Pour mon S7 avant de lancer le lavage je rince ma lavette et la fait trempé dans du savon noir pour qu’elle soit imbibé. Ça lave niquel!
C'est malin ça, je pensais justement "pchiter" du savon noir avant lavage là où il y a des taches qu'il faut avouer le s7 ne lave pas... même le maxV...
Vinaigre = acide Liquide vaisselle =acide J'ai un roborock s5max Pour moi c'est : Quelque goûte de savon noir, un peu de vinaigre pour le tartre et les traces(certain préfère l'alcool à brûler) de l'eau , quelque goutte d'huile essentielle citron vert 😁
Mon eau est très calcaire d'où mon choix du vinaigre. Aucune usure prématuré ou problème rencontré. (modifié)
Dans un Tineco ?
J'ai un tineco , et ill est vrai qu'il est strictement interdit de lettre autre chose que leur produit de perlimpinpin. Ceci dit, j ai également envie d'y mettre une autre solution bien moins cher au litre. Des idées? J'avais pensé a du savon noir mais il interdise une solution moussante.... Que faire
Salut tu as eu un retour pour mettre ton propre produit dans le Tineco ?
J'ai un tineco , et ill est vrai qu'il est strictement interdit de lettre …J'ai un tineco , et ill est vrai qu'il est strictement interdit de lettre autre chose que leur produit de perlimpinpin. Ceci dit, j ai également envie d'y mettre une autre solution bien moins cher au litre. Des idées? J'avais pensé a du savon noir mais il interdise une solution moussante.... Que faire
Composition à retrouver sur l'étiquette ou sur le site du fabriquant. Si besoin, en cas de réticence, demander la fiche poison. Il vous reste ensuite à reproduire au plus proche.
Nouvel acquéreur d'un s7 je vais suivre avec intérêt cette discussion. Les compositions maison ont également l'a intéressantes.
je commente juste pour suivre
Je n'utilise pas de robot ménager, mais de mon avis, tu utilise un mélange d'eau, de vinaigre blanc et une pointe d’alcool a bruler, ça doit être tout aussi efficace, plus respectueux de l'environnement, moins agressif pour tes poumons et aussi moins cher.
Hello,
Les robots préconisent souvent de n'utiliser que de l'eau, je ne me risquerais pas à mettre du produits dans le truc, perso....
J'ai un tineco , et ill est vrai qu'il est strictement interdit de lettre …J'ai un tineco , et ill est vrai qu'il est strictement interdit de lettre autre chose que leur produit de perlimpinpin. Ceci dit, j ai également envie d'y mettre une autre solution bien moins cher au litre. Des idées? J'avais pensé a du savon noir mais il interdise une solution moussante.... Que faire
Je suis exactement dans le même cas. J'ai posé la question sur un deal, et j'ai reçu une réponse de @exclusif62 qui utilise "des produits classique" sans problèmes. Mais je n'ai pas encore franchi le pas.
Auteur(e)
D'après ce que j'ai pû lire sur le net, vinaigre/javel interdit car corrosif, produit classique interdit car moussant d'où ce genre de produit qui je suppose n'est "pas corrosif" et n'est "pas moussant" maintenant oui dans la notice c'est écrit JUSTE DE L'EAU mais je pense que c'est plus pour se protéger en cas de litige preuve certaines marques vendent des produits pour leurs aspi.
D'après ce que j'ai pû lire sur le net, vinaigre/javel interdit car c …D'après ce que j'ai pû lire sur le net, vinaigre/javel interdit car corrosif, produit classique interdit car moussant d'où ce genre de produit qui je suppose n'est "pas corrosif" et n'est "pas moussant" maintenant oui dans la notice c'est écrit JUSTE DE L'EAU mais je pense que c'est plus pour se protéger en cas de litige preuve certaines marques vendent des produits pour leurs aspi.
Oui il faut je pense une base neutre et non acide. Je vais creuser l idée
Je viens de commander ce produit on va tester cela …Je viens de commander ce produit on va tester cela demainamazon.fr/dp/B0821N2G4S/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_FQCW75F6W2AQQVT1XH8T?_encoding=UTF8&psc=1Les notes ont l'air bonnes, a suivre.PS : J'ai un Roborock S7.
Voila ce que préconise mon appareil, ça fait cher le litre, en attendant ton retour sur le teins amazon.fr/dp/…c=1
Auteur(e)
Produit reçu et testé, après avoir vérifié et mit le bon ratio soit 30ml pour le réservoir du S7, j'ai fait un test rapide dans une petite pièce (WC), le sol est propre, zéro trace mais aussi aucune odeur de parfum. Je vais tester ce soir au RDC de ma maison. A suivre.
Hello, tu peux nous faire un update après une semaine d'utilisation stp ?
Auteur(e)
Je trouve effectivement que ça lave "mieux" mais c'est pas si fragrant quand à l'odeur, elle est inexistante ! Le plus rapport quantité/qualité/prix dans mon cas 30ml par rechargement, le moins faire le juste dosage (moi j'ai trouvé une cuillère doseuse qui fonctionne très bien)
Je trouve effectivement que ça lave "mieux" mais c'est pas si fragrant …Je trouve effectivement que ça lave "mieux" mais c'est pas si fragrant quand à l'odeur, elle est inexistante ! Le plus rapport quantité/qualité/prix dans mon cas 30ml par rechargement, le moins faire le juste dosage (moi j'ai trouvé une cuillère doseuse qui fonctionne très bien)
Salut ! Merci pour ton retour d'expérience ! Depuis lors, as-tu essayé d'autres détergents ou méthodes pour nettoyer sans trace avec ton S7 si tu l'as toujours ?
Salut ! Merci pour ton retour d'expérience !Depuis lors, as-tu essayé d …Salut ! Merci pour ton retour d'expérience !Depuis lors, as-tu essayé d'autres détergents ou méthodes pour nettoyer sans trace avec ton S7 si tu l'as toujours ?Merci
Non je suis encore avec ce produit et vu le peu de quantité que je dois y mettre, j'en ai pour un baille !
😁
Bonjour, êtes-vous toujours avec ce produit ou en avez-vous testé un autre ? Je vais acquérir le s7 pro ultra. Actuellement, avec la serpillière classique j'utilise du savon noir. Pour orienter l'on choix de produit, vous l'avez vos sols qu'avec le roborock ou vous faites un complément à la serpillière classique ?
Composition qui donne une très bonne odeur & désinfecte en même temps avec mon robot laveur Braava 390t : 250ml de vinaigre blanc 10 gouttes d'huiles essentielles Tea Tree 10 gouttes d'huiles éssentielles de Lavande Mettre le tout dans un contenant de 1L & compléter avec de l'eau
Bonjour,je relance ce post,mais pour des lingettes S7 Vous les prenez ou pour en avoir de bonne qualité ?
Hello, Je les prenais sur Aliexpress, perso
Bonjour, avez vous trouver d autres produits ou le seul conseiller et celui avec le lien amazon ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir, Perso j’utilise le liquide Swiffer WetJet Nettoyant, pas du tout agressif pour le Roborock, ne mousse pas et ne laisse pas de trace. Laisse un doux parfum.
Bonjour Vous dites "ne laisse pas de traces", mais en laissait il avant des traces?
Moi il me fait des traces c'est affreux. S7.
Alors du coup j'ai opté pour imbiber la serpillière avec un nettoyant pour carrelage de chez Briochin. Ca lave plutôt pas mal et ça laisse une bonne odeur.
Bonjour Le miens lave dans la sens contraire de la pose du carrelage. On m'avait dit un jour de retourner le plan mais ça ne change rien, il lave toujours dans le même sens. Je recherche des avis sur des personnes qui avait des traces avant et qui maintenant on trouvé une solution pour éviter ce soucis.
Même cas.. imposible de modifier le sens de nettoyage...
J'ai un Braava M6 depuis plus de 3 ans. Je remplis le bac avec un bouchon de Sanytol et le reste avec de l'eau. Pas de traces au sol, a priori pas de traces de calcaire ou d'atteinte sur les joints de l'appareil : le robot fonctionne comme au premier jour. Il épaule un I7+ dans le nettoyage des sols de la maison avec des passages combinés tous les jours.
40 commentaires
triés paramazon.fr/dp/B0821N2G4S/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_FQCW75F6W2AQQVT1XH8T?_encoding=UTF8&psc=1
Les notes ont l'air bonnes, a suivre.
PS : J'ai un Roborock S7. (modifié)
Liquide vaisselle =acide
J'ai un roborock s5max
Pour moi c'est :
Quelque goûte de savon noir, un peu de vinaigre pour le tartre et les traces(certain préfère l'alcool à brûler) de l'eau , quelque goutte d'huile essentielle citron vert 😁
Mon eau est très calcaire d'où mon choix du vinaigre. Aucune usure prématuré ou problème rencontré. (modifié)
Que faire
Composition à retrouver sur l'étiquette ou sur le site du fabriquant. Si besoin, en cas de réticence, demander la fiche poison.
Il vous reste ensuite à reproduire au plus proche.
Les robots préconisent souvent de n'utiliser que de l'eau, je ne me risquerais pas à mettre du produits dans le truc, perso....
Je suis exactement dans le même cas.
J'ai posé la question sur un deal, et j'ai reçu une réponse de @exclusif62 qui utilise "des produits classique" sans problèmes.
Mais je n'ai pas encore franchi le pas.
Oui il faut je pense une base neutre et non acide. Je vais creuser l idée
Voila ce que préconise mon appareil, ça fait cher le litre, en attendant ton retour sur le teins
amazon.fr/dp/…c=1
Salut ! Merci pour ton retour d'expérience !
Depuis lors, as-tu essayé d'autres détergents ou méthodes pour nettoyer sans trace avec ton S7 si tu l'as toujours ?
Merci
Non je suis encore avec ce produit et vu le peu de quantité que je dois y mettre, j'en ai pour un baille !
😁
Je vais acquérir le s7 pro ultra. Actuellement, avec la serpillière classique j'utilise du savon noir.
Pour orienter l'on choix de produit, vous l'avez vos sols qu'avec le roborock ou vous faites un complément à la serpillière classique ?
250ml de vinaigre blanc
10 gouttes d'huiles essentielles Tea Tree
10 gouttes d'huiles éssentielles de Lavande
Mettre le tout dans un contenant de 1L & compléter avec de l'eau
Vous les prenez ou pour en avoir de bonne qualité ?
Je les prenais sur Aliexpress, perso
Perso j’utilise le liquide Swiffer WetJet Nettoyant, pas du tout agressif pour le Roborock, ne mousse pas et ne laisse pas de trace. Laisse un doux parfum.
Vous dites "ne laisse pas de traces", mais en laissait il avant des traces?
Moi il me fait des traces c'est affreux. S7.
Le miens lave dans la sens contraire de la pose du carrelage. On m'avait dit un jour de retourner le plan mais ça ne change rien, il lave toujours dans le même sens.
Je recherche des avis sur des personnes qui avait des traces avant et qui maintenant on trouvé une solution pour éviter ce soucis.
Il épaule un I7+ dans le nettoyage des sols de la maison avec des passages combinés tous les jours.