No signal PC gaming

55
9 septembre
Bonsoir je suis en deuil j'ai démonté et remonté mon pc et la no signal avec 2 CG différentes j'ai vérifié branchement HDD / CPU tout mais rien, mon pc s'allume mais aucune image.
help
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

55 commentaires
Tu as bien rebranché l'alimentation sur la carte graphique ?
Bourrineur09/09/2019 19:29

Tu as bien rebranché l'alimentation sur la carte graphique ?

Oui
Testé sur plusieurs écrans ?
Tu as fait un Ccmos ?
Normalement avec les cartes graphiques recentes tu devrais avoir une led sur la droite de ta carte mere qui s'allume si quelque chose est mal branche. Ou un bip sonore qui correspond a une panne si tu as bien remis le haut parleur tout en bas de ta carte mere.
Si rien de ca n'indique d'erreur alors essaye de retirer la carte graphique et te connecte directement sur un port video de la carte mere.
ironxtv09/09/2019 19:52

Normalement avec les cartes graphiques recentes tu devrais avoir une led …Normalement avec les cartes graphiques recentes tu devrais avoir une led sur la droite de ta carte mere qui s'allume si quelque chose est mal branche. Ou un bip sonore qui correspond a une panne si tu as bien remis le haut parleur tout en bas de ta carte mere.Si rien de ca n'indique d'erreur alors essaye de retirer la carte graphique et te connecte directement sur un port video de la carte mere.

Je vais essayer ca car j'ai aucun bip ni quoi que ce sois

Joss3409/09/2019 19:44

Tu as fait un Ccmos ?

C'est quoi ?

Bourrineur09/09/2019 19:34

Testé sur plusieurs écrans ?

Mon écran marché très bien 10 seconde avant que je commence a démonter mon pc
Édité par "RsaïstConvaincu" 9 septembre
ironxtv09/09/2019 19:52

connecte directement sur un port video de la carte mere.

A condition qu'il ait un IGP, mais comme d'habitude on a aucune infos sur son pc
Édité par "Joss34" 9 septembre
Joss3409/09/2019 20:01

A condition qu'il ait un IGP, mais comme d'habitude on a aucune infos sur …A condition qu'il ait un IGP, mais comme d'habitude on a aucune infos sur son pc

Pour mon pc ryzen 5 1600 GTX 1060 3GT
B350 tomahawk et k500w
Donc pas d'IGP, inutile de brancher l'écran à la carte mère ...
Joss3409/09/2019 20:13

Donc pas d'IGP, inutile de brancher l'écran à la carte mère ...

Ah d'accord
exact, tu ne peux pas utiliser les port video de ta carte mere.
Je testerai demain le CCMOS car j'ai eu ma dose avec ce pc je vous tiendrez au courant
le ccmos c'est pas vraiment ce que je recommande de checker en premier perso.
Regarde deja les autres possibilite avant de te tourner vers quelque chose dont tu ne connais pas l'effet
Tu as bien branché l’écran à la carte graphique à chaque test ?
infilz09/09/2019 20:32

Tu as bien branché l’écran à la carte graphique à chaque test ?

Oui j'ai tout vérifié écran CG / Alim CG / carte mère alim / CPU alim / HDD alim

ironxtv09/09/2019 20:32

le ccmos c'est pas vraiment ce que je recommande de checker en premier …le ccmos c'est pas vraiment ce que je recommande de checker en premier perso.Regarde deja les autres possibilite avant de te tourner vers quelque chose dont tu ne connais pas l'effet

Ah d'accord
mets nous une photo de l'arrière de l'ordi
Quand tu dis PC s'allume qu'entends-tu par ça? Tu vois les leds sur la carte-mère, les ventilos se lancent etc?
Question con peut-être mais tu as démonté quoi au juste ?
infilz09/09/2019 20:58

mets nous une photo de l'arrière de l'ordi

26075696-aoCEV.jpg

seb8509/09/2019 21:04

Quand tu dis PC s'allume qu'entends-tu par ça? Tu vois les leds sur la …Quand tu dis PC s'allume qu'entends-tu par ça? Tu vois les leds sur la carte-mère, les ventilos se lancent etc?

Oui tous se lance
26075696-OByNr.jpgLa c'est ma cm les petites lignes rouge

Bourrineur09/09/2019 21:13

Question con peut-être mais tu as démonté quoi au juste ?

Bah tous sauf la CM/RAM/Proco+ventirad
Peut-être une alim défectueuse qui ne délivre pas assez d'énergie. Tu l'as testée ?
Édité par "seb85" 9 septembre
seb8509/09/2019 21:40

Peut-être une alim défectueuse qui ne délivre pas assez d'énergie. Tu l'as …Peut-être une alim défectueuse qui ne délivre pas assez d'énergie. Tu l'as testée ?

Bah comme je l'ai dis avant elle marché très bien une heure avant, avant que je démonte tout
Tu as bien rebranché la carte graphique sur la même prise qu'avant vu que tu as 2 ports CG ?
Tu n'as pas reverifie la ram ? Pourquoi avais tu démonté ?
Bourrineur09/09/2019 21:44

Tu as bien rebranché la carte graphique sur la même prise qu'avant vu que t …Tu as bien rebranché la carte graphique sur la même prise qu'avant vu que tu as 2 ports CG ?

Oui sinon j'aurais dû enlever des ailettes en métal

seb8509/09/2019 21:48

Tu n'as pas reverifie la ram ? Pourquoi avais tu démonté ?

Bah j'ai juste vérifié qu'elles étaient bien emboîté et c'était pour changer de boîtier car j'ai une nouvelle cg qui ne rentre pas vraiment dedans j'ai pas beaucoup d'espace dans ce boîtier mais vu qu'il y avais des vis qui étaient bloqué et que j'ai qu'un unique tournevis j'ai abandonné et tout remonté

Encore merci pour votre aide
enlève et remets la pile de la cm
-essaye de démarrer le pc avec 1 barrette de ram
- as-tu 2 ports pci e pour branché ta cg sur l'autre?
-essaie un autre disque dur avec windows
white_sperite09/09/2019 21:59

-essaye de démarrer le pc avec 1 barrette de ram- as-tu 2 ports pci e pour …-essaye de démarrer le pc avec 1 barrette de ram- as-tu 2 ports pci e pour branché ta cg sur l'autre?-essaie un autre disque dur avec windows

J essaierai ça dans l'ordre demain mais si le HDD serait mort j'aurais quand même un retour juste j'aurais pas pu boot
Alors voilà j'ai changé de port ma CG + ma pile bios mais rien du tout
Mais je viens juste a l'instant de me rendre compte que le voyant de ma tour reste allumé en rouge au lieu de clignoter blanc comme d'habitude mais je voie pas d'où ça peux provenir.
Je me rappelle avoir un peu forcé pour enfoncer le câble d'alimentation dans mon HDD mais comme je l'ai dis précédemment si le HDD était HS j'aurais au moins l écran d'allumé en me disant qu'il n'y a pas de partition a boot ?!
Édité par "RsaïstConvaincu" 10 septembre
Edit : j'ai envoyé un message au constructeur pour leur demander d'où ça pouvais venir la led rouge
alors regarde quand tu allume le pc, sur ta carte mere un voyant doit s'allumer et suivant les cas clignoter d'une certaine maniere ensuite cherche le manuel d'utilisation de ta CM et cherche a quoi cette erreur correspond.
Je suis sur qu'avec ca tu devrais tres tres vite identifier le probleme
ironxtv10/09/2019 18:43

alors regarde quand tu allume le pc, sur ta carte mere un voyant doit …alors regarde quand tu allume le pc, sur ta carte mere un voyant doit s'allumer et suivant les cas clignoter d'une certaine maniere ensuite cherche le manuel d'utilisation de ta CM et cherche a quoi cette erreur correspond.Je suis sur qu'avec ca tu devrais tres tres vite identifier le probleme

Justement il n'y a rien un voyant s'allume dès que j'appuie sur le bouton et s'éteint aussitôt
debranche le pc
appuye sur le bouton d allumage pendant 5s
rebranche
allume
Regarde du côté de l'alim. Si tu n'en as pas en stock pour tester, j'en avais emprunté une à un magasin de réparation (qu'ils utilisent pour leurs réparations justement), et c'était ça.
seb8510/09/2019 22:14

Regarde du côté de l'alim. Si tu n'en as pas en stock pour tester, j'en a …Regarde du côté de l'alim. Si tu n'en as pas en stock pour tester, j'en avais emprunté une à un magasin de réparation (qu'ils utilisent pour leurs réparations justement), et c'était ça.

Bah ça me paraît bizarre qu'en l'espace d'une demi heure a démonter remonter mon pc elle sois niqué surtout que tous mes composants tourne mais je vais tester les barrettes de RAM
Ah je croyais que tu avais testé hier soir finalement.
RsaïstConvaincu10/09/2019 14:22

Alors voilà j'ai changé de port ma CG + ma pile bios mais rien du tout M …Alors voilà j'ai changé de port ma CG + ma pile bios mais rien du tout Mais je viens juste a l'instant de me rendre compte que le voyant de ma tour reste allumé en rouge au lieu de clignoter blanc comme d'habitude mais je voie pas d'où ça peux provenir.Je me rappelle avoir un peu forcé pour enfoncer le câble d'alimentation dans mon HDD mais comme je l'ai dis précédemment si le HDD était HS j'aurais au moins l écran d'allumé en me disant qu'il n'y a pas de partition a boot ?!

Tu as fait le CCMOS comme recommandé par joss34 ? Ça m'est déjà arrivé l'écran noir après avoir démonté une partie du pc. Le Clear Cmos ça a toujours résolu le problème perso.
Sur le manuel en anglais c'est page 36 la procédure. Si t'as pas de cavalier tu mets un tournevis ou un bout de métal pour faire contact entre les 2 pins.
Korben_Tapas11/09/2019 00:26

Tu as fait le CCMOS comme recommandé par joss34 ? Ça m'est déjà arrivé l'éc …Tu as fait le CCMOS comme recommandé par joss34 ? Ça m'est déjà arrivé l'écran noir après avoir démonté une partie du pc. Le Clear Cmos ça a toujours résolu le problème perso.Sur le manuel en anglais c'est page 36 la procédure. Si t'as pas de cavalier tu mets un tournevis ou un bout de métal pour faire contact entre les 2 pins.

Je vais réessayer alors
Bonne chance t’en ai ou ?
idro_9327011/09/2019 20:40

Bonne chance t’en ai ou ?

J' ai pas eu le temps de m'en occupe je viens a peine de sortir des cours :/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions