Non renouvellement de CDD et allocations chômage

2 août 2017
Salut à tous,

A mon tour d'exposer un problème pour lequel j'aurais besoin d'aide ou de retour d'expérience.

Je suis entré la fonction publique depuis 2010 tout d'abord en tant que stagiaire, puis vacataire et depuis 2014 en CDD renouvelé chaque année.

De ce que m'a dit ma chef de service, le renouvellement de mon poste est dépendant d'un ancien collègue parti en disponibilité.
Arrivant au bout du rouleau, (petit salaire, missions de moins en moins intéressantes, désir de voir autre chose, etc etc) je veux quitter mon poste à la fin de mon contrat en octobre, de ce fait, je vais refuser le renouvellement de mon contrat et commencer une formation qualifiante dans autre chose.

Le problème commence ici, la mairie/mon employeur sera l'organisme en charge de me reverser l'Aide au Retour à l'Emploi (au lieu de Pôle Emploi), mais comme je refuserai le renouvellement de mon contrat, d'après mes recherches, il se peut que cette aide ne me soit pas reversée car ça peut être assimilable à une perte volontaire d'emploi.

Le seul cas où l'employeur reverse ces allocations c'est en cas de "motif légitime" mais ça reste très vague et il revient à l'employeur de décider si un motif est légitime ou non... Je vais poser la question aux RH et syndicats pour tâter le terrain mais je voulais aussi avoir vos avis, voir si quelqu'un est déjà passé par ce cas?

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
34 commentaires
Laisser un commentaire