Négociation canapé cuir center

9 janvier 2022
Hello les dealabsiens,

J'ai trouvé ce canapé chez Cuir Center, modèle "Contraste", qui me plait mais le prix est totalement fou et me paraît surevalué.
cuircenter.com/fr/…ssu

Est ce que quelqu'un a des expériences de négociations chez Cuir Center? Une baisse de 50% pendant les soldes paraît possible?
Aussi, si vous avez ce canapé, je veux bien des retours sachant que j'en trouve nul part.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Cherche sur INTERNET la méthode SONCAS, ça sert à vendre, mais si tu l'applique à l'envers ça sert à acheter.

Il faut y aller à la fin d'un trimestre (fin des objectifs trimestriel, c'est là où il y a les meilleurs offres).

- fidélité, faire croire que tu es également intéressé par d'autres produits que tu repassera dans l'année pour compléter ton salon
    - tu demandes depuis combien de temps ils l'ont dans leur offre... Si par chance ça fait longtemps tu joue la carte de l'obsolescence. Qu'un produit va le remplacer que tu achetés un truc has been
    - tu demandes combien ils en vendent par mois, généralement c'est pas beaucoup. Tu dis je peux être vitre xème client si vous faites un geste !
    - que tu as des enfants en bas âge que tu demandes si c'est raisonnable... Qu'ils vont peut être l'abîmer que tu hésites...
    - tu dis que tu dois également faire un gros achat remplacer ta TV par exemple... Que le canapé que tu as actuellement peut encore tenir 1 an de plus
    - prix concurrence produit similaire
    - paiement comptant
    - prise de décision rapide (dans le week-end)
    - faire croire que la couleur ne te plaît pas plus que ça, ou les pieds ou les accoudoir, trouve qqch, tu dis que t'es pas super convaincu, que le produit te plait mais que tu ne sais pas pourquoi qqch ne va pas
    - temps de commande/livraison super long alors que tu es assez pressé
    - que tu acceptes de faire des photos du produit chez toi, pour alimenter une campagne marketing de la marque, que tu publieras du contenu sur ton retour d'expérience qui ne peut être autre qu'extremement positif sur leur Facebook et autre réseau social et forum de leur choix
    - que tu habites en lotissement et que si ça les intéresse tu peux laisser afficher un panneau devant chez toi du type ''notre salon c'est cuir center''
    ...

Bref, ça se prépare, n'y va pas en touriste
  2. Avatar
    Tu peux aussi y aller, dire que tu le prends a -30% (ou le chiffre que tu veux) tout de suite et tu repars si ils sont pas d’accord
    Tu laisses tes coordonnés si ils changent d’avis
    Ca sera rapide mais faut s’attendre a ressortir sans le canapé
  3. Avatar
    Hello,

J'ai eu 33%, livraison offerte et reprise de l'ancien après 3x 2h de négociation, pour un canap affiché à 3200€, pour ma belle mère.

Tu obtiendras -10% très rapidement et facilement, il faudra s'arracher pour plus...

-50%, sauf modèle d'expo en fin de série, je pense que tu peux rêver.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour ton retour. 30% ça serait déjà bien.
    C etait quoi tes arguments ?
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Wow merci pour ta réponse.
    Je vais préparer ca pour pas y aller à blanc
  6. Avatar
    Salut,

Pour donner mon expérience personnelle, il y a un peu plus d'un an nous cherchions un canapé et il y en avait un qui nous intéressait, mais seul le modèle d'expo était en soldes (1290 au lieu de 1690).
    Comme on n'était pas partant pour l'expo (en plus la couleur était vraiment pas celle recherchée), on a clairement demandé s'il était envisageable d'avoir un produit neuf sur commande (en choisissant l'assise et la couleur) pour le prix du modèle d'expo soldé.
    Le vendeur (qui était aussi le patron) nous a dit qu'il devait s'absenter quelques instants, puis est revenu et a accepté (il savait depuis le début qu'il allait accepter).

On a voulu gratter sur le prix de la livraison mais rien à faire de côté là.
    Par contre je précise que c'était le dernier jour des soldes, ça a peut-être joué aussi.

Par contre c'est très long entre la commande et la livraison (commandé mi-août et reçu le 31 décembre).
  7. Avatar
    Bonjour. L avez vous pris et si oui à quel prix et configurer svp? J hésite aussi c est vrai que lenprix est un frein. Merci
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour, je suis finalement allé chez poltronesofa et j ai donc laisser tomber la nego chez cuir Center.
    Désolé de déterrer aussi longtemps votre message mais je suis aussi intéressé par un modèle chez Poltronesofa.
    Avez vous pu discuter le prix et dans quelle mesure sachant que nous sommes en fin d'année ? Merci pour votre retour. (modifié)