Nespresso, firme mondiale qui, en France, ce moque du client

16
24 mai 2020
La machine Vertuo connaît des problèmes récurrents de fuites. Lisez les blog vous verrez de vous-même.
Et quand vous découvrez le SAV Nespresso vous n'avez qu'une envie. Acheter une autre machine, ailleurs mais plus jamais chez eux.
En effet, quand vous découvrez l'univers luxueux de Nespresso comme client lambda, vous vous sentez un peu privilégié. De belles boutiques, des cafés variés et il est vrai très bon (mais finie cette exclusivité), un décor, une ambiance... charmeuse.
Si vous avez le malheur d'avoir affaire au SAV, vous oublierez très vite cette impression.
On se fiche ouvertement de vous.
- 2ème Vertuo avec le même défaut, elle doit être remplacée. La panne est connue et ils ne peuvent rien faire (de leur propre aveu !)
- aucune machine n'arrive. Je rappelle et la plus d'échange. La machine sera réparée. J'ai été victime d'une "erreur de communication" comme ils disent si bien. Ce qui était impossible il y a 10 jours est devenu réalisable. Ok, trop fort Nespresso.
- je demande donc le délai. Inconnu ! Et oui ils ne savent pas quand ils récupéreront la machine pour la réparée ! Mais inconnu, c'est vraiment inconnu ! 1 semaines, 2, 1 mois, 2... ??
Il faut savoir que la 1ère Vertuo avait été enlevée pour réparation. Apres plusieurs semaines et surtout plusieurs appels, décision est prise de la remplacer. Non réparable !
Il faut savoir que la personne que vous avez au téléphone du SAV ne peut prendre aucune décision. La seule chose qu'elle peut faire est de vous "inviter" à patienter. J'aime beaucoup la nuance, en fait aucune autre possibilité, c'est plus un ordre qu'une invitation !
Il faut savoir qu'aucun responsable du SAV Nespresso ne s'occupe des clients. Ils ne prennent personne. Nespresso, 1ère firme mondiale dont les responsables du SAV ne veulent surtout pas avoir affaire au client.
Bref, je pense que vous avez compris.
Il y a le côté paillettes et Georges C pour nous vanter l'univers merveilleux de Nespresso ; et il y a le côté obscure, Dark V, où clairement le SAV Nespresso se moque royalement et ouvertement du client.
J'étais client Nespresso pendant plus de 20 ans. Au départ je recevais meme des cadeaux sans rien demander (tasses, gâteaux...). Ces cadeaux sont finis depuis longtemps mais ce n'était pas important, même si cela faisait plaisir.
J'étais satisfait de Nespresso tant que ma relation se limitait à l'achat de capsules.
Si votre machine a un probleme, force est de constater que la Vertuo en a un, vous découvrirez un autre aspect qui vous fera vite changer.
Alors 2 conseils si je peux me permettre.
1/ Sautez le pas des maintenant et prenez une cafetière autre, à grain pour les grands amateurs ou même les Dolce Gusto ont un choix intéressant et plutôt bon.
2/ Vous voulez malgré tout tenter votre chance. Faite, mais n'achetez pas trop de café d'avance. Perdre les 200€ de la cafetière est déjà rageant alors avoir des capsules inutilisables n'est pas mieux.
Petite précision si vous deviez être tenté, je suis client Ambassadeur comme Nespresso aime bien nous nommer. Cela ne m'a donné aucun privilège quant à mon problème. J'ai juste un stock de café dont je ne sais pas quoi faire. Et oui, je n'avais pas eu le conseil que je vous donne...
A vous de voir, mais vous êtes prévenus...
Informations supplémentaires
Présentez-vous !
Discussions

16 commentaires