Netgear orbi wifi 6 pour du gaming (Ping)

16
21 mars
Salut à tous
Je vie dans une maison avec 1 étage , si je prend une box internet, elle ne pourra être que au rée de chaussée.

Mon pc fixe est à l étage et j ai en plus deux tv connecté à netflix.

Actuellement j ai une box 4g bouygues , depuis 2/3 mois le débit et le Ping qui étaient bon depuis plusieurs années deviennent très aléatoires et en cette période de confinement je ne peux même plus me connecter le soir.
Je pensais donc repasser à l internet via une box classic free ou orange.

Je me demandais donc si avec le kit wifi 6 de netgear le Ping serait très degradé ?

Ce kit semblerait résoudre mon soucis de portée du wifi de la box qui sera trop faible (j avais une Freebox il y a 4 ans , pas de réseau à l étage! ) l inconnu est le Ping ,

Quelqu un utilisé ce kit wifi 6 ? , car au prix qu il coûte aujourd’hui, j aimerais pas on acheter pour rien .....
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Tu as la fibre ? Ou adsl ?
T’es appareil on la norme 6 ?
J’ai eu une Box 4g avec une sim FREE . A la fin le réseau était saturé mais tôt le matin a 6h super débit et super Ping.
Édité par "Snake72" 21 mars
Snake7221/03/2020 16:29

Tu as la fibre ? Ou adsl ? T’es appareil on la norme 6 ? J’ai eu une Box 4g …Tu as la fibre ? Ou adsl ? T’es appareil on la norme 6 ? J’ai eu une Box 4g avec une sim FREE . A la fin le réseau était saturé mais tôt le matin a 6h super débit et super Ping.

Ma maison , il y a 4/5 ans chez free j avais dû 2,5 Mega adsl , pas plus , Ping correct , j hésite donc à y revenir et pour bien diffuser dans toute la maison et pour tout mes appareil prendre du wifi 6 qui semble être très bon et ne pas ou pas trop augmenter le Ping , je demandais donc ici si j étais dans le vrai
Je n ai pour le moment pas d appareil wifi6 mais à court terme ça va devenir la norme, et je songeais au wifi 6 pour la stabilité quand plusieurs appareil branché dessus et le faible Ping
28370617-rIbry.jpg
28370617-ibF1S.jpg
J’ai celui là . Et j’ai un Ping de 5 . Mais après j’ai la fibre .
Après le wifi 6 pas sûr que ça change grand chose .
Snake7221/03/2020 16:47

[Image] [Image] J’ai celui là . Et j’ai un Ping de 5 . Mais après j’ai la f …[Image] [Image] J’ai celui là . Et j’ai un Ping de 5 . Mais après j’ai la fibre . Après le wifi 6 pas sûr que ça change grand chose .

C est pour ça que je pose la question 😄
Je me posais la question du Ping avec ou sans le kit netgear ce que ça change (bcp en plus ?)
Salut.
Pour du jeu, passe plutôt par un câble réseau ou par des cpl. Le wifi, c'est très bof
AXe121/03/2020 17:00

Salut.Pour du jeu, passe plutôt par un câble réseau ou par des cpl. Le wi …Salut.Pour du jeu, passe plutôt par un câble réseau ou par des cpl. Le wifi, c'est très bof

Justement il semble que le wifi6 est vraiment bien , j espérai trouver quelqu un pour confirmer ou infirmer
Passer un câble pas possible, reste effectivement le cpl , à voir
Édité par "jeanphilippe_de" 21 mars
jeanphilippe_de21/03/2020 16:58

C est pour ça que je pose la question 😄Je me posais la question du Ping …C est pour ça que je pose la question 😄Je me posais la question du Ping avec ou sans le kit netgear ce que ça change (bcp en plus ?)

Non pas de grosse dif en Ping je suis autour de 10 après je suis en wifi le mieux ça reste en rj45 .
Après j’ai carrément un meilleur wifi avec l’iPad en wifi je suis autour des 500 mega . Avec la FREE box je suis autour de 200 de mémoire et encore .
jeanphilippe_de21/03/2020 17:01

Justement il semble que le wifi6 est vraiment bien , j espérai trouver …Justement il semble que le wifi6 est vraiment bien , j espérai trouver quelqu un pour confirmer ou infirmerPasser un câble pas possible, reste effectivement le cpl , à voir

C'est les débits qui seront meilleurs. Pas vraiment le ping
J'ai installé mon système Orbi aujourd'hui, les différences sont quasi inexistante entre avant et après installation et le ping est toujours très élevé (généralement autour de 60).
Après, je suis chez Free et j'ai pas la Fibre ^^
J'espère que cela sera différent pour toi 😁
Nephalès21/03/2020 17:11

J'ai installé mon système Orbi aujourd'hui, les différences sont quasi in …J'ai installé mon système Orbi aujourd'hui, les différences sont quasi inexistante entre avant et après installation et le ping est toujours très élevé (généralement autour de 60).Après, je suis chez Free et j'ai pas la Fibre ^^J'espère que cela sera différent pour toi 😁

Le système orbi traverse bien les murs/étage ? Tu as pris quel kit ?

AXe121/03/2020 17:05

C'est les débits qui seront meilleurs. Pas vraiment le ping

Ping wifi5 et wifi6 pas de grosse différence alors ?
Édité par "jeanphilippe_de" 21 mars
jeanphilippe_de21/03/2020 17:12

Le système orbi traverse bien les murs/étage ? Tu as pris quel kit ?Ping w …Le système orbi traverse bien les murs/étage ? Tu as pris quel kit ?Ping wifi5 et wifi6 pas de grosse différence alors ?

Non. Pas de différence ou tres faible
jeanphilippe_de21/03/2020 17:12

Le système orbi traverse bien les murs/étage ? Tu as pris quel kit ?Ping w …Le système orbi traverse bien les murs/étage ? Tu as pris quel kit ?Ping wifi5 et wifi6 pas de grosse différence alors ?

Le kit de base, juste le routeur (RBR20), pas besoin de satellite car c'est pas très grand ici et le routeur est bien placé.
Après tu peux switcher entre le 2,4Ghz et le 5Ghz selon ton besoin.
Moi j'ai d'abord effectué en 5Ghz puisque tout est dans la même pièce et c'est pas folichon le changement.
La faut juste que je test en jeu voir si je continu de me taper des lags, des déconnexion, des erreurs réseau...
En plus de ça je peux même pas configurer mon décodeur de Free donc plus d'accès aux chaînes.
Nephalès21/03/2020 17:19

Le kit de base, juste le routeur (RBR20), pas besoin de satellite car …Le kit de base, juste le routeur (RBR20), pas besoin de satellite car c'est pas très grand ici et le routeur est bien placé.Après tu peux switcher entre le 2,4Ghz et le 5Ghz selon ton besoin.Moi j'ai d'abord effectué en 5Ghz puisque tout est dans la même pièce et c'est pas folichon le changement.La faut juste que je test en jeu voir si je continu de me taper des lags, des déconnexion, des erreurs réseau...En plus de ça je peux même pas configurer mon décodeur de Free donc plus d'accès aux chaînes.

Merci , tiens moi au courant pour ton test en jeux ça m’intéresse bcp
jeanphilippe_de21/03/2020 17:26

Merci , tiens moi au courant pour ton test en jeux ça m’intéresse bcp

J'ai fais une session d'une heure j'ai pas eu de soucis mais bon c'est qu'une heure...
J'ai refais un test directement depuis l'appli et c'est vraiment pas fou...
28372075-oEPvp.jpg
Alors j’apporte ma pierre à l’édifice, grande maison, adsl free, impossible d’avoir le wifi dans la chambre, gros murs. J’ai pris le rbk20 (200m2)et le rbk50(350m2). Le rbk20 rien aucun wifi, le rbk50 un début de wifi, j’ai dû mettre la satellite à l’étage au dessus de la chambre, et au final wifi full comme à la sortie du routeur.
Ça dépend d’énormément de facteur mais tu aurais du prendre une version box+ satellite pour avoir un maillage optimale.
theklh21/03/2020 23:25

Alors j’apporte ma pierre à l’édifice, grande maison, adsl free, impos …Alors j’apporte ma pierre à l’édifice, grande maison, adsl free, impossible d’avoir le wifi dans la chambre, gros murs. J’ai pris le rbk20 (200m2)et le rbk50(350m2). Le rbk20 rien aucun wifi, le rbk50 un début de wifi, j’ai dû mettre la satellite à l’étage au dessus de la chambre, et au final wifi full comme à la sortie du routeur.Ça dépend d’énormément de facteur mais tu aurais du prendre une version box+ satellite pour avoir un maillage optimale.

Merci pour ton retour
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions