Negociations avec Gearbest pour un remboursement

20
14 février
Bonjour tout le monde!
Si quelqu'un était déjà dans ma situation, je vous serais gré de vos conseils.
J'ai commandé un smartphone sur Gearbest le vendredi 13 décembre (he oui, pas de bol!), payé par PayPal, mais sans assurance. Gearbest l'a expédié le 14 décembre.
Le 11 février j'ouvre le litige PayPal pour un colis non reçu et actuellement Gearbest me propose de rembourser 120 Euros (on a commencé à 40 euros) sur les 195 que j'ai payé (175 + 20 euros en bon d'achat de PayPal pour un nouveau compte, le comble!).
D’après vos expériences, dois-je continuer d’essayer de forcer la main à Gearbest (en sachant que sans assurance normalement il ne me doit rien), pour qu'il me rembourse la totalité?
L'a t-il fait déjà par le passé? Transformer le litige en réclamation PayPal dés à présent? Contacter PayPal par téléphone pour qu'ils s'arrangent avec Gearbest pour me rembourser chacun une partie? ou la totalité par PayPal (moins bon d'achat)?
Je suis perdu. Si vous avez eu une expérience similaire, merci de partager!
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
20 commentaires
Déjà bonjour,
C'est un sacré pavé que tu nous a pondu là, aere un peu, t'auras sûrement plus de réponse.
Et a mon avis t'as aucune chance que quiconque te rembourse le BA, je prendrai a ta place mais je laisse d'autres personnes donner leur avis
Édité par "gone78" 14 février
Je compte pas récupérer le BA, juste ce que j'ai payé ! Mais quand et comment impliquer le PayPal dans le processus ?
Bonsoir @Irchik ,

Ne ferme surtout pas ton litige, bien au contraire, as-tu une preuve avec le numéro de suivi que le colis n'a pas été livré ?

Si c'est le cas, et que tu as toutes les preuves, oui transforme en réclamation (pas d'assurance de prise sur Gearbest ne veut rien dire, ils sont obligés de te rembourser si le colis n'est pas reçu), c'est paypal qui tranchera de toute façon avec les éléments donnés.

Tu ne seras remboursé que de 175€, en effet, les 20€ de réduction Paypal seront perdus.

Bonne soirée,
Dark'
Salut

J’ai eu un souci de livraison pour une commande gearbest, un drone dji platinum acheté en 2017, sauf que j’avais pris l’assurance, ça ne m’a pas aidé pour autant car ils me renvoient a chaque fois vers la poste qui de son coté affirme avoir mis le colis dans ma boite aux lettres, j’ai alors harcelé gearbest et je leur ai dit que j’ai pris une garantie pour rien, mais contre toute attente, on m’a dit que c’est bon pour la garantie et on m’a renvoyé un autre drone, et ça après 2 semaines et une 20aines d’emails echangés.

Ici le souci vient de la poste car je ne sais pas comment ont ils pu faire rentrer un carton avec un drone dans ma boite aux lettres pour prétendre qu’il a été livré, mais je dirais aussi que c’est de la faute de gearbest de livrer des objets d’une grande valeur sans signature.

Donc continue de les harceler gentiment et ils finiront par te rembourser ou te renvoyer un autre tel.
Il n'as pas sorti de bonjour ou de bonsoir et ça repond, bravo les gars, je pourrais pas.
CSGO15/02/2020 01:51

Il n'as pas sorti de bonjour ou de bonsoir et ça repond, bravo les gars, …Il n'as pas sorti de bonjour ou de bonsoir et ça repond, bravo les gars, je pourrais pas.

J'ai bien écrit dans le texte "bonjour tout le monde!" Ça a du sauter lors de la modération, soit quand j'ai essayé "d'aérer" le texte suite au conseil reçu ! Merci de m'avoir remarqué ! C'est corrigé ! Sur le téléphone on ne voit pas bien le tout!
Je remercie tous ceux qui ont partagé leurs expériences et je vais tenter continuer un peu avec Gearbest avant de transformer mon litige en réclamation.. On verra bien!
Darkmoon14/02/2020 23:45

Bonsoir @Irchik ,Ne ferme surtout pas ton litige, bien au contraire, as-tu …Bonsoir @Irchik ,Ne ferme surtout pas ton litige, bien au contraire, as-tu une preuve avec le numéro de suivi que le colis n'a pas été livré ? Si c'est le cas, et que tu as toutes les preuves, oui transforme en réclamation (pas d'assurance de prise sur Gearbest ne veut rien dire, ils sont obligés de te rembourser si le colis n'est pas reçu), c'est paypal qui tranchera de toute façon avec les éléments donnés.Tu ne seras remboursé que de 175€, en effet, les 20€ de réduction Paypal seront perdus.Bonne soirée,Dark'

La réponse parfaite est la !!!
Au pire si vraiment tu n arrives pas a te faire rembourser le tout MP moi
Les négociations continuent. J'ai gentiment décliné leur dernière offre de 156 Euros en rappelant ma protection par PayPal. J'attends la suite. Je ne suis pas sûre qu'ils irons jusqu'à me rembourser le tout, je devrais peut être accepter s'ils montent à 175 euros, le montant que me remboursera PayPal s'il doit intervenir en fin de compte.
Pour moi tu ne dois pas accepter leurs offres, sauf remboursement intégral. Et ils ne risquent pas de te le proposer. Par ailleurs, attention, il y a une limite de temps, si tu tarde trop, tu ne pourras pas transformer ton litige en réclamation.
Darkmoon16/02/2020 11:50

Pour moi tu ne dois pas accepter leurs offres, sauf remboursement …Pour moi tu ne dois pas accepter leurs offres, sauf remboursement intégral. Et ils ne risquent pas de te le proposer. Par ailleurs, attention, il y a une limite de temps, si tu tarde trop, tu ne pourras pas transformer ton litige en réclamation.

Je peux pas dire mieux !!
Darkmoon16/02/2020 11:50

Pour moi tu ne dois pas accepter leurs offres, sauf remboursement …Pour moi tu ne dois pas accepter leurs offres, sauf remboursement intégral. Et ils ne risquent pas de te le proposer. Par ailleurs, attention, il y a une limite de temps, si tu tarde trop, tu ne pourras pas transformer ton litige en réclamation.

J'ai jusqu'à 2 mars pour transformer le litige en réclamation. Le suivi le l'envoi reste bloqué sur le 09 janvier - départ de Hongrie. Après, si Gearbest me propose le même montant de remboursement que je puisse obtenir de PayPal, pourquoi le refuser? Serais-ce question du principe ?
Irchik16/02/2020 13:00

J'ai jusqu'à 2 mars pour transformer le litige en réclamation. Le suivi le …J'ai jusqu'à 2 mars pour transformer le litige en réclamation. Le suivi le l'envoi reste bloqué sur le 09 janvier - départ de Hongrie. Après, si Gearbest me propose le même montant de remboursement que je puisse obtenir de PayPal, pourquoi le refuser? Serais-ce question du principe ?

Car de leur côté, tu as payé 195€, alors accepter 175€ en remboursement alors que tu n'as pas reçu ton colis ça te fait passer à leurs yeux pour une personne qui voulait juste garder le produit et se faire rembourser...

Après tu fais comme tu le sens et le souhaites, ce n'est que mon avis d'après mes expériences
Édité par "Darkmoon" 16 février
Darkmoon16/02/2020 13:02

Car de leur côté, tu as payé 195€, alors accepter 175€ en remboursement alo …Car de leur côté, tu as payé 195€, alors accepter 175€ en remboursement alors que tu n'as pas reçu ton colis ça te fait passer à leurs yeux à une personne qui voulait juste garder le produit et se faire rembourser... Après tu fais comme tu le sens et le souhaites, ce n'est que mon avis d'après mes expériences

Idem !!
Merci! Pour "garder le produit", j'aurais bien aimé ! Sauf qu'il a du être volé entre Boudapest et Londres, d'après le traking. Le DHL ne l'a jamais pris en charge. Mais je suis d'accord avec vous. J'attends voir la suite et je passe à l'étape de réclamation.
Édité par "Irchik" 16 février
Bon, j'ai eu leur message ce matin, avec les 156 Euros proposés ils ont atteint leur plafond. Il ne me reste qu'a transformer le litige en réclamation en espérant que PayPal avec le tracking bloqué après le départ de Hongrie tranchera en ma faveur.
Bon voilà, je met la touche finale à la discussion. Au bout de deux semaines d'attente, PayPal a tranché en ma faveur et va me verser le remboursement de totalité de ma commande! Ça veux dire qu'il me remboursera même mon bon d'achat de 20 euros! Merci, PayPal, trop fort !

Merci encore à tous ceux qui ont partagé leurs conseils et expériences!
PS: Le remboursement est apparu dans mon compte PayPal, le total est bien de 195 euros de la part de Gearbest, comme annoncé par mail (c'est bien le vendeur qui rembourse, et non pas PayPal!). Sauf que le détail indique 175 reversé sar ma carte bancaire et 20 euros - bon d'achat, conformément au payement effectué.
Sauf qu'il n'y a pas de bon d'achat dans le solde de mon compte! Trop fort ¨PayPal, ils se sont fait remboursé leur bon d'achat! S’était trop beau pour être vrais de pouvoir récupérer le bon pour l'utiliser plus tard! Dommage, mais bon, j'ai eu mes sous quand même, donc en quête de nouveau deal de Mi9 lite!
Irchik03/03/2020 13:29

PS: Le remboursement est apparu dans mon compte PayPal, le total est bien …PS: Le remboursement est apparu dans mon compte PayPal, le total est bien de 195 euros de la part de Gearbest, comme annoncé par mail (c'est bien le vendeur qui rembourse, et non pas PayPal!). Sauf que le détail indique 175 reversé sar ma carte bancaire et 20 euros - bon d'achat, conformément au payement effectué.Sauf qu'il n'y a pas de bon d'achat dans le solde de mon compte! Trop fort ¨PayPal, ils se sont fait remboursé leur bon d'achat! S’était trop beau pour être vrais de pouvoir récupérer le bon pour l'utiliser plus tard! Dommage, mais bon, j'ai eu mes sous quand même, donc en quête de nouveau deal de Mi9 lite!

Super, bien content que tout se soit bien passé Oui de toute façon, personne ne rembourse un bon de réduction en cash ^^
Darkmoon03/03/2020 21:19

Super, bien content que tout se soit bien passé Oui de toute façon, p …Super, bien content que tout se soit bien passé Oui de toute façon, personne ne rembourse un bon de réduction en cash ^^

Un autre bon de remplacement serais le bienvenu, vu que je repart en chasse de MI 9 lite. Je le veux grave!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires