NETFLIX : partage du débit et de la résolution sur nos différentes machines.

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17 décembre 2018Édité par:"Mazer"
Bonjour à tous,
Je vous propose de partager les valeurs de débit et de résolution Netflix que vous obtenez lors du "test patterns" sur nos différentes machines.

Pour cela c'est simple, il suffit juste de taper dans la barre de recherche Netflix : "test patterns" et de partager avec nous les infos affichées à l'écran.

test Patterns
1424799.jpg
Infos nécessaires
1424799.jpg

Lors de vos posts merci de préciser votre abonnement Netflix, puis :

1 - le model de la "machine" que vous utilisez (PC, TV, BOX, téléphone, tablette ...)
si possible préciser l'OS (Win10, linux, Rom d'origine ou modifée ...)
2 - la version de l'app Netflix (si possible)
3 - le débit (kbps)
4 - la définition (854x480, 960x540 ...)
5 - le type de connexion "au point d’accès"
(WiFi 2.4 ou 5Ghz, 4G, Ethernet 100Mbps ou gigabit ...)
6 - et enfin votre accès internet (ADSL 8Mbps... , Fibre etc)

Oui je sais, ça fait beaucoup d'infos à partager mais plus la présentation sera précise plus les résultats seront pertinents.

L'ordre importe peu, seuls les résultats comptent.
Ils pourraient être utiles à tous lors de nos prochains achats.

La comparaison des différentes résolutions Netflix disponibles sur nos machines respectives pourrait nous donner un aperçu de la "qualité d'image Netflix disponible".

Le débit est important lui aussi, même si "nous n'avons pas le même FAI, la même distance au DSLAM et j’en passe...", Netflix semble brider le débit en fonction des app et/ou appareils utilisés.

La qualité de la connexion internet compte bien sur.
On part du principe que l'on fait le test dans les meilleurs conditions possibles, si vous faites le test en 3g sur votre nokia merci de le préciser .

Plus la résolution est élevée plus le débit doit être important.
Un "bas débit" sur une résolution élevée aura une moins bonne image comparé à une résolution inférieure avec ce même "bas débit".

Voici deux photos prisent au même passage du premier épisode de la saison1 de Stranger Things mais avec des définitions différentes (même box m8s pro, même connexion internet etc, c'est juste la version de Netflix qui change).

Je vous laisse juge (réalisé sans trucage )

Netflix non ATV au dessus de la version 5.4.0 :

1424799.jpg

Netflix non ATV en dessous de la version 5.4.0 :
1424799.jpg
Pour ceux que ça intéressent j'ai fais un petit post qui résume les différentes versions de Netflix non ATV.

Ce test n'a rien de scientifique, il est juste là pour partager nos expériences d'utilisation de Netflix.

MERCI à vous tous

PS: penser a activer dans les options Netflix : qualité vidéo élevée.
1424799.jpg

Informations supplémentaires
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54 commentaires
Je n’ai pas compris à quoi cela sert
Mais les debits vont varier en fonction du FAI, de la distance du DSLAM... j’en passe
Est ce que la résolution change en fonction du téléphone

Même si on a un abonnement à 14€
Édité par "Enferman" 17 décembre 2018
Bonjour j'ai voulu mettre à jour ma mecool Pro L et puis plus rien écran noir, led figée sur le bleu , je pense que je l'ai brickée.
Tout çà à cause des images figées de Mycanal et de Sfr play, Code erreur Netflix.
Kaucail y a 23 min

Mais les debits vont varier en fonction du FAI, de la distance du DSLAM... …Mais les debits vont varier en fonction du FAI, de la distance du DSLAM... j’en passe


Oui bien sur que tout cela compte, je ne peux pas demander toutes ces infos à chaque utilisateur, c'est juste pour avoir un aperçu "général" des utilisations de Netflix.
De toute manière je ne pense pas que Netflix ai besoin d'une "grosse" connexion internet pour fonctionner.
Édité par "Mazer" 17 décembre 2018
Enfermanil y a 12 min

Est ce que la résolution change en fonction du téléphoneMême si on a un abo …Est ce que la résolution change en fonction du téléphoneMême si on a un abonnement à 14€


Il me semble que oui, si tu as un téléphone ou une tablette qui date un peu, ou une box non certifiée, tu n'auras pas la même résolution qu'avec un appareil récent.
Cela ne coute rien de partager, le test dure 2 minutes ...
Merci.
Moi j’ai un xiaomi mi a1
Dernière version sur le play store
960x540
Il est écrit null kbps
Mecool M8S pro L (LB)
Netflix 6.20 version mobile
abonnement : standard HD
Résolution 960x540
Débit : null
Édité par "Snakx" 18 décembre 2018
21645287-67qD8.jpgmi box
1080p
4300 kbps
Red en coax debit max environ 400 en dw
21645435-nPNRn.jpg
Padawan07il y a 10 min

[Image]


Merci a toi donc pour moi tout pareil.
Padawan07il y a 13 min

[Image]



COOL ! Pour l'instant c'est toi qui a le High Score
Pourrais tu nous indiquer ton model de "machine" STP ?
merci.
Shield, derniere version de netflix
Fibre mais mon debit est bizarre

Image en 4k HDR (quand mon profil est pas en débit faible )
Édité par "Padawan07" 17 décembre 2018
Moi je cherche des gens qui voudrai bien partager leurs compte netflix, en échange d'une compensation financière bien sur, ya pas un poste sur ça ? merci
VaPoRialil y a 2 min

Moi je cherche des gens qui voudrai bien partager leurs compte netflix, en …Moi je cherche des gens qui voudrai bien partager leurs compte netflix, en échange d'une compensation financière bien sur, ya pas un poste sur ça ? merci


Des potes ?
Padawan07il y a 1 h et 33 min

Shield, derniere version de netflix Fibre mais mon debit est bizarre Shield, derniere version de netflix Fibre mais mon debit est bizarre Image en 4k HDR (quand mon profil est pas en débit faible )


J’ai 250 Mbit/s par seconde dans le test de vitesse Netflix dans les options. Pareil sur Fast.com. J’ai la Shield et une fibre OVH 300/300. Pas encore testé le test pattern.
Édité par "Matroska" 17 décembre 2018
Padawan0717/12/2018 19:41

[Image]


Il faut aussi préciser le type d'abonnement Netflix, car avec celui à 7.99€ ma Nvidia Shield en fibre est très loin des résultats de Padawan07.
Avec ma Nvidia Shield, ma Beelink GT1 et ma PS4 je suis en 960x540.
Tv panasonic
16000 kbps
Je suis sur une offre fibre nordnet
Avatar
supprimé27211
Aussi bien sur le PC que sur mon LG V30 / Tab S4 j'ai null kbps et ça reste en 720p, alors que sur la Tab S4 je peux t'assurer que c'est pas en 720p vu la finesse haha

Faut le laisser tourner longtemps?
Édité par "supprimé27211" 18 décembre 2018
Bolinhasil y a 11 h et 57 min

Il faut aussi préciser le type d'abonnement Netflix, car avec celui à 7 …Il faut aussi préciser le type d'abonnement Netflix, car avec celui à 7.99€ ma Nvidia Shield en fibre est très loin des résultats de Padawan07.Avec ma Nvidia Shield, ma Beelink GT1 et ma PS4 je suis en 960x540.


Oui je n'avais pas pensé à ça le type d'abonnement compte aussi.
Merci à vous tous pour les partages, je vais éditer le premier post.
Bon je commence.

j'ai un abonnement Netflix Standard HD.

1 - Model : Box AndroidTV Mecool M8s pro [ROM] Mecool M8S Pro Nexus ROM (Android TV 7.1)
2 - Netflix version : 4.16.3
3 - Débit 1750 kbps
4 - une définition "test patterns" de 854x480
5 - une connexion Ethernet 100 Mbps
6 - et un accès internet 20 Mbps

21642107-Kc0gL.jpg
La photo est juste pour l'illustration, elle n'est pas obligatoire, faites comme bon vous semble, on se fait confiance ...

Merci pour vos partages.

Édité par "Mazer" 18 décembre 2018
supprimé2721118 décembre 2018

Aussi bien sur le PC que sur mon LG V30 / Tab S4 j'ai null kbps et ça …Aussi bien sur le PC que sur mon LG V30 / Tab S4 j'ai null kbps et ça reste en 720p, alors que sur la Tab S4 je peux t'assurer que c'est pas en 720p vu la finesse haha :DFaut le laisser tourner longtemps?


Donc, si je comprend bien soit le "test patterns" n'est pas fiable (il t'indique du 720p sur ta Tab S4 alors que cela semble plus élevé), soit ta connexion internet n'est pas suffisante pour afficher une définition plus grande, ou soit le débit et/ou la définition est "bridé(e)" (ou pas suffisant(e)) sur ta version de Netflix.
Je ne pense pas que ce soit les caractéristique techniques de ta Tab S4 qui bloquent donc je verrai plutôt soit un "problème" d'internet, soit Netflix ou peut-être les résultats "test patterns" non fiables ...

Des fois il n'est pas évident sur des "petits écrans" de bien faire la différence entre du 720p et du 1080p.
Pour ce qui est de la durée du test, par expérience quelques minutes suffisent (5min par exemple).

Pourrais tu STP, faire un test de vitesse internet sur ta Tab ? Ça pourrait nous éclairer de ce coté là.

Voilà tout l’intérêt de ce sondage, partager nos différentes expériences de "qualité vidéo Netflix".
Merci.
Édité par "Mazer" 18 décembre 2018
Avatar
supprimé27211
Impossible, j'ai une connection à 55 mbps... Donc largement suffisant, et c'est bien du 1080p qui est affiché sur la tablette. Et sur le V30 je suis en 4g+, en Belgique, sur le réseau Proximus, le meilleur du pays

C'est pr ça que j'ai testé sur la tab car c'est pas évident de voir la diff 720p/1080p parfois même si ça se voit tout de même, je le constat ais bien avec le xiaomi mi mix 2s

Je n'avais pas laissé tourné ça 5 min, donc je vais retenter. Pr le test wifi, via Fast, je suis à 50 mbps de moyenne en wifi
Édité par "supprimé27211" 18 décembre 2018
supprimé2721118/12/2018 13:52

Impossible, j'ai une connection à 55 mbps... Donc largement suffisant, et …Impossible, j'ai une connection à 55 mbps... Donc largement suffisant, et c'est bien du 1080p qui est affiché sur la tablette. Et sur le V30 je suis en 4g+, en Belgique, sur le réseau Proximus, le meilleur du pays C'est pr ça que j'ai testé sur la tab car c'est pas évident de voir la diff 720p/1080p parfois même si ça se voit tout de même, je le constat ais bien avec le xiaomi mi mix 2s Je n'avais pas laissé tourné ça 5 min, donc je vais retenter. Pr le test wifi, via Fast, je suis à 50 mbps de moyenne en wifi


OK donc aucun problèmes du coté internet.
Quand tu dis j'ai du 1080p sur la tablette, c'est toi qui le déduis ou c'est ce qui est affiché au "test patterns" ?
Attention je ne remets pas en doutes ton observation, c'est juste pour savoir...

Avec tous ces tests j'aimerais savoir si les résultats affichés lors du "test patterns" sont fiables et avoir un aperçu "general" des utilisations de Netflix sur nos machines (4k, HD ...).
Encore merci pour vos retours d'experiences.
Édité par "Mazer" 18 décembre 2018
Enferman17 décembre 2018

Est ce que la résolution change en fonction du téléphoneMême si on a un abo …Est ce que la résolution change en fonction du téléphoneMême si on a un abonnement à 14€


Enferman17 décembre 2018

Moi j’ai un xiaomi mi a1 Dernière version sur le play store960x540Il est éc …Moi j’ai un xiaomi mi a1 Dernière version sur le play store960x540Il est écrit null kbps


Bon apparemment tu payes un abonnement Ultra HD à 14€ pour rien car 960x540 c'est loin d’être de l'UHD à 3840x2160.
En mon sens, un abonnement simple à 7,99 € pourrait suffire.

La SD (standard définition) commence à 720x576 et la HD à 1280x720.

D’après Bolinhas l'abonnement à 7,99€ permet d'avoir du 960x540
Bolinhas17 décembre 2018

Il faut aussi préciser le type d'abonnement Netflix, car avec celui à 7 …Il faut aussi préciser le type d'abonnement Netflix, car avec celui à 7.99€ ma Nvidia Shield en fibre est très loin des résultats de Padawan07.Avec ma Nvidia Shield, ma Beelink GT1 et ma PS4 je suis en 960x540.


L'abonnement à 13,99€ (4K, UHD) ne me semble pas utile pour toi, à part bien sur pour le nombre d’écrans affichés simultanément.

ps: on part du principe que la connexion internet est suffisante ...

Abonnements Netflix décembre 2018 :
21666961-aqQwG.jpg

Édité par "Mazer" 18 décembre 2018
Avatar
supprimé27211
Mazer18/12/2018 14:11

OK donc aucun problèmes du coté internet.Quand tu dis j'ai du 1080p sur la …OK donc aucun problèmes du coté internet.Quand tu dis j'ai du 1080p sur la tablette, c'est toi qui le déduis ou c'est ce qui est affiché au "test patterns" ?Attention je ne remets pas en doutes ton observation, c'est juste pour savoir...Avec tous ces tests j'aimerais savoir si les résultats affichés lors du "test patterns" sont fiables et avoir un aperçu "general" des utilisations de Netflix sur nos machines (4k, HD ...).Encore merci pour vos retours d'experiences.


C'est moi qui le déduit, c'est ptet en 4K mais je doute, même si j'ai un abo en UltraHD

Pour les Xiaomi, ya pas les Widevine nécessaires, d'où le fait que la résolution ne dépasse pas le 540p. C'est ce qui a fait que j'ai revendu mon Mi Mix 2S aussi, et j'espère que le Mi Mix 3 les auras ...
Je vais tenter de lancer le test patterns à nouveau pdt 5-10 min sur la S4
supprimé2721118/12/2018 15:42

C'est moi qui le déduit, c'est ptet en 4K mais je doute, même si j'ai un a …C'est moi qui le déduit, c'est ptet en 4K mais je doute, même si j'ai un abo en UltraHD Pour les Xiaomi, ya pas les Widevine nécessaires, d'où le fait que la résolution ne dépasse pas le 540p. C'est ce qui a fait que j'ai revendu mon Mi Mix 2S aussi, et j'espère que le Mi Mix 3 les auras ...Je vais tenter de lancer le test patterns à nouveau pdt 5-10 min sur la S4


humm, donc les résultats obtenus via le "test patterns" seraient "a prendre avec des pincettes" (désolé pour les expressions de vieux).
C'est exactement tout ce que j'attends comme retour d’expériences ...
Merci pour le partage.
Édité par "Mazer" 18 décembre 2018
Avatar
supprimé27211
14 minutes que le S1E1 tourne, tjrs null kbps / 1280x720p ... Aucun changement, on dirait que le texte jaune est d'ailleurs incrusté à l'image

J'ai ça sur tous mes devices (PC, Tab S4, LG V30, S8, Tab S2). Etrange tout de même.
Mazeril y a 15 min

humm, donc les résultats obtenus via le "test patterns" seraient "a …humm, donc les résultats obtenus via le "test patterns" seraient "a prendre avec des pincettes" (désolé pour les expressions de vieux).C'est exactement tout ce que j'attends comme retour d’expériences ...Merci pour le partage.


C’est quoi ça widevine est ce que c’est ça qui bride mon xiaomi à 540p et qu’est ce qu’on peut faire pour ça?
(J’adore Dealabs j’ai l’impression d’apprendre la vie )
supprimé2721118 décembre 2018

Si tu ne parles pas anglais …Si tu ne parles pas anglais :https://www.frandroid.com/android/applications/522119_mycanal-netflix-molotov-pourquoi-les-videos-hd-sont-un-sacre-casse-tete-sur-nos-smartphones-android


Merci j'y go
supprimé2721118 décembre 2018

14 minutes que le S1E1 tourne, tjrs null kbps / 1280x720p ... Aucun …14 minutes que le S1E1 tourne, tjrs null kbps / 1280x720p ... Aucun changement, on dirait que le texte jaune est d'ailleurs incrusté à l'image J'ai ça sur tous mes devices (PC, Tab S4, LG V30, S8, Tab S2). Etrange tout de même.


Oui étrange comme tu dis, ce qui m'intrigue le plus c'est ton pc, normalement sur PC (tout dépend bien sur de l’écran et de la carte graphique) tu devrais avoir une meilleur définition.
Avec ta connexion internet tu ne devrais pas avoir de restrictions.

Donc, en partant du fait que les résultats de "test patterns" sont fiables :

D’après tes observations, il ne reste plus que la version de Netflix utilisée qui pourrait expliquer ta définition en 720p.
J'ai bien peur que suivant telle ou telle version de Netflix et/ou "d'appareil" utilisé il y ai des différences (restrictions) de qualité d'image, c'est à dire de débit et de définitions ...

La comparaison de nos résultats sur les différentes versions de Netflix disponibles et de nos "machines"
pourrait nous donner un aperçu de toutes ces suppositions.

Pourrais tu partager avec nous STP les versions de Netflix que tu utilises (PC , Tab, Tel etc...)
Je sais, c'est "prise de tête" de noter toutes ces infos mais chaque partage fait avancer le "schmilblick".

Merci à toi pour ta patience.
Édité par "Mazer" 18 décembre 2018
Avatar
supprimé27211
Après 45 min ça s'était mis en veille, j'ai vu du 540p en haut à droite... J'ai lancé le suivant et c'est revenu à 720. Pour le pc c'est via chrome, donc aucunes version, pr les smartphones c'est la dernière du play store, pr la TabS4 c'est la 6.20.1 build 51 code 31579

Ça serait ouf quand même de limiter la qualité sur une tablette ayant du 1600p tout de même...
Édité par "supprimé27211" 18 décembre 2018
supprimé2721118/12/2018 17:17

Après 45 min ça s'était mis en veille, j'ai vu du 540p en haut à droite... …Après 45 min ça s'était mis en veille, j'ai vu du 540p en haut à droite... J'ai lancé le suivant et c'est revenu à 720. Pour le pc c'est via chrome, donc aucunes version, pr les smartphones c'est la dernière du play store, pr la TabS4 c'est la 6.20.1 build 51 code 31579 ;)Ça serait ouf quand même de limiter la qualité sur une tablette ayant du 1600p tout de même...


Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai lancé ce sondage.
Une définition de 720p sur ta Tab S4 et sur ton PC, en payant un abonnement 4K à 13,99€ ne me semble pas adéquate.
Un simple abonnement HD à 10,99€ pourrait amplement suffire à tes besoins et/ou disponibilités (autre que plusieurs écrans diffusés simultanément).
Il faut faire attention aux annonces des différents "fournisseurs" (Netflix, Mycanal etc...), leurs offres 4K, UHD ... etc, sont généralement disponibles que sous certaines conditions ...

La compatibilité "Widevine" joue un role aussi, mais à ce jour ma box (m8s pro) m'affiche compatible Widevine L1 et pourtant je ne suis qu'en 854x480.

C'est pourquoi, j'insiste encore (désolé), merci de partager avec nous vos retours d’expérience sur vos machines !
Édité par "Mazer" 18 décembre 2018
Netflix SD à 7.99€

Beelink GT1 Netflix 5.3.1 : 854x480
Beelink GT1 Netflix 5.4.0 : 960x540

Nvidia Shield Netflix 6.1.1 : 960x540
PS4 Netflix 1.24 : 960x540
Moi je pense que tous les possesseurs de boxes chinoises devraient arrêter l'abonnement netflix et envoyer un mail en disant que tant que ce problème n'est pas réglé ils ne reviendront pas...

ça devrait qd même faire mal ça :-)
Snakx17/12/2018 18:57

Mecool M8S pro L (LB)Netflix 6.20 version mobileabonnement : standard …Mecool M8S pro L (LB)Netflix 6.20 version mobileabonnement : standard HDRésolution 960x540Débit : null


Bonsoir,
Il fonctionne chez toi ? comment tu fias chez moi c'est code erreur peu importe la version

Merci
Avatar
supprimé27211
Mazeril y a 3 h et 29 min

Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai lancé ce …Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai lancé ce sondage.Une définition de 720p sur ta Tab S4 et sur ton PC, en payant un abonnement 4K à 13,99€ ne me semble pas adéquate.Un simple abonnement HD à 10,99€ pourrait amplement suffire à tes besoins et/ou disponibilités (autre que plusieurs écrans diffusés simultanément).Il faut faire attention aux annonces des différents "fournisseurs" (Netflix, Mycanal etc...), leurs offres 4K, UHD ... etc, sont généralement disponibles que sous certaines conditions ...La compatibilité "Widevine" joue un role aussi, mais à ce jour ma box (m8s pro) m'affiche compatible Widevine L1 et pourtant je ne suis qu'en 854x480.C'est pourquoi, j'insiste encore (désolé), merci de partager avec nous vos retours d’expérience sur vos machines !


C'est gentil mais ça ne sert à rien de me chercher un autre abo, j'ai le Ultra HD turc, que je paie royalement 7 EUR par mois, et j'ai besoin des 4 écrans en simultanés car je le partage avec des potes.
Édité par "supprimé27211" 18 décembre 2018
marco211118/12/2018 18:51

Moi je pense que tous les possesseurs de boxes chinoises devraient arrêter …Moi je pense que tous les possesseurs de boxes chinoises devraient arrêter l'abonnement netflix et envoyer un mail en disant que tant que ce problème n'est pas réglé ils ne reviendront pas...ça devrait qd même faire mal ça :-)


ou acheter une vraie box ...
Doncast18/12/2018 21:05

Bonsoir, Il fonctionne chez toi ? comment tu fias chez moi c'est code …Bonsoir, Il fonctionne chez toi ? comment tu fias chez moi c'est code erreur peu importe la version Merci


Je suis root via magisk et j'ai les modules magiskhide prop config (avec infos build.prop de la mibox3) et liboemcrypt disabler d'installer
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