Nintendo Switch pour parent néophyte

3 mars 2023
Hello,
Je lance cette discussion pour utiliser au mieux la switch de nos enfants.
Mettez vos trucs et astuces, les liens interressants d'autres discussions...
Au plaisir de vous lire et de s'entraider
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de aitak
    aitak
    Je ne m y connais pas en console mon fils une nitendi swicht mais pourquoi autant de différence de prix d une a l autre ?
    Avatar de zaer
    zaer
    Bonjour
    En comparaison avec la switch "normale" (prix de base 300€) :

    Switch lite (dealabs.com/bon…802) = Switch plus petite qui ne peut pas être branchée à une TV, et où les joycons (les manettes de chaque côté de la console) ne sont pas détachables. Avantage : Moins cher (Prix de base 220€), plus petite, moins lourde ; Inconvénients : Pas de mode TV, les joycons ne peuvent pas être utilisées sur d'autres Switch

    Switch OLED : = Dernière version de la Switch avec un meilleur écran (OLED comme son nom l'indique) légèrement plus grand que la normale. Avantage : Meilleur écran ; Inconvénients : Un peu plus cher que la normale (Prix de base 350€)
  2. Avatar de Cocopop
    Cocopop
    Rien de spécial à faire et pour moi le "contrôle parental" est inutile car dans un premier temps il vaut mieux privilégier la "confiance".

    Mais ensuite si çà devient incontrôlable le système de Nintendo est très bien fait (et accessible à distance via une application également) => nintendo.fr/Har…tml

    Après si ils ont très jeune, je trouve pas çà forcément utile de configurer/installer la partie "online" de la console. Il y a assez de jeux sur Switch pour pas s'ennuyer

    Ah et tu verras qu'au début c'est que la console des enfants... puis en faite c'est cool qu'elle soit aussi portable... et c'est cool de l'avoir sur le canapé où dans le lit quand ils sont au dodo
  3. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Acheter les jeux , jouer , répété l'opération


    C'est une console orienté ultra grand public , donc t'a aucune optimisation a faire , tu allume c'est fonctionnel
    Avatar de See
    See Auteur(e)
    Je suis pas forcement d'accord avec toi, deja la configuration du controle parental.
    Trouver de bonnes occaz de jeux
    Comprendre à quoi sert l'abonnement online
    Comment faire pour recuperer ses points or quand on achete des cartouches...


    On apprend mais s'il y avait une discussion TUTO ce serait plus simple, il faut fouiller de partout pour trouver les bonnes infos. Et pourtant je suis pro informatique, pro net et je vais devenir pro switch lol (modifié)
  4. Avatar de Odd_.
    Odd_.
    Salut,

    Je ne suis pas sûr de t'apporter plus d'infos que tu ne connais mais j'essaie:

    Si tu veux des moments funs avec tes enfants sur la Switch, nombreux jeux Nintendo permettent de jouer à plusieurs en local (multijoueur local). Y'a des jeux plus funs que d'autre : Mario Kart 8 Deluxe, Ring Fit Adventure, Les jeux 2D/3D de Mario comme Super Mario 3D World ou Super Mario Bros U Deluxe. Si tu as des jeux qui peuvent se jouer à 4, faudra racheter 2 autres joycons (manettes).

    Animal Crossing : New Horizon fait super impression aurpès de ma nièce de 12 ans et de mon neveu de 7 ans

    L'avantage du dématérialisé, c'est que tu n'as pas besoin d'insérer une cartouche à chaque fois. Si tu achètes un jeu matérialisé, la Switch te demandera systématiquement d'insérer la cartouche du jeu en question pour jouer. Maintenant pour les deux, ile te faudra faire des mises à jours parfois, mais jusqu'ici aucune n'était forcément obligatoire et je pouvais les annuler et jouer.

    L'abonnement Nintendo Switch Online permet de jouer en multijoueur sur Internet avec d'autres joueurs et de sauvegarder tes données de partie sur les serveurs en ligne de Nintendo. Le multijoueur en ligne n'est pas possible sur tous les jeux donc inutile de souscrire si tu n'as pas de jeux qui se jouent en ligne (comme Mario Kart, Splatoon, etc...) et si tu n'apprécies pas que tes enfants puissent jouer avec des joueurs du monde entier.

    Et si tu n'as pas acheté la Switch encore (on ne sait jamais) : La Nintendo Switch classique est 50€ moins cher que la Nintendo Switch OLED mais cette dernière
    - bénéficie d'un super écran OLED avec une bordure d'écran moins épaisse
    - possède un socle plastique faisant la largeur de la Switch moins fragile
    - 64GB de stockage au lieu de 32GB
    En revanche, les performances ne changent pas. (modifié)
    Avatar de Malakish
    Malakish
    + haut-parleurs améliorés
    + port ethernet
  5. Avatar de Sur1kat
    Sur1kat
    Si tu achètes des jeux en démat', ça peut valoir le coup de passer par des sites proposant des réductions ou du cashback pour acheter des cartes cadeaux Store Nintendo, ça fait une mini-réduction
    Avatar de See
    See Auteur(e)
    Oui perso j'utilise corner de boursorama qui permet d'avoir 8% et j'ai utilisé le deal d'eneba pour avoir mon abonnement online nintendo sur lequel j'ai 2.5% avec JOKO et EBUYCLUB qui est cumulable 0.8% (je peux vous parrainer sur ces sites)
  6. Avatar de See
    See Auteur(e)
    Un deal sympa et très rare pour avoir le switch online family qui permet d'envoyer ses sauvegardes dans le cloud, avoir accès à des jeux au meilleur prix, des exclus... dealabs.com/bon…716

    En revanche, je me demande si on peut acheter le deal plusieurs fois pour cumuler plusieurs années ?

    Et un autre petit deal bien sympa pour nos petits : lego harry potter à 14.95€ à carrefour dealabs.com/bon…272 (modifié)
    Avatar de Touf31
    Touf31
    C’est tentant d’acheter plusieurs abonnements pour les cumuler mais je te conseille d’attendre qq mois avant la fin de ton abonnement, il y a des deals sur les abonnements de temps en temps…
    MP si tu veux qu’on parle de ton abonnement familial stp.
  7. Avatar de Cocopop
    Cocopop
    Je rajoute => Le défaut du dématérialisé est que tu ne peux pas revendre le jeu.

    Et la revente ou échange c'est une bon moyen de renouveler ces jeux sans trop dépenser
    Avatar de See
    See Auteur(e)
    Pour des grands classiques auxquels ont prend toujours plaisir à jouer comme les Mario, c'est un bon plan.
  8. Avatar de See
    See Auteur(e)
    41381730-JjORs.jpgVoici 2 promos Intéressantes aujourd'hui. J'ai pris tsum tsum.
    J'ai aussi pris disney island illusion à sa sortie. Nous l'avons fini avec ma puce de 7 ans et elle l'a adoré, le top 1 de tous ses jeux.
    Bon we à tous (modifié)
Avatar de
Marchands populaires