Niveau d'huile trop haut après vidange sur diesel

13
31 août 2018
Bonjour à tous.

Il y a environ deux semaines j'ai fait la vidange sur un Seat Altea 2.0L 140 ch diesel.

Le niveau était un peu trop haut après l'ajout d'huile,j'avais décidé de laissé la voiture roulé quelques jours et revérifier,et aujourd'hui le niveau est encore trop haut :

1273569-W91kB.jpg

le niveau est au dessus de la petite boule,alors que le niveau Max est en dessous.
Pendant ces deux semaines,la voiture à fait à trajet A/R de 60 Km 6/7 jours.

A votre avis,le niveau est-il un peu trop haut et il y at-il un risque de problèmes ?

J'envisage de vidangé de nouveau,au cas ou, mais je préfèrerai être sur.
Merci

Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
Tu as mit combien de Litre d’huile ? Et sais tu combien la voiture est « sensée » supporter ? En gros la capacité du réservoir d’huile
L’ideal c’est juste en dessous de la boule. Tu as mis combien en quantité d’huile ? Normalement sur ce moteur tu dois être entre 4l et 4,5l.
Si tu as mis les 5l essaie de retirer le surplus avec une pompe electrique pour vidange même si tu en as pas, achète la (15 euros max )cela te coutera moins cher que l’huile.
Édité par "nirms" 31 août 2018
Risque d'auto combustion, sinon, tu essaies d'aspirer le trop plein avec une pompe genre aquarium (attention à ne pas avaler ...) et tout le risque sera évité mais tu peux aussi vidanger mais plus coûteux ...

"Avec trop d'huile il y a une surpression dans le carter qui peut déboucher à une fuite de cette dernière par le reniflard. Ce dernier sert à la base à évacuer les vapeurs d'huile et les surpressions liées justement aux vas-et-vient des pistons. Mais si le carter est totalement plein d'huile elle va s'échapper vers ce conduit pour se retrouver à l'admission ... Vous pourrez donc potentiellement avoir plein d'huile dégoulinante dans le collecteur d'admission.
Sur les diesels, l'huile repassera alors dans le moteur est sera brûlée d'elle-même, provoquant alors l'emballement moteur. Cela n'est pas vraiment possible sur les essences qui ne montent pas assez en pression pour pouvoir chauffer cette dernière suffisamment (il n'y a donc pas d'auto allumage)."

lien vers fiches-auto ; fiches-auto.fr/art…php
C’est très mauvais pour le moteur... vaut mieux en avoir un peu moins qu’un peu plus !. Par précaution fais une vidange, une dévisse la visse de vidange 5sec (un peu dur mais faisable). Ou avec une pompe pour vidange d’huile (trouvable chez lidl par exemple).
Merci pour vos messages.

J'ai mis environ 4.5L,et sur l'avant derniere vidange c'etait a peu près cela aussi .

Dans le doute je vais faire une petite vidange en dévissant un peu comme dit tlignon77 .
Mikesb31/08/2018 19:49

Merci pour vos messages.J'ai mis environ 4.5L,et sur l'avant derniere …Merci pour vos messages.J'ai mis environ 4.5L,et sur l'avant derniere vidange c'etait a peu près cela aussi .Dans le doute je vais faire une petite vidange en dévissant un peu comme dit tlignon77 .

Je l’ai déjà fait. Ça en mets partout mais j’ai réussi à enlever ce qu’il faut et au pire si tu en enlèves trop tu pourras en remettre.  Mais faut pas rester comme ça
tlignon7731/08/2018 21:03

Je l’ai déjà fait. Ça en mets partout mais j’ai réussi à enlever ce qu’il f …Je l’ai déjà fait. Ça en mets partout mais j’ai réussi à enlever ce qu’il faut et au pire si tu en enlèves trop tu pourras en remettre.  Mais faut pas rester comme ça

Les boules je n'ai pas enlever assez,alors que j'avais tout remonté,remis la voiture sur roue.Bon ben demain rebolotte lol
N'oublie pas que la voiture doit être sur une surface plane et que le moteur doit être froid avant de vérifier le niveau d'huile
Mikesbil y a 2 h et 32 min

Les boules je n'ai pas enlever assez,alors que j'avais tout remonté,remis …Les boules je n'ai pas enlever assez,alors que j'avais tout remonté,remis la voiture sur roue.Bon ben demain rebolotte lol

J'espère tu enlèves pas les roues, il y a pas besoin. Tu vidanges un peu, tu retires la jauge à huile, tu la nettoie et tu vérifies ton niveau jusqu'à ce que ça soit bon.

Le faire sur une surface plate.
Mikesbil y a 5 h et 2 min

Merci pour vos messages.J'ai mis environ 4.5L,et sur l'avant derniere …Merci pour vos messages.J'ai mis environ 4.5L,et sur l'avant derniere vidange c'etait a peu près cela aussi .Dans le doute je vais faire une petite vidange en dévissant un peu comme dit tlignon77 .

Essaye d'être 2 . Car quand tu vas retirer le bouchon va falloir changer le joint du bouchon . Du coup en attendant tu bouches le trou Avec un doigt .
Si tu as des poires pour pomper j'ai deja fais un peu galère mais Ca se fait .
Alors je le fait tout seul,et oui sur une surface plane Par contre je n'ai pas changer le joint de l'écrou.
Je n'ai pas de poire

Non je n'ai pas enlever de roues,juste levé avec le cric du coté gauche,placé une cale par sécurité.

Ensuite j'ai commencé à desserré l'écrou de vidange,placé le bac a vidange en dessous,puis desserré completement la visse en laissant coulé quelques secondes,qui malheureusement n'étaient pas suffisantes lol.

Je m'y remets cette apres midi
Mikesbil y a 1 h et 26 min

Alors je le fait tout seul,et oui sur une surface plane Par contre je …Alors je le fait tout seul,et oui sur une surface plane Par contre je n'ai pas changer le joint de l'écrou.Je n'ai pas de poire Non je n'ai pas enlever de roues,juste levé avec le cric du coté gauche,placé une cale par sécurité.Ensuite j'ai commencé à desserré l'écrou de vidange,placé le bac a vidange en dessous,puis desserré completement la visse en laissant coulé quelques secondes,qui malheureusement n'étaient pas suffisantes lol.Je m'y remets cette apres midi

Vu que tu as pas changé le joint contrôle au début pour voir si Ca ne fuit pas . Par le joint c'est très rare mais ca peut arriver .
J'interviens un peut tard sur le sujet

Voiture à 40000 à cette époque et rendez vous en concession ...
Je m'aperçois qu'il y a bien un sacré cran au dessus du max d'huile mais à l'époque j'y connais rien je me dis :
" plus d'huile , sa protège mieux le moteur "

Erreur ! Déjà j'avais visiblement une fuite car j'avais de l'huile sur un côté où il y avait comme" un écrou "

Ensuite j'arrive a un dos d'âne et ça fait "bam! Bam! bam! bam! bam !" Sur le coup j'ai cru que c'était la protection plastique sur le moteur ( qui sert de décoration) qui s'était dévisé et qui claqué.....

Et bien non : c'était un injecteur qui s'était éclaté de la culasse !
Culasse à changer , injecteur a changer ....

Je me souviens bien du ga de la concession " je dois demander l'autorisation de commande à kia , comprenez il yen a pour 2- 3000€ juste la culasse...il y aura le montage et tout ..."
Édité par "DeanWinchester" 12 septembre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions