[NIKE] Impossible d'acheter sur leur site ?

6
15 septembre 2017
Bonjour à tous !
J'ouvre ce topic pour vous faire part d'un problème que j'ai actuellement avec le site nike.

Pour tout vous expliquer, je suis actuellement en Erasmus en Allemagne. Je suis donc et dealabs.fr et mydealz.de pour ne rien rater; et récemment j'ai vu cette offre sur le site nike. J'y ai donc commandé des chaussures sur le nike.de, me suis fait livrer sauf qu'elles ne me vont pas. Je les ai donc renvoyé et recommandé la même paire la taille au-dessus.

Sauf que le lendemain matin: commande annulée, par soucis de vérification bancaire.
Première chose étrange car ma CB est bien européenne (ca fait 2 semaines que je suis en Allemagne et je n'ai aucun soucis), et les plafonds ne sont pas atteints. Mais je me dis que c'est pas si rare et grave, donc je retente de commander.

Sauf que là, IMPOSSIBLE de commander, je tombe sur un erreur code ([Code: 041J-03100006]) à chaque fois que j'appuie sur finaliser la commande.
Je test donc tout pour vérifier si ça ne vient pas de moi: VPN, autre CB, avec compte nike+, sans compte nike+, paypal, CB etc etc.
Rien n'y fait.
Je contacte donc ET le service client FR qui à accès a mes commandes sur le site nike.de même s'ils bossent pour le .fr ET le service client .de (oui j'ai galéré à expliquer mon problème en allemand...).
Tous deux me conseillent d’appeler un numéro allemand car ce n'est pas normal et me disent qu'ils parlent anglais (apparemment ils peuvent commander pour moi)

Ce que je fais, sauf que c'est comme tous les standards des SAV, je n'y comprends rien car c'est "Si vous voulez tatata tapé 1" mais en allemand...

Du coup je suis désespéré car j'ai vraiment besoin de chaussures n'ayant qu'une paire qui va me lâcher incessamment sous peu et qu'elles sont très clairement moins chères sur leur site que chez des revendeurs.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Un numéro international peut-être ?
Ne trouvez-vous pas ça louche que le SAV puisse placer une commande pour vous ? Je veux dire mes informations CB ne sont pas enregistrées sur le site, je vais pas balancer ces infos au téléphone à un inconnu nan ?

Merci d'avance et bonne journée à vous !

(J'ai fait tout ça alors que je ne parle pas très bien allemand, donc je vous fait pas imaginer la galère que c'est)
Informations supplémentaires
Mode & beauté
6 commentaires
Hey ! A défaut de pouvoir plus t'aider que ça, n'as-tu pas une connaissance en Allemagne (qui parlerait français/anglais et à qui tu pourrais aisément expliquer ton problème) qui pourrait faire pour toi le traducteur (au moins pour la partie "robot" de l'appel téléphonique) ? Ou même dans ton université un service linguistique qui pourrait t'aider ?

Bon courage pour la suite des événements et pour ton Erasmus
CorentinSki

Hey ! A défaut de pouvoir plus t'aider que ça, n'as-tu pas une c … Hey ! A défaut de pouvoir plus t'aider que ça, n'as-tu pas une connaissance en Allemagne (qui parlerait français/anglais et à qui tu pourrais aisément expliquer ton problème) qui pourrait faire pour toi le traducteur (au moins pour la partie "robot" de l'appel téléphonique) ? Ou même dans ton université un service linguistique qui pourrait t'aider ?Bon courage pour la suite des événements et pour ton Erasmus

Merci à toi !
Merci pour tes suggestions, j'ai finalement appelé le SAV français aujourd'hui car ça ne marche pas non plus si je commande sur le nike.fr pour livrer en France à ma famille.
Du coup ils ont tenté de faire la commande pour moi sur le site allemand et ça ne marchait pas non plus.
Ils montent donc un dossier pour mon cas qu'ils transmettent au service financier, j'ai une réponse d'ici la fin de la semaine.

Heureusement que leurs services ont accès aux datas de tous les pays sinon effectivement j'aurai du faire comme tu le proposes.
Après à voir si ça va marcher, et si ce n'est pas le cas effectivement je demanderai à quelqu'un de mon université

Bonne journée à toi !
T'as trouvé la solution ? J'ai le même souci avec ces fdp et qui ne veulent même pas m'aider..
SApro05/05/2019 16:55

T'as trouvé la solution ? J'ai le même souci avec ces fdp et qui ne v …T'as trouvé la solution ? J'ai le même souci avec ces fdp et qui ne veulent même pas m'aider..

Ça commence a remonter mais de mémoire j'avais réussi a appeler le sav français. Et ils ont retrouvé mon compte (c'est comme Amazon le pays ne change pas le compte) et ils ont ensuite fait des tests, et effectivement soucis sur mon compte. Ils ont remonté le soucis a un autre service en créant un ticket, j'ai attendu une semaine et après c'était réglé
Slyfit05/05/2019 16:57

Ça commence a remonter mais de mémoire j'avais réussi a appeler le sav fr …Ça commence a remonter mais de mémoire j'avais réussi a appeler le sav français. Et ils ont retrouvé mon compte (c'est comme Amazon le pays ne change pas le compte) et ils ont ensuite fait des tests, et effectivement soucis sur mon compte. Ils ont remonté le soucis a un autre service en créant un ticket, j'ai attendu une semaine et après c'était réglé

Merci pour ta réponse
SAproil y a 2 min

Merci pour ta réponse

Avec plaisir

Bonne journée !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions