Nintendo Switch - Achat de jeux eshop et Famille avec plusieurs Switch

20 septembre 2021
Bonjour,

J'aurai bientôt une Switch OLED à la maison, et j'hésite à acquérir une 2nde switch pour les vacances dans le cas où les filles voudraient jouer toutes les 2 en mode portable.

Ma question est sur les achats de jeux eshop.

J'ai cru comprendre que si j'achète un jeu sur l'eshop, tous les comptes de la consoles peuvent y profiter (j'ai bon ?)
Mais si j'ai 2 switch et 2 jeux achetés par le compte principal ?
Un enfant peut jouer avec un jeu sur une Switch et un autre enfant sur un autre jeu sur la 2nde Switch ? En même temps ? (Ca me parait trop facile)

Sur PC Steam, je peux partager mes jeux à ma famille, mais si je joue a un jeu, le partage est désactivé, même si c'est un jeu différent.

Merci.
Informations supplémentaires
Gaming
Écrire un commentaire
16 commentaires
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Bon j'ai trouvé la réponse sur une autre discussion : dealabs.com/dis…463

"C’est normal ça me fait la même chose
    Tu peux partager tes jeux avec d’autres comptes que sur une seule console"
  2. Avatar
    Chaque compte Nintendo ne peut avoir qu'une seule switch en console principale. Sur celle-là, il peut jouer librement à tous les jeux achetés sur l'eshop. Tu peux bien sûr connecter ce compte à d'autres switchs, mais il faudra impérativement une connexion internet pour jouer aux jeux achetés sur l'eshop. Cependant, si tu as bien cette connexion internet, pas de soucis pour que plusieurs consoles jouent en même temps au même jeu. Par contre, ça m'étonnerait que le multijoueur marche entre les deux consoles, puisqu'il s'agit du même compte. Mais pour des jeux solos, ça fonctionne.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Diskania20/09/2021 14:56

Chaque compte Nintendo ne peut avoir qu'une seule switch en console …Chaque compte Nintendo ne peut avoir qu'une seule switch en console principale. Sur celle-là, il peut jouer librement à tous les jeux achetés sur l'eshop. Tu peux bien sûr connecter ce compte à d'autres switchs, mais il faudra impérativement une connexion internet pour jouer aux jeux achetés sur l'eshop. Cependant, si tu as bien cette connexion internet, pas de soucis pour que plusieurs consoles jouent en même temps au même jeu. Par contre, ça m'étonnerait que le multijoueur marche entre les deux consoles, puisqu'il s'agit du même compte. Mais pour des jeux solos, ça fonctionne.

Ok merci, donc la contrainte c'est la connexion à internet, ce qui fait justement défaut en vacances :D.
    Sauf avec un téléphone en mode partage de connexion.

Ce serait effectivement surtout si elles ne veulent pas jouer au même jeu en même temps, et chacune avec son compte.
  4. Avatar
    Oui exactement, la connexion à internet doit être assurée, mais si c'est possible pour toi, alors il pourra y avoir les mêmes jeux (en même temps, ou pas) sur deux switchs différentes.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Diskania20/09/2021 16:12

Oui exactement, la connexion à internet doit être assurée, mais si c'est po …Oui exactement, la connexion à internet doit être assurée, mais si c'est possible pour toi, alors il pourra y avoir les mêmes jeux (en même temps, ou pas) sur deux switchs différentes.

Même depuis 2 comptes différents ? Chaque membre de la famille aura son propre compte pour avoir ses propres sauvegardes
  6. Avatar
    Oui. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. En fait, pour avoir accès à un jeu, il faut soit jouer avec le compte qui l'a acheté (sur n'importe quelle console), soit être sur n'importe quel profil de la console principale du compte qui a acheté le jeu.
    Exemple : Il y a deux personnes Machin et Truc. C'est Machin qui paye tous les jeux. S'il a seulement une switch, pas de soucis. S'il achète une 2e switch et y connecte son compte, ce compte pourra jouer. Mais si Truc crée un compte, il n'aura pas accès aux jeux de Machin puisque ce n'est pas lui qui les a payé. L'astuce est d'inverser la console principale. C'est-à-dire que Machin indique que sa console principale est celle où il ne joue pas (celle de Truc). Machin y aura un compte qu'il n'utilise pas, mais comme c'est sa console principale, Truc (et tous les autres profils d'ailleurs) auront accès à tous les jeux de Machin. La 2e console (celle avec laquelle Machin joue) ne sera pas "console principale", mais comme Machin y joue avec son propre compte, ça fonctionne avec tous ses jeux. Par contre, d'autres profils de cette console n'auront pas accès aux jeux de Machin.

C'est clair ou je ne fais que t'embrouiller ?

PS : si on va plus loin, Truc peut faire la même chose sur la console de Machin (la déclarer console principale) et si chacun achète des jeux différents, ils ont tous les deux accès à leurs propres jeux, ainsi qu'à ceux de l'autre
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Diskania20/09/2021 16:29

Oui. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. En fait, pour …Oui. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. En fait, pour avoir accès à un jeu, il faut soit jouer avec le compte qui l'a acheté (sur n'importe quelle console), soit être sur n'importe quel profil de la console principale du compte qui a acheté le jeu.Exemple : Il y a deux personnes Machin et Truc. C'est Machin qui paye tous les jeux. S'il a seulement une switch, pas de soucis. S'il achète une 2e switch et y connecte son compte, ce compte pourra jouer. Mais si Truc crée un compte, il n'aura pas accès aux jeux de Machin puisque ce n'est pas lui qui les a payé. L'astuce est d'inverser la console principale. C'est-à-dire que Machin indique que sa console principale est celle où il ne joue pas (celle de Truc). Machin y aura un compte qu'il n'utilise pas, mais comme c'est sa console principale, Truc (et tous les autres profils d'ailleurs) auront accès à tous les jeux de Machin. La 2e console (celle avec laquelle Machin joue) ne sera pas "console principale", mais comme Machin y joue avec son propre compte, ça fonctionne avec tous ses jeux. Par contre, d'autres profils de cette console n'auront pas accès aux jeux de Machin. C'est clair ou je ne fais que t'embrouiller ? PS : si on va plus loin, Truc peut faire la même chose sur la console de Machin (la déclarer console principale) et si chacun achète des jeux différents, ils ont tous les deux accès à leurs propres jeux, ainsi qu'à ceux de l'autre

C'est très clair merci.

Mais je me rends compte que ça ne marchera pas comme je le pensais alors.

Je suis le compte principal et j'ai 2 enfants.
    Une Switch, disons ma console principale, sera utilisée par l'une de mes filles : aucun problème puisqu'elle est sur ma console principale.

L'autre Switch sera ma console secondaire donc ma seconde fille ne pourra pas jouer dessus avec son propre compte. Car elle n'est ni l'acheteuse, ni sur la console principale.

La solution serait d'acheter les jeux depuis l'un des comptes de mes filles, et que sa console principale soit utilisée par toute la famille sauf elle.
    Comme ça elles pourront jouer en même temps
  8. Avatar
    Diskania20/09/2021 16:29

Oui. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. En fait, pour …Oui. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. En fait, pour avoir accès à un jeu, il faut soit jouer avec le compte qui l'a acheté (sur n'importe quelle console), soit être sur n'importe quel profil de la console principale du compte qui a acheté le jeu.Exemple : Il y a deux personnes Machin et Truc. C'est Machin qui paye tous les jeux. S'il a seulement une switch, pas de soucis. S'il achète une 2e switch et y connecte son compte, ce compte pourra jouer. Mais si Truc crée un compte, il n'aura pas accès aux jeux de Machin puisque ce n'est pas lui qui les a payé. L'astuce est d'inverser la console principale. C'est-à-dire que Machin indique que sa console principale est celle où il ne joue pas (celle de Truc). Machin y aura un compte qu'il n'utilise pas, mais comme c'est sa console principale, Truc (et tous les autres profils d'ailleurs) auront accès à tous les jeux de Machin. La 2e console (celle avec laquelle Machin joue) ne sera pas "console principale", mais comme Machin y joue avec son propre compte, ça fonctionne avec tous ses jeux. Par contre, d'autres profils de cette console n'auront pas accès aux jeux de Machin. C'est clair ou je ne fais que t'embrouiller ? PS : si on va plus loin, Truc peut faire la même chose sur la console de Machin (la déclarer console principale) et si chacun achète des jeux différents, ils ont tous les deux accès à leurs propres jeux, ainsi qu'à ceux de l'autre

Très intéressant et très tordu à la fois.
    Mon cas perso est encore plus complexe (désolé de faire bob l’inscruste).
    J’ai un compte par zone d’achat (un compte Amérique, un compte Europe/Afrique / Russie et un compte Asie) + un compte français pour les sauvegardes.
    Pour le moment, pas de soucis, j’ai qu’une switch (donc le compte français joue à tout).
    Par contre, ça commence à devenir la guerre à la maison et on souhaite prendre une light.
    Si je comprends bien, mes comptes d’achat donneront accès à leur catalogue pour une seule des deux consoles et impossible de faire autrement ?
    Par contre, tout ce qui est cartouche, la light y aura accès sans problème ?
    Édité par "stef13" 20 septembre 2021
  9. Avatar
    Auteur(e)
    stef1320/09/2021 17:31

Très intéressant et très tordu à la fois.Mon cas perso est encore plus com …Très intéressant et très tordu à la fois.Mon cas perso est encore plus complexe (désolé de faire bob l’inscruste).J’ai un compte par zone d’achat (un compte Amérique, un compte Europe/Afrique / Russie et un compte Asie) + un compte français pour les sauvegardes.Pour le moment, pas de soucis, j’ai qu’une switch (donc le compte français joue à tout).Par contre, ça commence à devenir la guerre à la maison et on souhaite prendre une light.Si je comprends bien, mes comptes d’achat donneront accès à leur catalogue pour une seule des deux consoles et impossible de faire autrement ?Par contre, tout ce qui est cartouche, la light y aura accès sans problème ?

Pas de soucis pour l'incruste, tu es bienvenue :-D

Notre problème est le même par contre
    - mon cas est plus classique avec un papa qui veut acheter des jeux à ses enfants et qu'ils puissent y jouer sur leur switch.
    - ton cas est plus une méthode bidouille avec des comptes sur des stores étranger, notamment la Russie pour les prix :-) et dans ce cas difficile de reprocher quelque chose à Nintendo :-)
    Édité par "sACLe" 20 septembre 2021
  10. Avatar
    sACLe20/09/2021 17:41

Pas de soucis pour l'incruste, tu es bienvenue :-DNotre problème est le …Pas de soucis pour l'incruste, tu es bienvenue :-DNotre problème est le même par contre - mon cas est plus classique avec un papa qui veut acheter des jeux à ses enfants et qu'ils puissent y jouer sur leur switch.- ton cas est plus une méthode bidouille avec des comptes sur des stores étranger, notamment la Russie pour les prix :-) et dans ce cas difficile de reprocher quelque chose à Nintendo :-)

Ah mais je ne fais pas de reproche (et le store Russe n’est pas le plus intéressant ).
    Après, tous les jeux importants sont en cartouche, c’est plus des jeux annexes sans grande valeur pécuniaire en demat et je ne regrette pas mes « magouilles »(et nintendo non plus vu le nombre de jeux que j’ai )
    Édité par "stef13" 20 septembre 2021
  11. Avatar
    sACLe20/09/2021 17:14

C'est très clair merci.Mais je me rends compte que ça ne marchera pas c …C'est très clair merci.Mais je me rends compte que ça ne marchera pas comme je le pensais alors.Je suis le compte principal et j'ai 2 enfants.Une Switch, disons ma console principale, sera utilisée par l'une de mes filles : aucun problème puisqu'elle est sur ma console principale.L'autre Switch sera ma console secondaire donc ma seconde fille ne pourra pas jouer dessus avec son propre compte. Car elle n'est ni l'acheteuse, ni sur la console principale.La solution serait d'acheter les jeux depuis l'un des comptes de mes filles, et que sa console principale soit utilisée par toute la famille sauf elle.Comme ça elles pourront jouer en même temps

Ça marchera mais elles ne pourront pas jouer au même jeu en même temps.

J'ai 2 enfants mais là où je suis ennuyé c'est que je suis aussi joueur. Certains jeux proposent plusieurs slots de sauvegarde d'autres non. Ces derniers ne sont donc pas jouables par mes enfants sur la Switch secondaire.
    Une solution toutefois, ne pas activer la synchronisation cloud. Du coup mon grand peut jouer avec mon compte sur sa Switch et avoir sa propre sauvegarde. Mais le 2e ne pourra y jouer que sur la principale.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    b0bba20/09/2021 18:59

Ça marchera mais elles ne pourront pas jouer au même jeu en même te …Ça marchera mais elles ne pourront pas jouer au même jeu en même temps.J'ai 2 enfants mais là où je suis ennuyé c'est que je suis aussi joueur. Certains jeux proposent plusieurs slots de sauvegarde d'autres non. Ces derniers ne sont donc pas jouables par mes enfants sur la Switch secondaire.Une solution toutefois, ne pas activer la synchronisation cloud. Du coup mon grand peut jouer avec mon compte sur sa Switch et avoir sa propre sauvegarde. Mais le 2e ne pourra y jouer que sur la principale.

Mouaih, ce mode de fonctionnement ne m'enchante pas.
    Mais si c'est pour ne pas jouer au même jeu en même temps, mieux vaut acheter les jeux en physique alors
    Édité par "sACLe" 20 septembre 2021
  13. Avatar
    sACLe20/09/2021 17:14

C'est très clair merci.Mais je me rends compte que ça ne marchera pas c …C'est très clair merci.Mais je me rends compte que ça ne marchera pas comme je le pensais alors.Je suis le compte principal et j'ai 2 enfants.Une Switch, disons ma console principale, sera utilisée par l'une de mes filles : aucun problème puisqu'elle est sur ma console principale.L'autre Switch sera ma console secondaire donc ma seconde fille ne pourra pas jouer dessus avec son propre compte. Car elle n'est ni l'acheteuse, ni sur la console principale.La solution serait d'acheter les jeux depuis l'un des comptes de mes filles, et que sa console principale soit utilisée par toute la famille sauf elle.Comme ça elles pourront jouer en même temps

Effectivement, dans ton cas, j'achèterais les jeux destinées à tes filles avec le compte de l'une d'elles et pas avec le tien.

stef1320/09/2021 17:31

Très intéressant et très tordu à la fois.Mon cas perso est encore plus com …Très intéressant et très tordu à la fois.Mon cas perso est encore plus complexe (désolé de faire bob l’inscruste).J’ai un compte par zone d’achat (un compte Amérique, un compte Europe/Afrique / Russie et un compte Asie) + un compte français pour les sauvegardes.Pour le moment, pas de soucis, j’ai qu’une switch (donc le compte français joue à tout).Par contre, ça commence à devenir la guerre à la maison et on souhaite prendre une light.Si je comprends bien, mes comptes d’achat donneront accès à leur catalogue pour une seule des deux consoles et impossible de faire autrement ?Par contre, tout ce qui est cartouche, la light y aura accès sans problème ?

Alors oui, dans ton cas, seule la console que tu désignes comme "principale" pour chaque compte d'achat aura accès à tous les jeux. Si tu veux jouer avec ton autre compte. Par contre, tu peux commencer à jouer avec tes comptes d'achats et dans ce cas le même principe s'applique : tu peux y jouer sur la 2e console directement avec ces comptes, et sur n'importe quel profil sur la première switch qui reste "principale". Pour les cartouches aucun souci bien sûr, tant que tu as la cartouche dans la console, tu peux jouer avec tous les profils.
    Édité par "Diskania" 21 septembre 2021
  14. Avatar
    Salut, un peu HS ici, j’ai vu que tu avais de la place dans un abonnement famille nintendo online, c’est tjrs dispo ?
  15. Avatar
    Je recherche un groupe familial Nintendo pour payer moins cher l’abonnement
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Bonjour, pour ma part mon groupe s'est rempli assez vite, je n'ai plus de place

Depuis mon dernier message ici, j'ai bien ma seconde Switch Oled et je confirme que ce n'est pas pratique avec les achats eshop, seule une peut être utilisée pour les achats effectués avec mon compte. C'est dommage cette restriction. Une limitation pour que le jeux ne puisse pas être lancé sur 2 Switch en même temps j'aurais compris
    Édité par "sACLe" il y a 55 s
Laisser un commentaire
Marchands populaires