Netflix, navigation en cours de lecture à ch.er sur les plateformes "autorisées"

15 avril 2021
Bonjour, je me permets de poster ce sujet car je souhaiterais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Il y a encore quelque temps, le retour rapide (10s) était hasardeux sur les plateformes classiques, à savoir dans mon cas WebOS sur TV Lg et Nvidia Shield 2017.
Mais maintenant un retour rapide en lecture (donc touche flèche gauche) conduit systématiquement à ce genre de screen
2135068-U0bob.jpgPour valider l'action je dois cliquer 2x sur flèche gauche puis une fois sur flèche droite. C'est chiant. De plus ça implique un délai de chargement souvent supérieur à la seconde (fibre pourtant).
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi sur des applis non officielles, comme dans le cas présent Kodi sur Nvidia Shield, ça fonctionne à merveille ? Un retour rapide en lecture dans ce cas c'est ça directement
2135068-S2e8x.jpgEn plus de ça le chargement est quasi instantané. Sans compter la possibilité de customisation des sous-titres (je ne connais pas la vf en audio sur les productions étrangères).
Le confort de lecture selon moi vaut largement le coût de sacrifier le dolby vision au profit du hdr (Shield 2017 oblige)

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
Laisser un commentaire