Bonjour à tous J'ai besoin de vos lumières dealabiens et dealabiennes férus de bricolage sur console!
Ma Switch ne s'allume plus du tt, même en branchant un câble Switch d'origine et neuf rien ne s'allume même pas le petit voyant de charge.
En la posant sur le dock, la diode verte en bas à gauche s'allume brièvement et s'éteint.
Concernant le connecteur de charge, lorsque je branche un câble, pas de difficulté particulière pour mettre le câble dans le connecteur je ne vois pas qu'il est abîmé à l'intérieur du moin visuellement
Est il possible que la batterie soit HS? Comment savoir si c la batterie ou le connecteur de charge le problème ?
Merci pour votre aide à tous!
32 commentaires
triés parMerci pour ta réponse
J'ai pas vérifié la poussière au fond du connecteur je vais le faire de suite, punaise je chiale si c'est le connecteur j'ai vu que la réparation nécessite des micro soudures
Alors oui mon fils jouait avec en la chargeant de temps en temps elle était même souvent sur secteur car se de chargeait vite
Merci pour ta réponse
J'ai essayé le hard reset avec touche power à appuyer pendant 15secondes et l'histoire des 3 boutons mais niet ça ne s'allume pas malheureusement
Merci pour ta réponse C'est ce que je me suis dit je vais sûrement changer d'abord la batterie et si c'est le connecteur Ben c'est la merde je sais pas souder je vais devoir l'emmener chez un réparateur (modifié)
Merci de ta réponse alors oui j'ai essayé mais le dock s'allume brièvement et s'éteint ne restant pas allumé. Rien ne s'affiche sur la TV du coup. Je l'ai démonter y'avait pas mal de poussière de dedans du coup j'ai nettoyé et vais commander une batterie voir si le pb vient de là
elle est encore sous garantie ne la bidouille pas et contacte le SAV ou tu la acheté
Tu as bien vérifié si il y avait pas de poussière au fond du connecteur ?
Si il y en as pas, c'est sans doute le connecteur qui est H-S
Tu avais l'habitude la charger tout en jouant avec ? Si oui ne cherche pas plus loin la cause
Branche directement le chargeur sur la prise usbc et attends un peu.
Elle va se recharger de cette manière.
Tu attends une grosse demi heure et ensuite tu pourras la rebrancher sur le dock.
Merci a toi
Je l'ai fait pendant longtemps mais rien du tout plus de jus c'est assez étrange elle fonctionnait pourtant bien dernièrement
Essaye en retirant le jeu et la carte SD si y'en a une c'est rare mais peut y avoir un bug (modifié)
Non malheureusement plus sous garantie elle a 4 ans la cocotte
Non elle est pas crackée
C'est une switch V1 day one, mais ça doit faire 6 mois que je n'y ai pas joué et qu'elle est dans sa pochette.
Je voulais juste confirmer avec vous que c'est bien la batterie et si oui, que le conseillez-vous comme site pour acheter une nouvelle ?
Merci pour votre aide !
J'aurais jamais pu régler le pb moi même y'avait de la micro soudure à faire truc que je ne maîtrise mais alors pas du tt
Merci beaucoup, je pensais que ma batterie était morte mais ma console à redémarrer comme par magie ! J'espère que ça va durer maintenant !
J'ai tout essayé pour la rallumer (power pdt 15s, reset avec les bouton vol + -...) rien ne marche, donc tout porte à croire que c'est soit la batterie, ou le connecteur
J'ai eu la mauvaise habitude de laisser ma Switch dans son étui de protection pdt 4-5 mois sans y toucher, je trouverais donc plus logique qu'il y'ait un problème avec la batterie, j'en ai commandé une et je vais donc voir ça demain, par contre si ça s'avérait être un souci avec le connecteur, avez-vous un réparateur en ligne particulier à conseiller?
Merci d'avance (modifié)
Je sais pas si on a le droit de donner des noms de réparateurs mais celui qui ma réparé ma Switch est Steeve console, il est sur paris 11,j'y suis allé sur place mais tu peux lui envoyer ta console il me semble, regarde les avis sur Google plus de 900 avis pour une note de 4,8/5, très bon travail qualitatif et vraiment pas cher par rapport à d'autres réparateurs
Slt ! Tu en as eu pour combien, car j ai les mêmes emmerdes que toi, j ai changé la batterie mais pas ça... Donc la le coup de la vidéo c est peut être ça aussi pour moi....
Merci d avance !
J'en ai eu pr 100€ environ
Au début elle bloquait sur le nintendo on m'a dit de rester appuyé sur power et volume- pendant 15 secondes, elle s'est totalement éteinte et ne s'est plus jamais rallumé mais elle ne veut plus chargé non plus.
Pourriez vous m'aider svp ?
J'ai le même souci, avez-vous vous trouvé la solution ?
Merci de m'éclairer sinon je l'envoi au SAV car elle est garantie.