Nettoyage smartphone android

7
29 juin 2016
ola, voila malgré un nettoyage avec genre appli clean master, mon smartphone est plutôt long à la détente, avez-vous des "indispensables" ou idées à me soumettre pour améliorer les perfs ?

merci

7 commentaires

Salut ! C'est peut-être assez radical, mais la meilleure solution consiste à effectuer une réinitialisation. Tu perdras toutes tes données mais tu devrais retrouver la fluidité d'origine :). Il faut évidemment sauvegarder les choses importantes au préalable du coup.

Posteur

Trop radical, la méthode douce me conviendrai mieux

Fait le ménage dans tes applications,regarde se qui prend le plus de ram et vire les si tu t'en sert pas trop.

Banni

Les apps style Clean Master ça sert à rien. La seule méthode que je connaisse c'est le nettoyage manuel (surtout dans les paramètres d'application, où on peut vider le cache).

jos

Trop radical, la méthode douce me conviendrai mieux

root, titanium backup, reinstall, restore...

hastyle

root, titanium backup, reinstall, restore...

+1, ce que je ferai :
- Réinitialiser en supprimant toutes les données.
- rootage
- Avec l'appli "root unistall" tu peux désinstaller les applications système casse couille (dropbox, orange, sfr, gnagnagna...).

Au final ça prend pas trop de temps si tu fait une sauvegarde de toutes tes photos sur carte SD et tes contacts sur la sim.
Ensuite les applis ça se réinstalle rapidement... En 30min c'est bouclé et tu repart sur un truc tout neuf

Posteur

Finalement elles ne servent pas à grand chose toutes ces applications si au final faut tout recommencer
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Configomania - Conseils, informations et aides sur l'Hardware informatique …3406210
    2. Conseils d'achat hardware d'occasion à particulier622
    3. [Topic Officiel] - Huawei B593 - Firmware V4 disponible114934
    4. Bruit de fond Casque JBL11

Voir plus de discussions