3 octobre 2022
Bonjour,
J'ai commandé et reçu un article sur le Marketplace d'Amazon (Refurbished, vendu et expédié par Amazon donc) le 26 août (valeur 250€). Colis livré le 29 août puis récupéré le 30 août. Je me rends compte qu'il n'est pas en parfait état alors que c'était censé être le cas. Je fais une demande de retour dans la foulée, j'imprime l'étiquette à La Poste et je leur dépose le colis. Celui ci est livré le 1er septembre d'après le suivi de La Poste dans un entrepôt Amazon.
J'attends mon remboursement tout le mois de septembre, rien. Je contacte Amazon plusieurs fois durant le mois, par mail et par téléphone (en Bulgarie ou Angleterre..), on me demande une photo du récépissé de La Poste que je leur transmet. A chaque fois, même réponse par mail déjà rédigé, on me confirme la bonne réception du colis et on me dit que je serai remboursé sous 5 jours ouvrés max. Je n'ai jamais rien reçu.
Je me demande quelle est la prochaine étape à faire pour pouvoir régler ce problème ? Un autre contact à me conseiller ? Une lettre recommandé avec les éléments du dossier, à quelle adresse ? Saisir l'UFC que choisir de ma ville ?
J'ai vu que je n'étais pas le seul dans cette situation, si certains ont réussi à être remboursé j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Merci,
Julien
J'ai commandé et reçu un article sur le Marketplace d'Amazon (Refurbished, vendu et expédié par Amazon donc) le 26 août (valeur 250€). Colis livré le 29 août puis récupéré le 30 août. Je me rends compte qu'il n'est pas en parfait état alors que c'était censé être le cas. Je fais une demande de retour dans la foulée, j'imprime l'étiquette à La Poste et je leur dépose le colis. Celui ci est livré le 1er septembre d'après le suivi de La Poste dans un entrepôt Amazon.
J'attends mon remboursement tout le mois de septembre, rien. Je contacte Amazon plusieurs fois durant le mois, par mail et par téléphone (en Bulgarie ou Angleterre..), on me demande une photo du récépissé de La Poste que je leur transmet. A chaque fois, même réponse par mail déjà rédigé, on me confirme la bonne réception du colis et on me dit que je serai remboursé sous 5 jours ouvrés max. Je n'ai jamais rien reçu.
Je me demande quelle est la prochaine étape à faire pour pouvoir régler ce problème ? Un autre contact à me conseiller ? Une lettre recommandé avec les éléments du dossier, à quelle adresse ? Saisir l'UFC que choisir de ma ville ?
J'ai vu que je n'étais pas le seul dans cette situation, si certains ont réussi à être remboursé j'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Merci,
Julien
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12 commentaires
triés parQuand tu dis " marketplace " c'est qu'il s'agissait d'un vendeur tiers ? Était-ce expédié par Amazon ?
Moyen de paiement : ma carte bleue à débit immédiat.
Pour le reconditionné c'est souvent un peu plus long, surtout pour les produits électroniques car ils ont envoyés à l'autre bout de l'Europe dans les pays de l'EST où la main d'oeuvre est moins cher.
Mais il n'y a pas de raison que tu ne soit pas remboursé.
amazon.fr/gp/…54B
J'ai eu à faire à plusieurs conseillers qui m'ont dit que le colis avait bien été reçu (suite à l'envoi du récépissé/preuve de dépôt), pourtant sur le site, le statut du retour est toujours à "Retour demandé" (la prochaine étape étant "Remboursement émis à la réception de l'article).
Certains m'ont même affirmé que le remboursement était lancé et disponible sous 5 jours ouvrés (c'était le 20 septembre).
Depuis toujours rien, j'ai l'impression qu'on se fout de moi et qu'ils attendent que je craque.
Pour mes retours, j'ai toujours eu mon remboursement dès que la Poste ait scanné l'étiquette du retour.
J'avais la somme sous les 2 à 3 jours, et ça a toujours été très rapide.
Il y a 2 mois, ils m'ont même repris (échangé) une Oral B IO après 1 an et 8 mois d'utilisation alors que c'était à la charge d'Oral B.
Moi, je passe toujours par un conseiller pour mes retours, comme j'en fait très peu, pour être sûre que le retour soit bien notifié et pour ne pas faire d'erreur.
Vu que le délai est dépassé, voyez un conseiller et vous pouvez leur notifier que vous allez demander une majoration de la somme due :
inc-conso.fr/con…see
En espérant que ça les fasse un peu bouger...
Bref tout ça pour dire que après 5/6 appels au SAV j'ai bien eu mon remboursement.
Après je suis un assez gros dépenseur chez amazon, je ne sais pas si ça joue