Niu kqi2 pro vs kqi3 sport?

27 août 2022
Bonjour à tous après avoir longuement cherché des tests et comparatifs de trotinette électrique pour un budget de 500€ max j'ai fais le constat qu'en terme de rapport qualité prix la marque NIU s'en sort très bien et en ce moment il y'a une promo sur les trotinettes niu et j'hésite entre 2 modèles :

La kqi2 pro: 449€ au lieu de 499 avec frein à tambour à l'avant et frein électromagnétique à l'arrière.

Et la kqi3 sport: 499€ au lieu de 599 avec frein à disque à l'avant et frein eleromagnetique à l'arrière.

Les 2 trottinettes ont une autonomie identique il n'y a que le temps de charge est légèrement plus court pour la kqi3 sport il me semble.

Ma question principale concerne le freinage, d'un côté jai envie de prendre la kqi2 pro car avec un tambour à l'avant j'ai moins de chance de bloquer la roue dans le cas d'un freinage d'urgence sur sol mouillé, mais le revers de la médaille est que la distance de freinage sera plus importante que le la kqi3 sport qui est équipée d'un frein à disque à l'avant plus efficace mais plus sujet à un blocage sur sol mouillé.

Alors selon vous est ce qu'il est plus judicieux de partir sur la kqi2 ou la kqi3 sachant que je pèse 88 kilos ?
Informations supplémentaires
Discussions

1 commentaire