Non remboursement d'un retour Amazon, que faire ?

12
3 octobre 2022
Bonjour,

J'ai commandé et reçu un article sur le Marketplace d'Amazon (Refurbished, vendu et expédié par Amazon donc) le 26 août (valeur 250€). Colis livré le 29 août puis récupéré le 30 août. Je me rends compte qu'il n'est pas en parfait état alors que c'était censé être le cas. Je fais une demande de retour dans la foulée, j'imprime l'étiquette à La Poste et je leur dépose le colis. Celui ci est livré le 1er septembre d'après le suivi de La Poste dans un entrepôt Amazon.

J'attends mon remboursement tout le mois de septembre, rien. Je contacte Amazon plusieurs fois durant le mois, par mail et par téléphone (en Bulgarie ou Angleterre..), on me demande une photo du récépissé de La Poste que je leur transmet. A chaque fois, même réponse par mail déjà rédigé, on me confirme la bonne réception du colis et on me dit que je serai remboursé sous 5 jours ouvrés max. Je n'ai jamais rien reçu.

Je me demande quelle est la prochaine étape à faire pour pouvoir régler ce problème ? Un autre contact à me conseiller ? Une lettre recommandé avec les éléments du dossier, à quelle adresse ? Saisir l'UFC que choisir de ma ville ?

J'ai vu que je n'étais pas le seul dans cette situation, si certains ont réussi à être remboursé j'aimerais avoir votre retour d'expérience.

Merci,
Julien
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

12 commentaires

triés par
  1. Avatar de division81
    division81
    Amazon devient radin c'est normal #empereurdesrats
  2. Avatar de Blckmonsterx
    Blckmonsterx
    marketplace donc vendeur tiers expédié par amazon ?
  3. Avatar de Fanr0
    Fanr0
    Bonjour,

Quand tu dis " marketplace " c'est qu'il s'agissait d'un vendeur tiers ? Était-ce expédié par Amazon ?
  4. Avatar de Burma
    Burma
    C'était quoi ton moyen de paiement ?
  5. Avatar de juleiin
    juleiin Auteur(e)
    Quand je dis Marketplace c'est le Refurbished Amazon pardon. Donc vendu et expédié par Amazon mais en occasion ("parfait état"..).

Moyen de paiement : ma carte bleue à débit immédiat.
    cyril5689
    Tu es bien passé par la procédure de retour qui dans la partie commande en sélectionnant ton produit et en demandant un retour ?
    Pour le reconditionné c'est souvent un peu plus long, surtout pour les produits électroniques car ils ont envoyés à l'autre bout de l'Europe dans les pays de l'EST où la main d'oeuvre est moins cher.

Mais il n'y a pas de raison que tu ne soit pas remboursé.
  6. Avatar de Burma
    Burma
    Nous effectuerons un remboursement, pour un produit expédié par Amazon, dans un délai maximum de 14 jours et le confirmerons par un e-mail automatique. Votre remboursement sera visible sur le moyen de paiement d'origine jusqu'à 7 jours ouvrés après le remboursement. Dans certaines circonstances, les délais de remboursement peuvent être plus longs. Pour en savoir plus sur nos politiques de remboursement, veuillez consulter notre page d’aide sur les remboursements ou contactez le service client.
    amazon.fr/gp/…54B
  7. Avatar de juleiin
    juleiin Auteur(e)
    Je suis en effet passé par la procédure de retour classique.

J'ai eu à faire à plusieurs conseillers qui m'ont dit que le colis avait bien été reçu (suite à l'envoi du récépissé/preuve de dépôt), pourtant sur le site, le statut du retour est toujours à "Retour demandé" (la prochaine étape étant "Remboursement émis à la réception de l'article).

Certains m'ont même affirmé que le remboursement était lancé et disponible sous 5 jours ouvrés (c'était le 20 septembre).

Depuis toujours rien, j'ai l'impression qu'on se fout de moi et qu'ils attendent que je craque.
  8. Avatar de Burma
    Burma
    Quoique vous en pensiez le SAV reste l'un des meilleurs.Aprés faut bien voir qu'ils doivent avoir des centaines voir milliers de retours.
  9. Avatar de Vava31
    Vava31
    Votre affaire est vraiment étonnante ! Je n'ai jamais eu de problème !
    Pour mes retours, j'ai toujours eu mon remboursement dès que la Poste ait scanné l'étiquette du retour.
    J'avais la somme sous les 2 à 3 jours, et ça a toujours été très rapide.
    Il y a 2 mois, ils m'ont même repris (échangé) une Oral B IO après 1 an et 8 mois d'utilisation alors que c'était à la charge d'Oral B.
    Moi, je passe toujours par un conseiller pour mes retours, comme j'en fait très peu, pour être sûre que le retour soit bien notifié et pour ne pas faire d'erreur.

Vu que le délai est dépassé, voyez un conseiller et vous pouvez leur notifier que vous allez demander une majoration de la somme due :
    inc-conso.fr/con…see
    En espérant que ça les fasse un peu bouger...
  10. Avatar de Babou65
    Babou65
    J'ai eu un problème avec Amazon Warehouse (donc le refurbished) , mais c'était à cause d'un litige sur de faux Airpods pro.....
    Bref tout ça pour dire que après 5/6 appels au SAV j'ai bien eu mon remboursement.
    Après je suis un assez gros dépenseur chez amazon, je ne sais pas si ça joue
  11. Avatar de heliotte_S.
    heliotte_S.
    Même soucis je désespère
Marchands populaires