Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Netcup - "chasse aux oeufs" - hébergement web et VPS à bas cout.

0
5 avril 2021
Salut!

Je ne sais pas si vous connaissez Netcup, c'est un fournisseur de VPS, domaine et hébergement bien réputé en Allemagne.

Ils ont démarré hier comme chaque année leur "chasse aux oeufs". Il suffit de suivre les liens sur leur site allemand (netcup.de) pour trouver un "oeuf" qui permet d'accéder à un produit en promo. Il y a un site qui permet d'afficher la liste des "oeufs" avec l'image à rechercher, l'URL sur laquelle il se trouve, le produit et le prix: camelus.eu/net…up/. Ça permet de savoir en un coup d'oeuil les promos dispo à un instant T.

Il y a un peu de tout, des domaines, des VPS, des hébergements mutualisés. Les oeufs tombent toutes les 10 minutes et disparaissent au bout de quelques temps, il faut soit de balader sur le site au bon moment, soit actualiser la page qui liste tous les oeufs a pile, 10, 20, 30 etc. Les oeufs sont sur le site en allemand mais après toute la gestion peut se faire en anglais, il y a un autre site "international": netcup.eu.

A mon avis c'est mieux qu'OVH, Contabo et compagnie, ils sont dans les mêmes locaux qu'Hetzner mais moins chers et sur le réseau d'Anexia, "Backbone Europe" cf backboneeurope.com/, avec des peerings solides dans le monde entier. Machines récentes (EPYC), allocations généreuses de bande passante.

Il me semble que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du moment sur le VPS en EU, d'autant plus quand y'a une promo comme ces jours ci.

De mon coté RAS en deux ans, le coté grosse boite sérieuse et petit prix est ce qui m'a motivé à bouger chez eux pour quelques projets pour lesquels il me fallait de l'hébergement "long terme", pas de regret pour le moment. Et en plus, contrairement à notre géant national, pas de plancher bois ni d'étages (désastre en cas d'incendie!) et présence de portes coupes feu...

Si y'en a ont des services chez eux: des avis, retours d'expérience avec Netcup?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
Laisser un commentaire