Édité par "psykeee" 6 février
psykeee06/02/2020 11:08

Quasi la même config et il me manque la CG... Les prix ont explosés depuis …Quasi la même config et il me manque la CG... Les prix ont explosés depuis 2/3 semaines, impossible de trouver une 2060 / 2060s à moins de 380€ c'est du délire...Je crois que je vais attendre encore

si tu vois ou si je vois passé un deal pour la cg on fait tourner ok ? !
MsTsN09/02/2020 21:19

si tu vois ou si je vois passé un deal pour la cg on fait tourner ok ? si tu vois ou si je vois passé un deal pour la cg on fait tourner ok ? !

Noté
Sur par mal de topic ca parle d'une baisse de prix à venir on à une idée de la temporalité ?
MsTsN09/02/2020 21:37

Sur par mal de topic ca parle d'une baisse de prix à venir on à une idée d …Sur par mal de topic ca parle d'une baisse de prix à venir on à une idée de la temporalité ?

Ah mon avis ça sera dans quelques semaines/mois. Pas pour tout de suite. Après vu la récente hausse des prix ça peut probablement descendre quand même avant mais pas sûr.
Tarzec09/02/2020 21:54

Ah mon avis ça sera dans quelques semaines/mois. Pas pour tout de suite. …Ah mon avis ça sera dans quelques semaines/mois. Pas pour tout de suite. Après vu la récente hausse des prix ça peut probablement descendre quand même avant mais pas sûr.

Oui je risque de craquer avant ... J'ai pas vu mieux qu'une 2060S à 370€ ...
Bon du coup j'ai monté tout ce que j'ai reçu finalement le câble management avec un bon boîtier c'est ultra simple. Bien content d'avoir fait ce choix là.

Me manque toujours la cg j'ai ressorti la r9 270 en attendant !

Petite question j'ai 2x 8 go de ballistix sport, si je met mes 2x 4 go sur l'autre Channel jy gagne ou ça me bride vu que freq inférieur etc ?
MsTsN12/02/2020 14:02

Bon du coup j'ai monté tout ce que j'ai reçu finalement le câble ma …Bon du coup j'ai monté tout ce que j'ai reçu finalement le câble management avec un bon boîtier c'est ultra simple. Bien content d'avoir fait ce choix là.Me manque toujours la cg j'ai ressorti la r9 270 en attendant !Petite question j'ai 2x 8 go de ballistix sport, si je met mes 2x 4 go sur l'autre Channel jy gagne ou ça me bride vu que freq inférieur etc ?

Si tu passe de A1-B1 à A2-B2 non tu n'aura pas plus de bridage que sur l'autre. Parcontre de quel cm dispose tu ?

Dans le bios, selon la cm tu devraot avoir accès a un profil qui débride automatiquement ta ram
Je pense qu'on s'est mal compris. J'ai 2x4 go d'un ancien pc est ce que ça vaut le coût ou non que je les mettent en a2/B2 vu que c'est des rams moins bonnes?

La cm c'est msi b450 gamin plus max
MsTsN12/02/2020 14:09

Je pense qu'on s'est mal compris. J'ai 2x4 go d'un ancien pc est ce que ça …Je pense qu'on s'est mal compris. J'ai 2x4 go d'un ancien pc est ce que ça vaut le coût ou non que je les mettent en a2/B2 vu que c'est des rams moins bonnes?La cm c'est msi b450 gamin plus max

Si elle non pas les même caractéristiques que les 2 autres qui y sont déjà monté, alors non c'est pas conseillé, au risque d'avoir de soucis de compatibilité.
Le but etant d'avoir cmb de go de ram ?
Édité par "Benjamaica" 12 février
Ça me permettait de passer de 16 à 24 mais en vrai il me semblait bien quand j'aurai 3 sous j'achèterai 16 go
MsTsN12/02/2020 14:15

Ça me permettait de passer de 16 à 24 mais en vrai il me semblait bien q …Ça me permettait de passer de 16 à 24 mais en vrai il me semblait bien quand j'aurai 3 sous j'achèterai 16 go

Fais gaffe de ne pas dépasser la limite de fréquence accepté par la cm
Benjamaica12/02/2020 14:18

Fais gaffe de ne pas dépasser la limite de fréquence accepté par la cm

32Go pour les plus bas de gamme je crois et encore c'est peut être 64Go ?

MsTsN12/02/2020 14:15

Ça me permettait de passer de 16 à 24 mais en vrai il me semblait bien q …Ça me permettait de passer de 16 à 24 mais en vrai il me semblait bien quand j'aurai 3 sous j'achèterai 16 go

16 suffisent en jeu sans soucis. Tout dépend de la différence fréquenc/latence de tes 2 jeux de RAM. Tu as quoi et quoi là ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires