Hello la commu, j'ai fait mon boulet en changeant mon AIO... j'ai mis un peu de pate thermique sur quelques PINs de mon CPU (5800x). Et en le repluggant (j'avais pas fait gaffe, pour ça que je suis un boulet) j'ai aussi mis de la pate sur le socket... c'est vraiment leger ca doit se jouer à 1 ou 2 trous... bref, savez vous comment je peux netoyer ça ? Car depuisbce changement, mon channel memoire B ne repond plus... j'ai 2 barrettes sur 4 qui sont reconnues (slot 1 et 2). J'ai essayé toutes les barettes slot par slot. Les barrettes fonctionnent, le pb ne vient pas de là.
En soit mon PC tourne mais bon, pas comme il faudrait...
Merci pour votre aide !
En soit mon PC tourne mais bon, pas comme il faudrait...
Merci pour votre aide !
7 commentaires
triés parBon sinon pour les trous du socket. Du coton démaquillant, des aiguilles suffisamment fines et de l'alcool menager.
Tu retires le CPU, tu filoche le coton autour de l'aiguille, donc un brin ou deux (genre 2 /3 cheveux) et tu fais mouiller dans un fond d'alcool menager (versé dans le bouchon par exemple. Tu introduit ça dans les trous, socket ferme, puis socket ouvert et on recommence avec un coton propre.
Ensuite tu passe du coton sec et tu laisse sécher pendant au moins 1 h a temperature ambiante.
Bien sûr tout l'opération se fait CM démontée hein?