Netflix et securité

9
19 décembre 2017
Bonjour
Netflix necessite d'entree ses donnees bancaires meme pour le mois gratuit
SI je l'utilise sur un tel ou un pc qui a un virus trojans par la suite le mot de passe peut etre reccupere
Dans ce cas il a acces a mes coordonnes bancaires? merci
Informations supplémentaires
Image, son, photo
9 commentaires
Logiquement... !? Oui
Le problème n'est pas netflix, si tu utilises un appareil infecté (PC/Tablette/smartphone) par un virus il peut potentiellement capter tout ce que tu tapes, et donc ton numéro de CB.Si ton PC est clean, aucun risque, la connexion est cryptée et les données bancaires aussi.
j'ai pas ete assez precis
j'ai 2 portables : un bureautique ou je comptre m'inscrire a netflix et ou j'entre mes donnees cb et un gamer + video relié a la tv... c'est ce dernier qui est i,nfecté quand j'ai voulu suivre des tutos pour faire marcher en vain un vieux jeu.mais c'est meme pas sur.
La theorie c'est donc s'inscrire sur le bureautique puis se connecter via l'autre....si l'autre est contaminé il peut recuperer les mdp de netflix et peut etre steam mais seul netflix aurait le code cb...sauf que donc je demande si c'est securisé genre tout apparait pas en clair meme si on veut changer les donnees (dans ce cas aucun souci).

Je veux pas tout reformater car j'ai deja rempli les dd et tout mis a jour ca serait bcp trop long!
ngho20 décembre 2017

j'ai pas ete assez precisj'ai 2 portables : un bureautique ou je comptre …j'ai pas ete assez precisj'ai 2 portables : un bureautique ou je comptre m'inscrire a netflix et ou j'entre mes donnees cb et un gamer + video relié a la tv... c'est ce dernier qui est i,nfecté quand j'ai voulu suivre des tutos pour faire marcher en vain un vieux jeu.mais c'est meme pas sur.La theorie c'est donc s'inscrire sur le bureautique puis se connecter via l'autre....si l'autre est contaminé il peut recuperer les mdp de netflix et peut etre steam mais seul netflix aurait le code cb...sauf que donc je demande si c'est securisé genre tout apparait pas en clair meme si on veut changer les donnees (dans ce cas aucun souci).Je veux pas tout reformater car j'ai deja rempli les dd et tout mis a jour ca serait bcp trop long!

Et pourquoi tu n'utilise pas des logiciels comme SuperAntiSpyware ou MalwereByte pour le désinfecter ? Si tu a entré tes coordonnées bancaire sur un PC non infecté il n'y a normalement pas de raisons que le pc infecté ai accès a tes données bancaires vu qu'elles sont pas stockée en clair par Netflix. Mais rester avec un PC infecté c'est quand même dangereux, tu ferais mieux d'au moins faire le nécessaire pour nettoyer ton PC avant de l'utiliser à nouveau.
ngho20 décembre 2017

j'ai pas ete assez precisj'ai 2 portables : un bureautique ou je comptre …j'ai pas ete assez precisj'ai 2 portables : un bureautique ou je comptre m'inscrire a netflix et ou j'entre mes donnees cb et un gamer + video relié a la tv... c'est ce dernier qui est i,nfecté quand j'ai voulu suivre des tutos pour faire marcher en vain un vieux jeu.mais c'est meme pas sur.La theorie c'est donc s'inscrire sur le bureautique puis se connecter via l'autre....si l'autre est contaminé il peut recuperer les mdp de netflix et peut etre steam mais seul netflix aurait le code cb...sauf que donc je demande si c'est securisé genre tout apparait pas en clair meme si on veut changer les donnees (dans ce cas aucun souci).Je veux pas tout reformater car j'ai deja rempli les dd et tout mis a jour ca serait bcp trop long!

En fait, ça dépend de ton numéro de compte. Si tu me donnes ton numéro de compte + code à l'arrière, je pourrais te dire si tu es infecté et si tu risques d'être piraté.

ngho20 décembre 2017

Je veux pas tout reformater car j'ai deja rempli les dd et tout mis a jour …Je veux pas tout reformater car j'ai deja rempli les dd et tout mis a jour ca serait bcp trop long!

Toujours faire une partition pour Windows et une partition pour les données. Comme ça tu peux formater la partie Windows sans perdre tes données.
LE seul risque c'est de te faire piquer ton compte netflix, les coordonées bancaires ne sont pas visibles sur l'interface une fois enregistrées
Merci kenny c'est ce que je demandais
remarque c'est pareil c'est moi qui paie l'abionnement dans ce cas
alors que je pars sur un mois gratuit mais je suis oblige de donner les infos bancaires

au moins il ne peut pas voir les donnees et il peut changer la cb mais ne pas voir l'ancienne info.

ce pc a 2 partitions et je ne suis pas sur mais je pense que les 2 sont verolees
donc par exemple j'evite de mettrre des donnees sensibles et le seul mode passe accessible c'est steam ou netflix

Mais dans le cas ou on se fait pirater son compte (sans avoir de virus) comment on previent netflix? ca doit bien arriver
Pour résumé
Non mais j'ai deja testé pas mal de trucs.
Par ex spybot voit que des tracking cookies, malwarebytes voit rien comme mon AV, et y en a un qui m'a mis des executables de jeu en quarantaines alors qu'ils sont corrects.
Moi ej suis certain d'avoir fait des betises donc le plus simple c'est de rester comme ca de toute facon je rentre pas mes coordonnes bancaires sur steam.

Mais si qqun recupere mon code netflix, s'il va dans coordonnees bancaire, tout est en vlair?
Dans le second cas, s'il demande la modification de ces coordonnes ca lui affiche ce que j'ai tapé avant de pouvoir modifier? :hein:

ps : ca serait dommage de regarder netflix sur un ecran pc (bureautique) alors qu'on a l'autre branché a la tv!
Laisser un commentaire
@
    Texte