[Netflix] On sait combien coûtera le nouvel abonnement avec publicités et sa date de lancement en France

20 juillet 2022
Mise à jour 2
Netflix a dévoilé toutes les informations sur cette nouvelle formule.
Edit du 14.10.22 :

C'est désormais officiel, Netflix va lancer un nouvel abonnement à 5,99€ par mois (6,99$ aux Etats-Unis) avec un format spécial lié aux publicités.

"Nous croyons fermement qu’un prix moins élevé pour les consommateurs, avec une solide monétisation des annonces, va nous permettre de croître notre nombre d’abonnés et avec le temps de générer des revenus supplémentaires significatifs", a expliqué Greg Peters, le directeur des opérations de Netflix.

Cette nouvelle option, disponible à partir du 3 novembre prochain (17h00), sera nommée "Essentiel avec pub" et permettra de regarder films et séries dans une qualité vidéo HD (720p).

En ce qui concerne les publicités, et leur degré d'intrusion lors de vos sessions, voilà ce qu'annonce Netflix :

Essentiel avec pub offre les mêmes options que le forfait Essentiel de Netflix, à quelques différences près :

  • Ce qui ne change pas : un vaste choix de séries et de films ; une expérience personnalisée ; l’accès à Netflix sur la plupart des téléviseurs et appareils mobiles ; et la possibilité de modifier ou d’annuler votre forfait à tout moment.
  • Ce qui est différent : la qualité vidéo jusqu’à 720p en HD (désormais proposée pour nos forfaits Essentiel avec pub et Essentiel) ; une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure ; quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres (mais nous y travaillons) ; et le téléchargement des programmes hors ligne non compris.

2386030_1.jpg
On comprend ainsi qu'en plus de publicités, certains programmes ne seront pas (tout de suite ?) disponibles, mais également que le téléchargement hors ligne ne sera pas possible. Toutes les informations sont à retrouver ici.

Alors, est-ce que ce format avec publicités vous intéresse ?




Après des années d'une croissance hors norme, Netflix connait ses premiers revers.
La plateforme de streaming vidéo, qui ne cesse de produire films et séries, ne voit plus son nombre d'abonnés grimper de façon exponentielle, comme ce fût le cas des années durant. Ainsi, comme le révèle la BBC, l'entreprise américaine vient de connaître, pour la première fois de son histoire, une diminution globale de sa clientèle.

Une croissance qui fait pschhhhttt

Entre 2015 et 2022, Netflix a vu son nombre d'abonnés passer d'environ 50 millions dans le monde à plus de 200 millions. Une croissance qui s'explique, en grande partie, par l'emprise qu'avait la société dans le domaine du streaming vidéo. Aucun concurrent véritable n'existait jusqu'à l'avènement, ces dernières années, d'autres plateformes comme Prime Video, Disney+ ou dans une moindre mesure Apple TV et HBO Max.

Or, si on se réfère à l'arrivée de ces nouvelles solutions de streaming et aux coûts de plus en plus importants des abonnements proposés par Netflix (les hausses tarifaires étaient légions ces dernières années), ce premier contre coup n'est qu'une suite logique. Selon Reed Hastings, interrogé par la BBC "sans Stranger Things saison 4, la chute aurait certainement même été plus importante", la série créée par Netflix ayant limitée la casse.

Si on se réfère à ce graphique qui met en avant les sorties importantes de ces dernières années, on se rend compte que la plateforme connait effectivement la première baisse significative de son nombre d'abonnés :

2386030_1.jpg
À en croire les données fournies directement par l'entreprise il y a quelques jours, c'est près d'un million de personnes en moins que compte Netflix en juillet 2022. Et cela, peu de temps après la diffusion des ultimes épisodes de la dernière saison de Stranger Things.

Comme expliqué auparavant, la raison principale évoquée pour cette décroissance est la hausse des tarifs pratiqués par Netflix pour ses abonnements. "À un moment donné, oui, ils vont atteindre un seuil où un nombre important d'utilisateurs vont en avoir assez...les hausses de prix sont une stratégie risquée" déclare ainsi Guy Bisson, directeur exécutif d'Ampere Analysis.

Netflix, trop cher en 2022 ?

Il faut bien avouer que le géant américain a quelque peu "abusé" sur les augmentations de sa grille tarifaire.
En 2019, l'option de base coûtait 7,99€ contre 8,99€ maintenant. Mais ce sont surtout les formules Standard (2 écrans / Full HD : 10,99€ en 2019 & 13,49€ en 2022) et Premium (4 écrans / Ultra HD : 13,99€ en 2019 & 17,99€ en 2022) qui font grincer quelques dents.

The Gray-Man, la nouvelle superproduction Netflix pour attirer encore plus d'utilisateurs :



Pour éviter cette "fuite des clients", Netflix cherche alors des solutions qui conviendraient à tous. La première pourrait provenir des fameux comptes partagés (qui n'a jamais donné ses identifiants à des amis ou à la famille pour leur laisser profiter du contenu ?). L'entreprise américaine réfléchit ainsi à une solution pour "facturer les comptes partagés". C'est d'ailleurs déjà le cas dans certains pays, comme le Chili "où tout ajout d'un membre supplémentaire est payant".

Ainsi, dès le mois prochain en Argentine, au Honduras, au Guatemala, au Salvador et en République dominicaine, tout ajout d'un profil sur un compte partagé sera facturé 2,99$.

Si Netflix est toujours le leader dans le domaine du streaming vidéo, "la perte d'abonnés reste un point sensible pour une entreprise qui dépend entièrement des revenus générés par les abonnements de ses clients". Un point important puisque ce n'est par exemple pas le cas pour Disney+ ou Prime Vidéo, les deux plateformes étant développées conjointement avec d'autres services annexes et les entreprises (Disney & Amazon) ne sont pas dépendantes des abonnés.

Reste à savoir quelles solutions seront trouvées pour les pays "gros consommateurs" de Netflix comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou la France bien évidemment. Car même si Stranger Things, Squid Game ou The Crown continuent d'attirer les spectateurs, pas sûr que ces derniers soient prêts à payer de plus en plus cher chaque mois pour profiter de leurs contenus favoris.


Edit du 12.09.22

"Il faut devancer Disney+ !"

Voilà, en résumé, la mission que se donnent les dirigeants de Netflix depuis plusieurs semaines. Alors que le géant du streaming a connu sa première décroissance notable cette année, avec un nombre d'abonnés en baisse et des prix qui ne cessent d'augmenter, l'heure est à la nouveauté. Et comme cela est pressenti depuis plusieurs mois, l'entreprise américaine va bel et bien proposer un abonnement au tarif réduit mais avec des publicités.

Une idée qui a fait son bout de chemin et qui pourrait arriver plus tôt que prévu en Europe, et en France. Selon Variety, alors que le souhait initial était de lancer cette nouvelle option en 2023, Netflix aurait pris la décision de prendre de l'avance et se tiendrait prêt à sortir son abonnement avec publicités dès novembre prochain.

Le but est clair : devancer Disney+, qui devrait faire de même en décembre 2022, et récupérer le maximum d'abonnés avant la fin de l'année.

À quoi va ressembler ce nouvel abonnement ? Si l'on en croit les informations de Todd Spangler, le système serait le suivant : 4 minutes de pause publicitaire dès que l'on atteint l'heure de visionnage d'une série ou des publicités avant le démarrage d'un film (probablement de l'ordre de 4 minutes également). Notons qu'une même publicité ne pourrait être diffusée qu'une seule fois par heure et pas plus de trois fois par jour à un utilisateur.

Netflix sonderait depuis plusieurs semaines (mois ?) déjà des annonceurs potentiellement intéressés pour apparaitre sur les écrans des clients.

Et qu'est-ce qu'on y gagne me direz vous ? Toujours selon Variety, il faudrait s'attendre à une baisse potentielle de 2 à 3€ de l'abonnement mensuel. En clair, la formule standard à 8,99€ pourrait baisser à 6,99€ ou 5,99€ dans le meilleur des cas.

Suffisant pour convaincre les anciens abonnés à revenir ou de nouveaux, au budget restreint, à rejoindre l'aventure Netflix ? C'est à vous de nous le dire !



Sur le même thème :

Sources :
Informations supplémentaires
Avatar de littlejohn01
Définition en 720p et 1 seul écran
Mise à jour 1

1093 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de BlackdelyS
    Le modèle économique de Netflix et autres Disney + a atteint son pic de maturité et comme c'est un marché de plus en plus concurrentiel il est tout naturel que Netflix perde des parts de marché, ce qui me choque c'est que ça les choque et qu'ils n'ont pas su sentir la baisse logique d'abonnés en sortie de confinement mondial...peut être ont ils tout simplement fait en sorte de ne pas voir afin d'éviter de faire peur aux actionnaires ^^
    Le confinement mondial a considérablement hausser artificiellement leur chiffre d'affaires, une sorte d'état de grâce où tout était possible et où les dollars pleuvaient comme la pluie le jour du déluge

    Quoi qu'il en soit Netflix s'est mis tout seul une balle dans le pied en dépensant des centaines de millions de dollars à produire des séries (souvent très bonnes) et des films (souvent très mauvais) sans jamais se dire que le vent pouvait tourner... forcément quand tu apportes un catalogue pléthorique aux clients dont plus d'une dizaine de séries à succès il faut s'attendre à ce que les clients non seulement en veulent les suites mais qu'en plus qu'ils veulent aussi du nouveau contenu ce qui permet en parallèle d'attirer toujours plus de nouveaux clients, équation impossible à tenir en terme de coûts sur du long terme, rattrappé par l'implacable réalité Netflix a tout simplement décidé de ne plus produire tout un tas de projets nouveaux et de suites de séries existantes.

    Il y a aussi un autre problème très important avec les plateformes comme Netflix dont on parle peu mais qui va générer de fait des changements importants il s'agit de la consommation gargantuesque de bande passante, il était question à un moment que les fournisseurs internet augmentent leurs tarifs et/ou proposent des abonnements spécifiques "gros consommateurs de bande passante" cela est je crois déjà le cas aux USA et il était question de le généraliser "progressivement" (la définition de "progressivement" pour une entreprise comme Netflix n'est pas du tout la même que celle que nous avons nous les simples clients).
    Les fournisseurs français suivent tout cela avec une attention toute particulière

    Voilà pour mon humble contribution à ce topic les amis (modifié)
    Avatar de Maywen
    "Quoi qu'il en soit Netflix s'est mis tout seul une balle dans le pied en dépensant des centaines de millions de dollars à produire des séries (souvent très bonnes) et des films (souvent très mauvais)"

    Point de vue tout personnel et donc subjectif. Moi, je suis bcp plus cinéma que série. Je trouve certaines de leurs productions cinématographiques parfois
    plus audacieuses et diversifiées (mais elles sont rares) que leurs séries maison qui se ressemblent toutes, avec un cahier des charges tellement coincé que l'on a l'impression de voir les mêmes personnages, les mêmes ressuçées d'intrigues, les mêmes twists pourris, les mêmes grosses ficelles utilisées 1000 fois ailleurs. Cette impression de déjà vu me dérange, ça caresse les spectateurs peu exigeants dans le sens du poil en leur servant la soupe. Netflix est arrivé à son apogée, cette boîte est totalement paralysée par ses investissements ronronnants et ses quelques succès masquent mal des choix éditoriaux discutables. En fait, augmenter les tarifs, foutre de la pub, et limiter le multicompte va juste achever le modèle. Et ce ne sera que mérité.
  2. Avatar de sozen
    Ils n’ont que de vieux films et séries. On se retrouve à regarder le même film plusieurs fois.
    Avatar de Vincent51
    Des films qu'ils enlèvent et remettent 2 mois plus tard dans leur catalogue, ils méritent ce qu'il leur arrive même à 3€ je paye pas le compte partagé.
  3. Avatar de ricopc95
    Et là on se rend compte que canal+ a de beaux jours devant lui, avec les films 6 mois après, des séries, un bouquet sportif vraiment complet.
    C'est plus cher, mais c'est incomparable
    Avatar de VLT_SNY
    L'expérience utilisateur de Canal + est bien en dessous de celle de Netflix
  4. Avatar de STFSTF
    Quelque part, Netflix pousse lui-même au partage des comptes:
    le flux 4K n'est disponible que pour 4 écrans,
    et qui paierait 18EUR pour un seul écran en 4K?
    Avatar de Anakin17
    Très juste !!
  5. Avatar de Sherzod_
    La perte de qualité et le manque d'originalité de ce qui sort depuis plus d'un an chez eux m'ont poussé à me désabonner il y a plus de 6 mois et quand je vois cette perte de vitesse, je me dis que j'ai fait le meilleur choix.
    Avatar de Anakin17
    Si c'est pour revenir aux 27 chaines de la TNT...Euuhhh...Comment dire ??
  6. Avatar de MachoMan
    Quand de sombres lobbys s'immiscent dans le divertissement ça donne du caca. Quand je rentre du boulot pour me détendre je m'attends à autre chose que des leçons de morale permanente, des clichés grossiers et surtout des cases, encore des cases et toujours plus de cases.
  7. Avatar de Wookie
    c'est tres bien Netflix, vos abonnés vont fuir en masse, on en reparle dans un an ou deux
  8. Avatar de Mocremi
    Et vous vous rappelez quand, pendant le confinement, Netflix a baissé la qualité pour alléger les réseaux, et qu'ils ont "oublié " de la remettre après ?
    Avatar de Lestanquet
    Je m'étais fait avoir à l'époque .... je payais pour le 1080p que je n'avais pratiquement jamais.
  9. Avatar de Killsweet
    A force d'essayer de gratter des euros par ci par là, ils vont continuer leur descente et le piratage redeviendra populaire. La qualité actuelle du contenu ne justifie ni une hausse, ni un supplément pour le partage.
    Avatar de Facine41
    "redeviendra" ? Car ça avait cessé d'être populaire ? :/
  10. Avatar de Big-Dealer
    Amazon a un catalogue rempli de gros navets également. Et en + il faut se taper une pub pour une de leurs productions, à chaque visionnage d'un film / séries (on peut l'ignorer au bout de quelques secondes)
    Sans compter les bugs et lenteurs.
    Avatar de divinours
    Prime Video peut être vu comme un "bonus gratuit" de la livraison Prime, qui est vite rentabilisée si tu achètes beaucoup sur Amazon. Et il y a d'excellentes séries : the expanse, the boys, tales from the loop, night sky, the man in the high castle, et j'en oublie...
  11. Avatar de Rhezor
    Il semble qu'ils envisagent tout...

    Même un abonnement avec publicité

    20minutes.fr/art…023
    Avatar de Simple
    Si cela arrive, ce sera sans moi
    S'il n'y avait pas la Turquie, je n'y serais déjà plus
    "18 euros" non mais oh
  12. Avatar de lantidunet
    Mais quelle BLAGUE de critiquer le nombre de contenus intéressants !

    Si 10 personnes aiment chacune 1 style de contenu, il faut 10 contenus pour avoir la chance de satisfaire 1 fois chaque personne. Et à la fin : les 10 personnes se plaindront de ne profiter que de 10% de leur abonnement.

    Payer pour profiter d'un petit % est donc tout à fait normal... Si vous voulez que 100% des contenus vous plaisent, financer vous-même vos productions !!! A 8€ par mois ça va vous prendre un moment, et devinez quoi, vous serez le seul à aimer !

    N'oubliez pas un truc : Netflix, cette grande méchante compagnie capitaliste américaine cotée en bourse, finance "la culture" et la création cinématographique / numérique. Made in France compris...

    Dernier exemple récent :
    francetvinfo.fr/cul…tml

    Une mini-série historique sur la guerre permettra toujours à certains de se rappeler d'un contexte historique...
    Une mini-série qui donnera envie à d'autres d'acheter le livre dont est elle issue (sur Amazon, certes !)
    Une mini-série qui a fait bosser nos intermittents du spectacle.
    Une mini-série qui a fait marcher le commerce local d'une bourgade en France.
    ...

    Le modèle inverse, c'est la télévision d'état russe... A vous de voir....
    Avatar de gmDefault
    Ou au pire, il y a d'autres plateforme de streaming (Disney+, Prime Video, AppleTV, MyCanal) qui proposent également du contenu. Comme tu le dis très bien, cette grande méchante compagnie capitaliste américaine (qui ne paie qu'une infime partie de ses impôts en France, la vilaine). Je préfère personnellement participer à MyCanal qui propose également pas mal de contenu français...

    Je ne sais pas comment ils vont s'y prendre pour mettre en place le partage payant. Mais la mise en place d'un proxy sur lequel se connecter ne sera pas si difficile pour les plus motivés. (modifié)
  13. Avatar de Deyh_Kayle
    Ils ont qu'à arrêter de mettre des acteurs qui ne correspondent pas aux personnages tiré de romans dans leur films/séries ou de forcer et montrer des relations peu commune pour essayer de viser un maximum de public et appeler ça de la "diversité". Moi j'appelle ça du Tokenisme.
  14. Avatar de Elks
    6€ pour du 480p sur un écran avec 4 minutes de pub toutes les heures (en gros à chaque épisode) 🙃

    Je vais m'arrêter là pour ce message, mais c'est sûr que j'irai jamais chez Netflix.
    Avatar de Lagbug
    Oui effectivement c'est le timing parfait. Ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de coupure sur un programme plus long.
    J'ai quand même compris que cette "offre"ne serait pas proposée en Europe .
  15. Avatar de Auronus
    Tu te plains qu'une multinationale qui diffuse ses contenus dans pratiquement tous les pays essaie de représenter toute personne pouvant utiliser son media?

    Un des pires commentaires que j'ai vu sur ce site.
    (modifié)
  16. Avatar de Lunai
    Sujet à mettre à jour, de nouvelles informations sont apparues -> source : chollometro.com/sha…049

    En clair :
    - L'abonnement avec pub arrive le 10 novembre à 17h00 en Europe pour le tarif de 5,99€ par mois en France
    38224994-L5yuu.jpg38224994-VE2x4.jpg
    Avatar de El_Maak
    Auteur(e)
    C'est fait. Merci pour le message
  17. Avatar de Petkatchu
    4,53€ / mois 4k/HDR compte turc. Merci au revoir
  18. Avatar de Paul_Phoenix
    La pub, la pub, toujours plus ! L'allégorie parfaite de la société de consommation et du capitalisme.
    Mais perso, j'ai jamais rien acheté après avoir vu une pub. Même si une fois sur 10000 ça me plaît, comme ça m'a soulé d.avoir vu la pub, j'achèterais pas
    Avatar de Aurelien_Coussea
    Si tu as un impact de la taille d'une pièce de 2 euros sur le pare brise de ta voiture, tu penses à une entreprise en particulier pour le réparer? La pub ça marche sur toi sans le vouloir....
  19. Avatar de Arby_Nok
    Le graphique qui montre rien du tout et ne veux rien dire c'est fort.

    Pour le reste merci pour l'info, même si ce sera sans moi.
  20. Avatar de supprimé2204173
    le truc avec de la pub au debut ou en pleine diffusion ?
    Avatar de Lagbug
    En début ou fin mais jamais pendant même sur un programme de plus d'1h. Et à priori pas sur les programmes Jeunesse
  21. Avatar de vipair56
    Après c'est à chacun d'adapter son abonnement à sa consommation. Qui paie netflix une année entière ???
    Quand tu dois attendre les saisons chaque mois !!!
    Moi j'alterne avec toute les plate-forme et je profite de plein de séries pour un abonnement annuel de : je vous laisse faire le calcul c'est propre à chacun
  22. Avatar de bugats
    Netflix était pour moi, la solution contre le piratage de contenues séries/films. La tendance s'est ré inversée et appliquer leur nouveaux réglement fera très certainement revenir les anciennes habitudes.
    Avatar de JuanDelRadin
    Anciennes habitudes reprises icitte, et je ne suis pas le seul.
  23. Avatar de gmDefault
    Rien de bon pour Netflix dans les prochains mois s'ils prennent de telles décisions. C'est marrant, car ça sera au niveau de la qualité de leur productions depuis plus de 1an.
    Désabonnement bientôt perso, je pense avoir fait le tour des films niais, copier-coller entre eux et des séries du même acabit.
  24. Avatar de VidaBella
    Ca fait plusieurs mois que je me suis désabo ...je pense en tout quasiment 1 an sans y aller ...c'est trop cher pour rien et c'est toujours les mêmes styles
    Les vrais thrillers à l'ancienne manquent
    D'ailleurs tous les registres à l'ancienne manquent
    Ils font des films et séries sans profondeur, lisses rien de prenant
    Bref team old school ici
    Avatar de DukeNukem64
    Toi je t'aime !
    Viens dans la team c'était mieux avant.
  25. Avatar de Tr_Oussema
    VPN + Netflix Turquie ( 1.83e ) les vrais savent mdr
    Avatar de magaby
    Sur la tv, Netflix me demande de désactiver le vpn
  26. Avatar de fred_leclercq
    16748031151658346357.jpgVoici les tarifs d'abonnement les moins cher du monde (en version standard), sa fait réfléchir, non ?
    Avatar de SkyRad
    Le pouvoir d'achat n'est pas le même dans ces pays.
  27. Avatar de Antho02
    je comprends pas tout ce scandale ici depuis des jours perso.
    on garde les formules classiques actuelles, rien ne change, on vous propose juste une une formule complémentaire, moins chère avec de la pub. celui qui n'en veut pas ne prend pas et continue (avec ou sans abonnement d'ailleurs) sa vie comme la veille, celui à qui ça convient prendra l'abo avec la pub et ira pisser pendant la pub au lieu de courir entre deux épisodes

    quand on fait des travaux à la maison et que l'entreprise propose une réduc si on affiche leur pencarte pendant 3 mois à la grille ca ne fait pas tant d'histoires
    Avatar de ricopc95
    Exactement.... Tout ce foin pour ça

    Cette nouvelle formule trouvera son public... Et si ça ne fonctionne pas, ça disparaîtra. Je ne vois pas le problème.
  28. Avatar de Bono2007
    Franchement Netflix à part au début parce que c'est plein d'anciens films qui ont bien marché, c'était sympa.
    Avec la pandémie on a validé les films avec un scénario inexistant / affligeant.
    Ca et des séries plutôt pauvres. Sans parler des films Netflix...
    J'ai Netflix depuis 4 ans maintenant et je partage avec mon fils, ma fille, mon père et je ne vais pas payer encore plus alors que j'en ai marre de re-regarder des anciens films...
  29. Avatar de yassine.bentayeb
    Bonsoir, pour ceux qui aime le plus gros abonnement, pour payer seulement 10€ pars mois
    Allez en vacance au maroc lancer netflix sur google ou safari selon votre telephone et prenez l'abonnement la bas sa va vous afficher le prix en monai local payer et économiser 100€ l'année
    après achat cela représente 10.85€ pars mois sa fais 100€ l'année d'éco pas négligeable sa marche pas avec un VPN
    Avatar de lock_n_load
    Encore mieux VPN turquie : Formule Ultra HD à 5 euros par mois
  30. Avatar de Simple
    Netflix, plateforme qui devient dangereuse pour nos enfants, qui devient petit à petit une plateforme mettant en avant la télé réalité et les influensuceurs. Quand je vois les programmes pour jeune... C'est irréel vraiment, alors ça leur plaît peut être, et ca fait surement parti du "progrès", mais pour ma part, Netflix devient aussi merdique que ce que propose les chaines de TV.
    Avatar de lyjo
    Si je peux me permettre, c'est pas netflix le danger pour les enfants. C'est les parents qui laissent les enfants regarder tout et n'importe quoi à n'importe quel âge.
  31. Avatar de Lulu.
    Je n'avais pas vu qu'on payait déjà plus cher les deux premiers forfaits que nos voisins italiens et espagnols, l'euro est moins cher là-bas ?
  32. Avatar de spwnie86
    La porte ouverte a Amazon Prime et Disney + , moins cher et du 4K pour le même prix, Netflix est le seul a faire payer la qualité d 'image ..
    Avatar de Nyx0y
    Et encore tu ne rentres pas dans le nombre de pixel car des différences entre plateformes.

    Ce que j'avais vu, dans l'ordre du moins au plus : Netflix, Prime, Disney, Canal, Apple
  33. Avatar de JustTotoro
    Le jour où ils déploient la facturation supplémentaire pour le partage du compte sera le jour où j'arrêterai mon abonnement.
    Déjà, les augmentations depuis le lancement en France... On se croirait chez les opérateurs téléphoniques.
    Ensuite, des séries qui sont annulées au bout d'une saison (des saisons plutôt courtes en plus)... Après c'est le business, l'audience toussa. Mais ça fait bien chier.
    Et maintenant, ils reviennent sur ce qu'ils mettaient en avant au lancement de leur plateforme en France... Elle est où l'époque où ils prônaient le partage de compte ?

    A mon avis, ils vont continuer à perdre des clients lorsqu'ils déploieront ça pour le reste du monde.
  34. Avatar de Willionnaire
    l'idéal pour tous serait d'arriver à vivre sans toutes cette pollution visuelle, je le rends compte pour ma part que mes temps libres se dirige par facilité sur Netflix prime et Disney+ pour au final avoir vue tout ce qui reste "correct". Si je stop tout ça, j'espère faire mieux que revenir au chaine basic pleine de publicité et me motivé a reprendre des activités sportives, profité d'autres choses et enrichir certaines connaissances. Ça serait 100% bénéfique, mais j'en suis encore loin
    Avatar de Simple
    Je te souhaite de pouvoir te détacher des écrans. Bon courage à toi, tt n'est que volonté.
  35. Avatar de jamesb38000
    C est une pub avant la série ou film (comme canal+) ou c est une pub pendant
  36. Avatar de vieuxcrouton
    20 balles pour la 4K, quasiment le prix pour l'abonnement internet (modifié)
    Avatar de anthony_martin4
    faut pas prendre netflix seul, faut passer par canal, faut prendre l'abonnement le plus cher rajouter toute les options pour avoir vraiment tout canal completement et partager les identifiants, ca fait que moi par exemple, j'ai tout canal (toute les chaines possible et imaginable, toute les options, netflix 4k disney plus le tout pour meme pas 20 euro par mois. en divisant le prix entre 4 personnes vu que c'est pour 4 ecran. Le mieux c'est de le faire avec sa famille qui n'habite pas chez toi pour respecter les conditions d utilisation
  37. Avatar de lyjo
    Ah ça fait moins les malins depuis l'arrivé de Salto ! #Cocorico
    Avatar de Faye_Valentine
    Salto, le truc 100% français, faudrait me payer pour que je regardes cette bouse. Après il est vrai qu’en France il y a beaucoup de gens qui aiment capitaine marlot et les série de fleurot
  38. Avatar de Lho69
    Pas pressé de voir une évolution sur les comptes partagés... on gère ça pas trop mal pour le moment avec les 4 écrans simultanés entre les enfants et quelques membres de la famille.

    En tout cas j'ai hâte de voir cette nouvelle série "L'homme GRS", mais j'ai peur d'être déçu parce que j'ai pas beaucoup vu de gymnastique dans la bande-annonce.

    37506646-wVxzl.jpg
    Avatar de Suro
    Le « i » est caché mais il est bien là, tapi dans l'ombre.. 😋 (modifié)
  39. Avatar de lantidunet
    Mouais...

    Vouloir toujours plus, pour toujours moins cher, lorsque l'on consomme.
    Et vouloir toujours plus de tunes, pour moins d'efforts à faire, lorsque l'on travaille.

    C'est pas Netflix le problème, c'est la façon dont certain veulent s'inventer un pouvoir d'achat décorrélé de l'épaisseur de leur portefeuille...


    Quand j'étais jeune, les "riches" avaient Canal+. 200 francs pour UNE chaîne sur 1 TV.
    Quand j'étais étudiant, les "riches" avaient TPS ou Canal Satellite. 60 euros pour le bouquet complet toujours sur 1 TV
    Aujourd'hui je dois faire parti de ces "riches" : je dépense à 40 ans 55€ par mois pour Netflix 4K, Disney+, Prime, et Canal+.


    Je dois consentir le même effort financier que les personnes je jalousais dans les année 1990 ou 2000. La grosse différence :
    - Une quantité de contenus incomparable, du multi-écrans, du replay, du mode hors ligne...
    - Des films, des programmes jeunesses, des séries, du sport...
    - De la 4K, du Dolby Atmos, des langues originales et des sous-titres...


    Sincèrement, ça vaut son prix. Faut juste s'en rendre compte...

    Le premier abonnement Netflix est moins cher qu'un paquet de clope, moins cher que le tarif de base d'une place de cinéma, moins cher qu'une toute petite entrecôte chez le boucher, moins cher qu'une pinte de bière dans nombre de grandes villes...

    Ceux qui rêvent pour ce prix d'une nouvelle série à succès planétaire chaque semaine ne doivent faire qu'1 chose : eteindre leur TV...
    Avatar de jef.lar
    Merci merci !
    Il y encore des gens avec une vraie échelle de valeur et de comparaison.
  40. Avatar de keepcoolzen
    Moi je vous le dis, ..Salto va tout raffler. Joséphine ange gardien, navarro, Julie Lescaut.... ça c'est valeurs sûres...
Avatar de
Discussions
Marchands populaires