Bonjour à tous,
Je vous propose de partager les valeurs de débit et de résolution Netflix que vous obtenez lors du "test patterns" sur nos différentes machines.
Pour cela c'est simple, il suffit juste de taper dans la barre de recherche Netflix : "test patterns" et de partager avec nous les infos affichées à l'écran.
test Patterns

Infos nécessaires

Lors de vos posts merci de préciser votre
abonnement Netflix, puis :
1 - le
model de la "machine" que vous utilisez (PC, TV, BOX, téléphone, tablette ...)
si possible préciser l'
OS (Win10, linux, Rom d'origine ou modifée ...)
2 - la
version de l'app
Netflix (si possible)
3 - le
débit (kbps)
4 - la
définition (854x480, 960x540 ...)
5 - le
type de connexion "au point d’accès"
(WiFi 2.4 ou 5Ghz, 4G, Ethernet 100Mbps ou gigabit ...)
6 - et enfin votre
accès internet (ADSL 8Mbps... , Fibre etc)
Oui je sais, ça fait beaucoup d'infos à partager mais
plus la présentation sera précise plus les résultats seront pertinents.
L'ordre importe peu, seuls les résultats comptent.
Ils pourraient être utiles à tous lors de nos prochains achats.
La comparaison des différentes résolutions Netflix disponibles sur nos machines respectives pourrait nous donner un aperçu de la "qualité d'image Netflix disponible".
Le débit est important lui aussi, même si "nous n'avons pas le même FAI, la même distance au DSLAM et j’en passe...", Netflix semble brider le débit en fonction des app et/ou appareils utilisés.
La qualité de la connexion internet compte bien sur.
On part du principe que l'on fait le test dans les meilleurs conditions possibles, si vous faites le test en 3g sur votre nokia merci de le préciser
.
Plus la résolution est élevée plus le débit doit être important.
Un "bas débit" sur une résolution élevée aura une moins bonne image comparé à une résolution inférieure avec ce même "bas débit".
Voici deux photos prisent au même passage du premier épisode de la saison1 de
Stranger Things mais avec des définitions différentes (même box m8s pro, même connexion internet etc, c'est juste la version de Netflix qui change).
Je vous laisse juge (réalisé sans trucage
)
Netflix non ATV au dessus de la version 5.4.0 :
Netflix non ATV en dessous de la version 5.4.0 :
Pour ceux que ça intéressent j'ai fais un petit post qui résume les différentes versions de
Netflix non ATV.Ce test n'a rien de scientifique, il est juste là pour partager nos expériences d'utilisation de Netflix.MERCI à vous tous
PS: penser a activer dans les
options Netflix : qualité vidéo élevée.

67 commentaires