Nintendo Switch Lite : le problème du Joy-Con Drift affecte aussi la nouvelle console

8
30 septembreÉdité par:"argh.nitrox"
Les Joy-Con, ces petites manettes qui font toute l'originalité de la Nintendo Switch, sont parfois touchés par un défaut particulièrement gênant pour les joueurs : le Joy-Con Drift. Il s'agit d'une dérive d'un ou des deux joysticks provoquant des "mouvements fantômes". En d'autres termes, vos joysticks s'activent sans que vous ne les touchiez et cela provoque un mouvement de votre personnage ou de la caméra .
Ce phénomène, découvert sur la première Switch, affecte également la nouvelle Switch Lite d'après des joueurs.
Et vu comment Nintendo a fait la sourde oreille au début du probleme ... ...

cnetfrance.fr/new…htm
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

8 commentaires
Pas encore constaté ce soucis sur ma lite. Par contre je l'ai sur un joy-con gauche de ma "normale"
Pfff si j'ai ce problème avec l'édition Zacian & Zamazenta ça va me soûler, y a un moyen de tester si on a ce prob sans zelda ? genre une démo.
Édité par "Dinobrossadent" 30 septembre
Pour la lite qui a des manettes "incluses" ça doit être encore plus horrible.
Pour mon cas les joycons sont partis en garantis et j'ai reçu des neufs.
RoronoaT30/09/2019 19:48

Pour la lite qui a des manettes "incluses" ça doit être encore plus h …Pour la lite qui a des manettes "incluses" ça doit être encore plus horrible. Pour mon cas les joycons sont partis en garantis et j'ai reçu des neufs.

Les 2 joycon que tu as envoyé en garantie avaient un problème ? Je viens d’envoyer le gauche( le seul qui a un problème) je me dis que j’aurais peut être dû envoyer les 2
Édité par "Boulbio" 1 octobre
Ifixit a démonter la console et à priori le mécanisme n’est pas le même ...donc à première vu Nintendo aurait peut-être régler le problème.
Et pour ce qui est des soucis de joy con sur la switch « normal » ils arrivent après un bon moment d’utilisation ...
Donc dire que le soucis est présent sur la lite alors qu’elle viens à peine de sortir c’est un peu du n’importe quoi.
Boulbio01/10/2019 00:10

Les 2 joycon que tu as envoyé en garantie avaient un problème ? Je viens d …Les 2 joycon que tu as envoyé en garantie avaient un problème ? Je viens d’envoyer le gauche( le seul qui a un problème) je me dis que j’aurais peut être dû envoyer les 2

J avais le problème sur les deux, donc j ai envoyé les deux. Après si un jour le droit a un problème tu pourras tjrs le renvoyer
Maylawl01/10/2019 09:14

Ifixit a démonter la console et à priori le mécanisme n’est pas le même ... …Ifixit a démonter la console et à priori le mécanisme n’est pas le même ...donc à première vu Nintendo aurait peut-être régler le problème.Et pour ce qui est des soucis de joy con sur la switch « normal » ils arrivent après un bon moment d’utilisation ...Donc dire que le soucis est présent sur la lite alors qu’elle viens à peine de sortir c’est un peu du n’importe quoi.

"J'ai terminé Link's Awakening en une semaine sur ma Switch Lite, et après avoir seulement passé une vingtaine d'heures dessus, le problème du Joy-Con Drift est apparu", explique l'un des 18 plaignants cités par le recours collectif.

jeuxvideo.com/new…htm

numerama.com/pop…tml
Sur cette photo, GoodonSwitch a ainsi désossé ses manettes pour faire figurer (dans l'ordre) : son Joy Con d'origine, celui qui a été remplacé par les soins de Nintendo, et celui de la Switch Lite. Comme vous pouvez le constater, les deux derniers modèles ont fait l'objet d'une modification visant à empêcher le ressort du joystick de prendre des libertés. Malgré la modification hardware reprise sur la Switch Lite, les joysticks continuent envers et contre tout de poser problème aux joueurs du monde entier.

twitter.com/Goo…o/1

gameblog.fr/new…ie-
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions