négociation concessionnaire

20
1 octobre
Bonjour,

Comment faites vous pour faire de négociation sur les prix & options ? Chez les concessionnaires et mandataire vos astuces pour payer moins chere

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

20 commentaires
Bonjour, on discute et on demande gentiment au vendeur. Faut faire semblant d'hésiter...
Pour acheter du neuf après avoir discuté du prix en leur disant que c'était un peu cher, j'avais montré avec un devis d'un mandataire pour leur demander de s'aligner. Ils avaient fait un plus gros effort.
J'avais terminé par "si pour le même prix on rajoute cette option je signe maintenant". Ca a été accepté.
Pastek01/10/2019 08:41

Pour acheter du neuf après avoir discuté du prix en leur disant que c …Pour acheter du neuf après avoir discuté du prix en leur disant que c'était un peu cher, j'avais montré avec un devis d'un mandataire pour leur demander de s'aligner. Ils avaient fait un plus gros effort.J'avais terminé par "si pour le même prix on rajoute cette option je signe maintenant". Ca a été accepté.

Pas mal
La meilleure des nego c’est quand tu ne cibles pas un modele en particulier (c’est du moins ce que doit croire le concessionaire) mais de décrire un besoin : véhicule avec tant de coffre mini, telles options mini..,
Ca permet de faire jouer la concurrence et de faire bien baisser les prix
Il faut savoir quoi négocier dans le prix mais sur des modèles très demandés il y aura très peu de remises ( ex Dacia)
Il faut faire jouer la concurrence en ne ciblant pas de marque.
Si tu prends chez le concessionnaire, tu peux faire baisser la facture en comparant avec un mandataire et en demandant de s'aligner au mieux comme ça a était dit.
Sur un leasing, tu peux jouer sur la mensualité, l'apport et le kilométrage.
A mon avis c'est au cas par cas.
Je crois aussi qu'il y a des périodes où c'est plus facile de négocier mais je ne m'y connais pas assez
À l'instar de @alkhazar , il faut négocier sur des véhicules en "fin de vie". C'est-à-dire des modèles qui vont connaître un restylage ou une nouvelle génération.

En insistant sur le fait que le modèle est en fin de vie et qu'il sera plus difficile à le vendre, tu peux obtenir un très beau rabais.

Par exemple, en ce moment les Captur & 2008 vont connaître l'arrivée d'une nouvelle génération donc les prix des générations antérieurs seront à la baisse.
-Deal-4-Life-01/10/2019 12:39

À l'instar de @alkhazar , il faut négocier sur des véhicules en "fin de vi …À l'instar de @alkhazar , il faut négocier sur des véhicules en "fin de vie". C'est-à-dire des modèles qui vont connaître un restylage ou une nouvelle génération.En insistant sur le fait que le modèle est en fin de vie et qu'il sera plus difficile à le vendre, tu peux obtenir un très beau rabais.Par exemple, en ce moment les Captur & 2008 vont connaître l'arrivée d'une nouvelle génération donc les prix des générations antérieurs seront à la baisse.

après faut voir aussi la valeur de revente. Car un achat doit aussi tenir compte de cela.
Un modèle en fin de vie forcément se revendra moins cher et moins bien que celui qui va le remplacer qq mois après. Bien évidemment, au bout de qq années, l'écart sera de plus en plus faible. A voir donc en fonction de la stratégie de revente du véhicule
Aider moi à voir clair svp
Pourquoi sur Leboncoin il y a des voitures acheter il y a que 3500 voir max 50000 a la revente alors que ça fait quelques mois qu'ils l'ont ? (Particulier et pas professionnel car je sais que c'est leasing)
Moi je montre d'abord mon Iphone au vendeur avec un un tweet bien rageur que j'ai préparé et prêt à envoyer qui l'accuse d'agression sexuelle #balancetonporc avec le nom de la concession et sa photo.

Puis je le regarde droit dans les yeux :
"T'as des gosses, une famille?
On dit 2000€ la Laguna et j'efface ça ..."

Lepoulpe01/10/2019 13:20

Moi je montre d'abord mon Iphone au vendeur avec un un tweet bien rageur …Moi je montre d'abord mon Iphone au vendeur avec un un tweet bien rageur que j'ai préparé et prêt à envoyer qui l'accuse d'agression sexuelle #balancetonporc avec le nom de la concession et sa photo.Puis je le regarde droit dans les yeux : "T'as des gosses, une famille?On dit 2000€ la Laguna et j'efface ça ..."

il faut acheter une voiture en stock au mois de décembre et janvier encore mieux car l'année d'après arrivant vous acheter une voiture qui a 1 an sur le papier et donc personne n'en voudra au prix d'une voiture de l'année d'après exemple : 20 décembre 2019 le voiture et de 2019 et 10 janvier 2020 la voiture est de 2020 donc la première voiture a "1an" et donc forcement a décoté
Alberto_Paris01/10/2019 20:11

il faut acheter une voiture en stock au mois de décembre et janvier encore …il faut acheter une voiture en stock au mois de décembre et janvier encore mieux car l'année d'après arrivant vous acheter une voiture qui a 1 an sur le papier et donc personne n'en voudra au prix d'une voiture de l'année d'après exemple : 20 décembre 2019 le voiture et de 2019 et 10 janvier 2020 la voiture est de 2020 donc la première voiture a "1an" et donc forcement a décoté

Rien à voir, les millésimes existent plus. A 2 semaines d'écart entre 2 voitures il n'y aura pas un an d'écart.
Quand on revendra la voiture on parlera de la date de mise en circulation et on calculera son âge à partir de la...
Bah va en concession en fin d'année tu va voir la différence de prix
Alberto_Paris01/10/2019 20:36

Bah, rien a voir, faut finir l'année et écouler les stocks donc oui peux plus bas pour une voiture qui a plusieurs mois (date de mise en circulation) qu'une neuve qui vient d'arriver en concession...
Édité par "2xdou" 1 octobre
On m'a toujours dit qu au mois de septembre, les vendeurs avaient "faim"...
Pourquoi pas, rentrée scolaire, après les grandes vacances moins d'argent pour la plupart des francais.
Alberto_Paris01/10/2019 20:36

Ça n'a rien à voir, la voiture n'a pas "1 an".

C'est juste que les vendeurs cherchent à remplir leurs objectifs, donc il faut vendre.
Mais c'est à double tranchant, parce que s'ils ont fait leur chiffre ils voudront rien lâcher ils se tireraient même une balle dans le pied en vendant trop, le management gonflerait d'autant leur objectif pour l'année suivante.

L'idéal c'est quand ils ont déjà immatriculé la voiture en fin d'année pour gonfler les chiffres, ensuite il faut la faire partir rapidement pour pas qu'elle traine en concession.
Par contre faut pas être exigeant sur la série, la couleur, les options ... y'a ce qui reste en stock et c'est tout.
Pastek01/10/2019 08:41

Pour acheter du neuf après avoir discuté du prix en leur disant que c …Pour acheter du neuf après avoir discuté du prix en leur disant que c'était un peu cher, j'avais montré avec un devis d'un mandataire pour leur demander de s'aligner. Ils avaient fait un plus gros effort.J'avais terminé par "si pour le même prix on rajoute cette option je signe maintenant". Ca a été accepté.

Bien ! Quel voiture et qu'elle option tu as négocié ?
denis-6008/10/2019 07:01

Bien ! Quel voiture et qu'elle option tu as négocié ?

Une Ford Focus ST, c'était l'option Caméra de recul à 250€. Au final j'avais eu la voiture à 28200€ au lieu de 35100€ (avant carte grise et malus écologique).
Pastek08/10/2019 08:33

Une Ford Focus ST, c'était l'option Caméra de recul à 250€. Au final j'av …Une Ford Focus ST, c'était l'option Caméra de recul à 250€. Au final j'avais eu la voiture à 28200€ au lieu de 35100€ (avant carte grise et malus écologique).

Pas mal du tout le prix !
ahhhh ce fameux malus écrottologie
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions