5 juillet 2020
Bonjour tout le monde,

Je voudrais acheter un Invictus Legend 100ml pour 61€ sur Notino.fr. J’hésite car je vois des avis prétendant que c’est des faux et qu’ils rajoutent de l’eau dans les parfums. Pensez-vous que c’est raisonnable d’acheter chez eux?

Il y est également sur origines-parfum.com. Est-ce fiable? En cas de renvoi, posent-ils problème?

Je vous remercie.
Informations supplémentaires
lilfox
Comment reconnaître un faux parfum ?

En ce qui concerne les parfums, plus ils sont bon marché, plus on se méfie. La fabrication d'un parfum est un processus coûteux qui justifie généralement son prix élevé. Toutefois, il arrive que l'on trouve des remises exceptionnelles sur des parfums onéreux.

Achat d’un parfum en magasin

Lors de l'achat en magasin, il est assez facile de savoir s'il s'agit d'une contrefaçon. Voici quelques astuces pour reconnaître un parfum contrefait lors d'un achat en magasin :

  • La couleur
Faites attention à la couleur du parfum et à sa pigmentation. La plupart des marques haut de gamme n'utilisent pas beaucoup de colorants dans leurs parfums. S'il a une couleur plutôt pâle, il est plus probable qu'il soit original.

  • La tenue du parfum
L'avantage d'acheter en magasin est de pouvoir essayer le parfum en temps réel et de vérifier sa tenue. Les parfums contrefaits durent généralement quelques minutes, alors qu'un original peut durer jusqu'à quelques jours.

  • Vérifier l'emballage
Les marques de parfums haut de gamme ajustent toujours le papier cellophane à la boîte contenant le parfum, et la boîte elle-même doit être parfaitement ajustée au flacon et contenir un trou dans le carton interne pour protéger le flacon.

  • Qualité du flacon
Les grandes marques investissent beaucoup d'argent dans le flacon qui contient le parfum. Le bouchon doit s'ouvrir et se fermer facilement et être solide et stable. Les inscriptions sur le flacon doivent être symétriques et centrées. Si vous trouvez des défauts de ce genre, évitez d'acheter le parfum.


Achat d’un parfum en ligne

Il est compréhensible que certaines personnes soient sceptiques lorsqu'elles achètent du parfum auprès de boutiques en ligne comme Notino, où le produit ne peut pas être testé et les prix sont si bas que cela devient suspect. Il n'y a jamais de réelle garantie qu'un produit acheté en ligne soit un original. Cependant, lorsqu'il s'agit de parfum, il existe quelques astuces pour limiter les risques d'achat de contrefaçons :

  • Achetez auprès d'un magasin en ligne certifié
Privilégiez les achats auprès d'une boutique en ligne dont les mentions légales sont claires et reconnues. Il est également judicieux de demander des informations supplémentaires sur le parfum au service clientèle du site.

  • Vérifiez l'emballage
Même s'il peut être difficile de discerner l'authenticité d'un emballage à partir d'une image virtuelle, il existe quelques éléments auxquels vous pouvez faire attention. Si vous trouvez des fautes d'orthographe, c'est un énorme signal d'alarme. Vérifiez également le logo et comparez-le avec le logo de la marque sur son site officiel.

  • Prix
Certains sites Web justifient leurs petits prix en affirmant que les boutiques en ligne n'ont pas autant de frais que les magasins traditionnels, ce qui est vrai, mais ne justifie pas toujours la baisse des prix. En règle générale, lorsque ce n'est pas la saison des rabais, la baisse des prix des parfums ne devrait pas dépasser 50 % du prix d'origine.
Demandes de deals
Discussions

78 commentaires