Nom d’un jeu de société

23
2 janvier
Bonjour à tous

J’ai joué à un jeu de société chez quelqu’un mais impossible de retrouver le nom et lui ne sait pas duquel je parle.

On pioche une carte sur le devant de laquelle est écrit un mot et derrière laquelle il y a 5 ou 6 réponses possibles.

Il s’agit de trouver les etres ou choses les plus connus par rapport à un seul mot. Par exemple, si le mot est bateau, il faut donner des bateaux connus : Titanic, Queen Mary 2, Santa Maria…

Si c’est cheval, donner des chevaux connus : pégase, bucéphale, jolly jumper etc.

Si quelqu’un connaît, merci infiniment !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

23 commentaires
Il me semble que ...
C'est pas le Taboo ?
Ragequit02/01/2020 09:15

oui c taboo

Non c'est pas Taboo, les mots sur la carte sont ceux qu'ils ne faut pas dire pour faire deviner le mot initial...
C'est donc un autre jeu...
2xdou02/01/2020 09:25

Non c'est pas Taboo, les mots sur la carte sont ceux qu'ils ne faut pas …Non c'est pas Taboo, les mots sur la carte sont ceux qu'ils ne faut pas dire pour faire deviner le mot initial...C'est donc un autre jeu...

Arrête tes Fake news.
C'est Taboo.
Ragequit02/01/2020 09:28

Arrête tes Fake news.C'est Taboo.

Non une nouvelle fois, relis la description et va donc voir les règles du Taboo.
Au Taboo il ne faut faire deviner qu'un mot, et pas donner des êtres ou choses connus qui sont indiqués dans la réponse...
L'inverse de Taboo alors.
Je croyais que le posteur de la discussion s'était mal exprimé...
Au temps pour moi. 2xdou
Salut, je ne connais pas ton jeu mais t'as essayé de fouiller par là pour voir si tu trouves pas
avenuedesjeux.com/jeu…tml
Redemande a ton ami, il sait quand même à quel jeu vous avez joué ensemble...
Un peu comme le jeu Une Famille en Or c'est ça ?
c'est pas time's up
2xdou02/01/2020 10:57

Non plus...

sinon demande au autre personne qui jouait avec vous
Si tu retrouves le nom, n'hésite pas a le donner !
2xdou02/01/2020 09:51

Redemande a ton ami, il sait quand même à quel jeu vous avez joué en …Redemande a ton ami, il sait quand même à quel jeu vous avez joué ensemble...

idem,
sinon la personne en question fait 1 photo de son placard à jeu pour chercher avec les boites
ça sent quand même le 31/12 bien arrosé s'il ne se rappelle + de rien
Pastek02/01/2020 10:03

Un peu comme le jeu Une Famille en Or c'est ça ?

C'est le même principe effectivement.
Uno ?
Illico Presto?
Sinon en jeu mobile tu as 94% qui fait exactement ça.
Ce n'est pas just one ?

amazon.fr/s?k…2_e

Si ce n'est pas celui ci je te le conseil quand-même^^
Édité par "BenBKR" 2 janvier
SmoKe02/01/2020 14:26

J'ai retrouvé ! C'est …J'ai retrouvé ! C'est Brainstorm.https://www.jedisjeux.net/jeu-de-societe/brainstorm

Ah oui je connaissais pas...
Brainstorm
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires