Neo QLED Samsung ou TCL C82 ?

11 mars 2022
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'hésite grandement pour mon futur TV entre la TCL Mini LED 55C82X ou alors une Samsung Neo QLED. Je précise que quand je dis Samsung Neo QLED je parle soit de la QN85A soit de la QN90A voire d'un TV de la nouvelle génération 2022 même si j'ai l'impression que les améliorations sont maigres par rapport aux TV de 2021 à part le Dolby Atmos.

D'un côté la TCL me fait très envie avec sa barre de son Onkyo intégrée mais de l'autre j'ai peur de cette marque "de seconde zone". Concernant la Samsung tous les feux semblent au vert et le filtre anti-reflet me fait chavirer mais ce qui me retient c'est la différence de prix. Je connais les quelques différences entre la 85 et la 90 mais malgré la différence de dalle, la qualité d'image m'a l'air très proche avec le "local dimming on" d'après tous les tests que j'ai vu. Cela ajoute une interrogation à ma première interrogation

Les 2 TV rentrent dans le budget que je me suis fixé mais si je peux ne pas dépenser plusieurs centaines d'euros et avoir un TV de bonne qualité je dis pas non

Voilà voilà ! En espérant que vous pourrez m'aider pour ce choix délicat ! Merci par avance ❤
Informations supplémentaires
Image, son, photo
Discussions
Laisser un commentaire