Nettoyer *l’exterieur* de sa tour

31
16 mars
Salut les gens,

Je cherche à rendre sa jeunesse au plastique de ma tour qui a un peu pris cher au fil des années. Attention la photo peut vous faire mal...

1855164-COcLf.jpg

En gros, je pense que le plastique a du fondre légèrement au fil des années et c’est devenu un attrape poussière. De plus, c’est légèrement collant quand on le touche.

La où c’est un peu plus noir, c’est moi qui ait gratté avec mon ongle...

J’ai essayé produit à vitre et un produit pour le plastique des voitures mais sans succès ...

Auriez vous des idées pour rendre sa jeunesse (au moins en dehors) a ma tour ??

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
31 commentaires
racheter une tour ??
y en a à partir de 30 €
Rene_Gat16/03/2020 19:35

racheter une tour ??y en a à partir de 30 €

J’ai pensé à cette solution en effet mais c’est vraiment en dernier recours
quand le plastique se délite comme ça, tu en es au dernier recours ...
Rene_Gat16/03/2020 19:43

quand le plastique se délite comme ça, tu en es au dernier recours ... ( …quand le plastique se délite comme ça, tu en es au dernier recours ...

Sur Lbc des boîtiers à 20€ ou neufs kolink 35€ verre trempé latéral et rgb
Édité par "Hendricksson" 16 mars
jolisalsifi16/03/2020 19:58

en plus quand je regarde la photo, tu ose encore enfiler qq chose dans les USB ??
Rene_Gat16/03/2020 20:39

en plus quand je regarde la photo, tu ose encore enfiler qq chose dans les …en plus quand je regarde la photo, tu ose encore enfiler qq chose dans les USB ??

Certains ne marchent pas donc non
J'ai failli vomir
dissolvant tu a essayé ?
Benjamaica16/03/2020 21:04

J'ai failli vomir dissolvant tu a essayé ?

Pas encore, mais je vais tester demain je redirai
Coton tige et chiffon pour décrasser le gros du sale, et pinceau pour les ports
ehhh.
Elle a quel age?
Tu as fait quoi avec ? Un bbq?
Il y a quoi comme composants dedans? tu as un treadtriper avec un sli de vega 64 entrée de gamme et aucun ventilateur de boitier?
Les ports usb ne fonctionnent pas et tu la garde?
Comme le disent les autres, change. Tu ne fera plus rien avec un boitier dans cet état.
Tu peux tester avec de l'alcool type eau de cologne, désinfectant,.. Normalement ça marche bien
J'avais eu le problème (pas sur une tour) et alcool a brûler avait super bien fonctionné ... Tout était parti sans effort et en un temps record (ne pas plaindre l'alcool et changer souvent de place sur le chiffon ... Ou de chiffon).
Titouvol16/03/2020 22:34

J'avais eu le problème (pas sur une tour) et alcool a brûler avait super b …J'avais eu le problème (pas sur une tour) et alcool a brûler avait super bien fonctionné ... Tout était parti sans effort et en un temps record (ne pas plaindre l'alcool et changer souvent de place sur le chiffon ... Ou de chiffon).

Je confirme l'alcool à brûler est top pour ce genre de choses pareilles pour retirer de la pâte thermique sur un cpu

J'ai eu la même réaction, mais en fait je me demande si c'est vraiment si sale que ça ... enfin c'est sale, mais pas forcément entièrement de sa faute

Certains revêtement doux au toucher et un peu caoutchouteux ont tendance à ramollir et devenir collants avec le temps, j'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé ici.
L'espèce de gomme satinée fait premium quand c'est neuf puis rapidement dégueulasse et le revêtement se barre à la longue.

Par contre pour virer ça sans attaquer le plastique en dessous ...
L'acétone par exemple a tendance à attaquer certains plastiques donc méfiance, et dans tous les cas faire un essai sur une partie cachée avant de tenter sur ce qui est visible.

Tu risques aussi de perdre les écritures (pour l'usb ou power c'est pas super grave, pour le micro/casque ça peut l'être davantage).
Édité par "pierre28" 17 mars
J'imagine l'intérieur !
J’ai essayé l’alcool à brûler et en effet, ça part bien ! (Avec un minimum d’huile de coude quand même)

Merci les gars
tu mettras une photo avant/après ...
On voit bien la différence avant/après la. Au toucher c’est beaucoup plus agréable
28339162-9vW4E.jpg
A gauche, le plastique tout gras, à droite un plastique tout beau tout propre tout lisse
Édité par "jolisalsifi" 17 mars
jolisalsifi17/03/2020 15:07

A droite, le plastique tout gras, à gauche un plastique tout beau tout …A droite, le plastique tout gras, à gauche un plastique tout beau tout propre tout lisse

C'est pas le contraire ?
À gauche ça a l'air pas top
AXe117/03/2020 15:11

C'est pas le contraire ?À gauche ça a l'air pas top

Si... merci. J’ai édité x)
Frero t’es trop gentil mais c’est le confinement la j’ai le temps tu sais
(Mais en vrai ... je crois je vais en commander une nouvelle)
bin le confinement empêche pas de commander sur internet, au contraire ...
Si c'est un revêtement du style de celui qu'il y avait sur mon GPS ou une vieille clef usb (et ça y ressemble), en dessous c'est du plastique normal.
Par contre c'est généralement du plastique dur et brillant, qui va prendre les traces de doigts et rayures.

Mais c'est sûr que vu le prix de ces boîtiers, sauf si c'était du HDG, ça vaut pas le coup/coût de s'embêter
28340621-OdHTo.jpg
28340621-7F49Q.jpg

Bitfenix - Shinobi
70€ chez rakuten et 90€ chez Amazon ....
Je vais continuer à le nettoyer à la main. J’avance bien et comme dit, j’ai le temps. Ça serait pour le revendre en +

Si je rachète une tour, j’en aurais une en rab dont je ne saurais que faire et j’ai pas envie de m’encombrer ni d’acheter qqchose dont je n’ai pas réellement besoin
Salut,

Pour le boîtier, c'est pas vraiment de ta faute, c'est le revêtement soft touch qui était très à la mode à un moment donné. Le problème c'est que ça vieillit excessivement mal, j'ai eu le même souci sur une souris MX518 et le rendu est devenu dégueulasse au fil du temps.

Dissolvant si y a de l'acétone dedans (et des fois même sans), la peinture noire va venir avec, ça va faire des marques indélébiles.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions