Nom de domaine

12
13 juin
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon site internet, vient de fermer car mon hebergeur "Asolution" est en liquidation judiciaire. J'étais passé par eux il y a longtemps pour avoir un site clef en main.

Je compte donc ce week-end faire un nouveau site internet via WordPress (appartement c'est bien) pour être maître de ma création.

Pouvez vous me donner des conseils sur les hebergeurs de nom de domaine car je compte garder la même adresse ?
Quid du transfert ?

C'est tous nouveau pour moi donc je sais pas si j'ai été clair ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
Regarde chez OVH pour les noms de domaine
Le problème est surtout de savoir si le nom de domaine est encore techniquement transférable, du fait de la liquidation judiciaire. Il faut contacter de toute urgence le liquidateur judiciaire de la société Asolution, nommé le 5 février 2019 : Maître Sabourin R.Bernard 219 rue Duguesclin 69427 Lyon CEDEX 03

Sinon, il ne te reste qu'à attendre que le nom retombe dans le domaine public et le reprendre.
Tu peux suivre ça de loin à partir d'un Whois : whois-raynette.fr/
Si ton NDD est toujours accessible de ta part, je ne peux que te conseiller de le transférer chez O2Switch et de faire ton site WP chez eux également!
Ils ont une offre unique (5€HT/mois), nombre adresses mails illimitées (stockage idem)...Leur panneau de contrôle est très accessible et très complet, et SURTOUT, en cas de souci, t'es quasi certain d'avoir une réponse à ton souci dans les 2 heures, ou au pire dans la journée en cours.
Je me suis récemment barré de chez OVH (après plusieurs années) suite à un souci resté sans réponse pendant quasi une semaine...Des incompétents au Service Client chez OVH !
Du coup, j'ai transféré mon NDD principal, ainsi que mon site web Pro sous WP chez O2Switch...Depuis, je revis !
Et O2Switch est français aussi !

Esperant avoir pu te renseigner un chouille ^^
Édité par "Anakin17" 13 juin
Je confirme le post juste ci dessus, l'hébergeur O2Switch est vraiment parfait pour les sites web. Pour 5€/mois, tout est illimité, tu peux héberger plusieurs sites, etc
C'est le bon choix.
Concernant le nom de domaine, contacte une personne possiblement en charge avec l'affaire de la liquidation judiciaire, c'est le meilleur moyen de savoir quoi faire avec ton nom de domaine
Sachant que ton ndd était géré par Asolution, pour transférer un ndd, il y a une procédure à suivre normalement. Certains registrars peuvent transférer un ndd en 24h mais il faut que l'ancien registrar fasse le nécessaire de son côté aussi. Je ne sais pas si Asolution était registrar ou pas, peut t'être qu'il gérait leurs noms de domaines ailleurs.

Il faudrait faire un whois sur ton nom de domaine pour avoir plus d'informations à ce sujet

Sinon, tu pourrais peut être poser la question à cet email si il est toujours actif :
"Nous restons à votre disposition pour tous renseignements et problèmes techniques sur l’adresse technique@asolution.fr"

Niveau hébergement, tu as pleins de possibilités pour héberger un wordpress. Tu en as où tu devras tout installer toi même, wordpress, base de données, etc... Et des hébergeurs qui proposent des hébergements wordpress tout prêt.

Voir chez OVH et chez LWS (LWS est banni sur dealabs ????) pour les solutions wordpress pré installées.

Perso, j'éviterais OVH, même si c'est un hébergeur/registrar qui est connu depuis des années, leur service client ne vaut pas grand chose. Genre, tu as des réponses au bout de 4/5 jours et elles peuvent être à côté de la plaque... donc que de la perte de temps. OVH c'est bien si tu peux tout gérer toi même, que tu n'auras jamais besoin de leur service client.

LWS sera plus réactif pour te donner un coup de main en cas de besoin. J'ai plusieurs noms de domaines chez eux, pas de problème à signaler. Niveau hébergement, je ne sais pas ce que cela donne, mais cela ne peut pas être pire qu'OVH ^^

Il faudrait contacter Asolution avant tout pour savoir comment procéder pour récupérer ton nom de domaine. S'il s'agit d'un .FR, peut être que tu pourrais poser la question à afnic.fr pour avoir plus d'informations pour récupérer ton nom de domaine. C'est l'AFNIC qui gère tous les noms de domaines en .FR.
Bonjour à tous !
Merci déjà pour vos messages !
J'ai un nom de domaine en .com
Qu'est-ce qu'un registrar ?

je vais regarder les sites et vos conseils.
AntoSilva13/06/2019 14:00

Bonjour à tous !Merci déjà pour vos messages !J'ai un nom de domaine en .c …Bonjour à tous !Merci déjà pour vos messages !J'ai un nom de domaine en .comQu'est-ce qu'un registrar ?je vais regarder les sites et vos conseils.

Un registrar est une société habilitée à enregistrer des noms de domaine. Gandi est un registrar, par exemple.
24864771-531ua.jpg
J'ai ça sur whois raynette.
Il semblerai que ça soit hébergé par ovh donc ?
Hébergé pas sûre... c'est juste indiqué qu'OVH est bien le registrar, c'est donc OVH qui gère ton nom de domaine.
Il expire le 24/09/2019 apparemment, tu as encore du temps pour le récupérer.

Il faudrait donc contacter OVH pour savoir comment procéder pour récupérer le nom de domaine sachant que la société qui a enregistré le nom de domaine est en liquidation judiciaire. Je ne pense pas qu'il te "donne" le nom de domaine comme ça, le mieux, c'est de poser la question directement à OVH. Je pense qu'ils vont te demander de remplir un papier qui devra être signé par Asolution pour pouvoir récupérer le nom de domaine sur ton compte OVH. Mais le mieux, c'est de contacter OVH pour avoir plus d'informations.

Tu peux toujours contacter technique@asolution.fr également pour savoir comment récupérer ton nom de domaine chez OVH.
Fralo13/06/2019 13:02

Le problème est surtout de savoir si le nom de domaine est encore …Le problème est surtout de savoir si le nom de domaine est encore techniquement transférable, du fait de la liquidation judiciaire. Il faut contacter de toute urgence le liquidateur judiciaire de la société Asolution, nommé le 5 février 2019 : Maître Sabourin R.Bernard 219 rue Duguesclin 69427 Lyon CEDEX 03Sinon, il ne te reste qu'à attendre que le nom retombe dans le domaine public et le reprendre.Tu peux suivre ça de loin à partir d'un Whois : http://www.whois-raynette.fr/

Je viens de contacter le cabinet, j'attends son retour.
Merci pour les coordonnées Fralo 👏
AntoSilva13/06/2019 14:58

Je viens de contacter le cabinet, j'attends son retour.Merci pour les …Je viens de contacter le cabinet, j'attends son retour.Merci pour les coordonnées Fralo 👏

Merci pour ton retour.
Ivar13/06/2019 14:58

Hébergé pas sûre... c'est juste indiqué qu'OVH est bien le registrar, c'e …Hébergé pas sûre... c'est juste indiqué qu'OVH est bien le registrar, c'est donc OVH qui gère ton nom de domaine.Il expire le 24/09/2019 apparemment, tu as encore du temps pour le récupérer.Il faudrait donc contacter OVH pour savoir comment procéder pour récupérer le nom de domaine sachant que la société qui a enregistré le nom de domaine est en liquidation judiciaire. Je ne pense pas qu'il te "donne" le nom de domaine comme ça, le mieux, c'est de poser la question directement à OVH. Je pense qu'ils vont te demander de remplir un papier qui devra être signé par Asolution pour pouvoir récupérer le nom de domaine sur ton compte OVH. Mais le mieux, c'est de contacter OVH pour avoir plus d'informations.Tu peux toujours contacter technique@asolution.fr également pour savoir comment récupérer ton nom de domaine chez OVH.

J'ai déjà envoyé plusieurs mail à asolution mais sans réponse.
Je vais voir avec OVH comment faire.
Le cabinet d'avocat m'a dit qu'il allait me contacter pour récupérer mes données.
En tout cas grand merci à vous
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions