11 mai 2021
Bonjour,
Suite au dernier bon deal du NAS Synology DS220J, j’ai franchi le pas et je me suis lancé dans la synchronisation de mes fichiers.
Sur mon PC j’ai un dossier qui contient environ 600 000 fichiers bien organisés par sous dossiers pour un total de 400Go.
Mon NAS a une capacité de 2TO en SHR (via 2 disques de 2 To).

Ma question : sur mon PC mon dossier synchronisés via Synology Drive client (dernière version a jour) m’indique que tous les fichiers seraient correctement synchronisés sur mon NAS, tous ont bien une coche verte. Et pourtant quand je vais sur mon NAS je constate que certains fichiers n’y sont pas. J’ai contacté le support Synology qui me dit que mon NAS ne saurait pas gérer plus de 100 000 fichiers. Je trouve cela bizarre car étant donné le prix du matériel 100 000 fichiers ce n’est vraiment pas énorme. De plus sur mon NAS mon dossier dans lequel les fichiers sont synchronisés m’affiche qu’il y aurait 580 000 fichiers donc cette explication en colle pas, j’ai déjà beaucoup plus que ce qui est répondu par le support Synology.

Du coup quelqu’un sait il s’il y a réellement une limite de fichiers possibles avec les NAS Synology ? Si oui pourquoi n’avons nous pas un message qui informe quand cette limite est dépassée ? Et pourquoi j’en ai bien 580 000 de synchronisés correctement ?

Enfin, sauriez vous comment extraire un listing complet des 580 000 fichiers présents sur le NAS avec l’arborescence car j’aimerai faire un contrôle avec ceux présents sur mon PC afin de vérifier lesquels ne sont pas montés sur mon NAS.

Merci pour vitre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire