Nouveau pc

49
4 septembre
bonsoir à tous,
je me suis monté un nouveau pc, après plusieurs essais, il a démarré.
j'ai pu rentrer dans le bios, et j'ai commencé à installer windows.
puis d'un coup le pc a freezer, l'écran s'est éteint, mais le pc continuait à tourner.
j'ai essayé une nouvelle installation et cela à recommencer.

ma config:
ryzen 5
msi bazooka V2
gskill ripjaws 4 2x8
alimentation 650w (neuve)
rx580
SSD

après plusieurs essais, maintenant le pc s'allume mais plus rien à l'écran.

avez-vous une idée du problème?
merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

49 commentaires
Pouvez-vous me dire si ma ddr4 est bien compatible ?? J'ai de gros doutes !!
remi.laulan04/09/2019 22:47

Pouvez-vous me dire si ma ddr4 est bien compatible ?? J'ai de gros doutes …Pouvez-vous me dire si ma ddr4 est bien compatible ?? J'ai de gros doutes !!

Quelle vitesse et quel CAS ?
Quel ryzen5 ?
C'est un ryzen 5 2600,
Gskill ddr4 2400 cl15-15-15-35
Pc4 -19200 8Gx4 Intel XMP 2.0 ready

J'ai fait un tour sur LDLC, et fait une configuration pc avec mon matos et la mémoire apparaît mais avec un point d'exclamation disant incompatibilité avec ryzen, le problème est la à mon avis.

Vous en pensez quoi ?
Peut-être une barrette défectueuse, teste avec une seule. Je doute que ce soit un problème de compatibilité. Quel est ton modèle de ssd ?
Tu dis que ton alim est neuve, où l'as-tu achetée? J'ai déjà expérimenté des alim neuves de cdiscount qui étaient 0% neuves, mais 100% défectueuses...
Édité par "seb85" 4 septembre
J'ai testé les deux barrettes séparément et rien ne change.
Le SSD est ssdsckgf180 installé sur slot M.2
remi.laulan04/09/2019 23:25

J'ai testé les deux barrettes séparément et rien ne change.Le SSD est ss …J'ai testé les deux barrettes séparément et rien ne change.Le SSD est ssdsckgf180 installé sur slot M.2

Il faut placer tes barrettes sur le 2nd et 4eme emplacement en partant de la gauche.
Est ce que tes barrettes sont de couleur noires ?
Oui Linoops c'est bien ce que j'ai fait 2eme slot et 4eme slot (slot de couleur noire), mes barrettes ont un dissipateur de couleur bleu.

26039181-t3kDW.jpg

Je pense sérieusement que ce sont elles le problème !!

Si je change de RAM vous me conseiller quoi?
Édité par "remi.laulan" 4 septembre
remi.laulan04/09/2019 23:32

Oui Linoops c'est bien ce que j'ai fait 2eme slot et 4eme slot (slot de …Oui Linoops c'est bien ce que j'ai fait 2eme slot et 4eme slot (slot de couleur noire), mes barrettes ont un dissipateur de couleur bleu.[Image] Je pense sérieusement que ce sont elles le problème !!Si je change de RAM vous me conseiller quoi?

On ne retrouve pas ta référence de ram sur le site de msi pour ta carte mere.
Ici
Alors je me suis bien planté sur la RAM!! Le boulet que je suis!!!

Vous me conseillez quoi ? Pas trop cher!!
Bonsoir Rémi,

Ca pourrait aussi être un mauvais paramétrage de la mémoire de la carte graphique dans le bios. Essaie de ne pas mettre la carte graphique. Pour moi si la ram était défectueuse ou incompatible, ton ordi ne booterait pas (enfin ce n'est pas non plus une vérité absolue)
remi.laulan04/09/2019 23:39

Alors je me suis bien planté sur la RAM!! Le boulet que je suis!!!

Ca a l'air, c'est une piste.
Chatpristi si je ne mets pas ma carte graphique, je ne vais rien voir sur mon écran !! J'ai un ryzen 5 2600. Pas un 2400g.
Chatpristi04/09/2019 23:39

Bonsoir Rémi, Ca pourrait aussi être un mauvais paramétrage de la mémoire d …Bonsoir Rémi, Ca pourrait aussi être un mauvais paramétrage de la mémoire de la carte graphique dans le bios. Essaie de ne pas mettre la carte graphique. Pour moi si la ram était défectueuse ou incompatible, ton ordi ne booterait pas (enfin ce n'est pas non plus une vérité absolue)

J'ai deja eu des problemes de ram, et ça provoque des ecrans bleus, des freezes, pleins de jolies choses

remi.laulan04/09/2019 23:39

Alors je me suis bien planté sur la RAM!! Le boulet que je suis!!!Vous me …Alors je me suis bien planté sur la RAM!! Le boulet que je suis!!!Vous me conseillez quoi ? Pas trop cher!!

Quel budget ?
Édité par "Linoops" 4 septembre
@Chatpristi Tout à fait, sans barrette compatible, aucune possibilité de boot, et il faudrait décharger la pile pour reparamétrer les rams dans le BIOS

Je soupçonne davantage un souci alim; si cela avait été un HDD, j'aurais misé sur un HDD défectueux, mais vu que c'est un SSD, normalement meilleure qualité. Mais bon je ne vois pas de référence, cela semble être un Intel, tu as davantage d'infos là-dessus? As-tu la possibilité d'installer sur un HDD standard pour tester ?
Le minimum possible, je ne cherche pas à overclocker
@Linoops Oui une barrette défectueuse provoque des plantages (j'ai déjà eu le cas il y a x années), mais pas une barrette incompatible

remi.laulan04/09/2019 23:46

Le minimum possible, je ne cherche pas à overclocker

Avant de changer de ram, mets déjà les tiennes à une petite fréquence dans le bios (mais bon, en 2400mhz, ça ne devrait pas poser de soucis...)
Édité par "seb85" 4 septembre
Seb85 c'est bien un SSD Intel, et je peux essayer sur un hhd. Pour info le pc a planté deux fois lors de l'installation de Windows

J'ai même plus accès au bios
Procède par élimination alors, teste avec un autre HDD, puis avec une autre alim si ça ne change rien; ça peut aussi être la carte graphique, mais j'ai de gros doutes là-dessus.
Avec quel support installe tu windows ?
Si tu n'as plus accès au BIOS, là c'est un coup de ram alors, réinitialise-la en vidant la pile.
26039311-25Ikw.jpg

Seb85 est ce qu'un clear CMOS suffit où il faut enlever la pile

Si j'enlève la pile maintenant, je peux attendre demain pour la remettre ?
Sur ta carte mère, tu as un jumper pour faire un clear CMOS (tu trouveras comment faire à la page 20 du manuel dispo ici en français fr.msi.com/Mot…-V2 )
Édité par "seb85" 5 septembre
Oui c'est fait. Merci Seb85,
C'est bon, tu as pu accéder à nouveau au BIOS?
Non je suis parti au taf. Je pense changer ma RAM.
remi.laulan05/09/2019 08:52

Non je suis parti au taf. Je pense changer ma RAM.

A part si elle est défectueuse , si pas "compatible" elle se mettra en défaut a 2133mhz mais sa tournera quand même très bien ..

Change de clé USB , de port , debranche le maximum de truc ... Sur un post de quelques jour un support de casque en jack foutait la merde
Ok je vois ça cet aprem
Alors j'ai pu tester ma carte graphique qui fonctionne très bien.
Le processeur, la carte mère, l'alimentation sont neufs
Le disque dur SSD est en très bon état, et disque HDD aussi.
J'ai acheté les barrettes mémoires d'occasion sur le bon coin.
Je pense que le pc ne les aime pas du tout!!!
Déjà tu t'es fait arnaqué, il n'y a bien que deux barrettes, car c'est un kit de 4 barrettes qui a été déloté, donc plus aucune garantie !

Ensuite ça ne matche pas avec ta carte fr.msi.com/Mot…-V2

Pas de carte pour ryzen non plus chez Gskill gskill.com/qvl…Qvl

Avant d'acheter il faut vérifier un minimum
ecureuil6305/09/2019 09:23

A part si elle est défectueuse , si pas "compatible" elle se mettra en …A part si elle est défectueuse , si pas "compatible" elle se mettra en défaut a 2133mhz mais sa tournera quand même très bien .. Change de clé USB , de port , debranche le maximum de truc ... Sur un post de quelques jour un support de casque en jack foutait la merde

Je plussoie, des fois t'as des périphériques insoupçonnés qui niquent tout...
Moi c'était ma carte wifi, elle me faisait freezer le pc et rien n'indiquait que c'était ça. Je l'ai enlevé par hasard et depuis, je revis
Merci Joss34 pour ton analyse pertinente, ton franc parlé et ta sollicitude, tu es un boss!!
Joss3405/09/2019 16:25

Déjà tu t'es fait arnaqué, il n'y a bien que deux barrettes, car c'est un k …Déjà tu t'es fait arnaqué, il n'y a bien que deux barrettes, car c'est un kit de 4 barrettes qui a été déloté, donc plus aucune garantie !Ensuite ça ne matche pas avec ta carte https://fr.msi.com/Motherboard/support/B450M-BAZOOKA-V2#support-mem-14Pas de carte pour ryzen non plus chez Gskill http://www.gskill.com/qvl/165/172/1535955298/F4-2400C15Q-32GRB-QvlAvant d'acheter il faut vérifier un minimum

T'es dur avec lui
Merci à Linoops, Dradez, Ecureuil63 et Seb85 et même à toi Joss34!!! Pour votre aide. C'est bien la DDR qui faisait tout capoter.
Problème résolu.
Un petit retour sur mes ddr4 Gskill.
Quelle carte mère, processeur, seraient compatible avec ces barrettes mémoires ?
Et quelle carte graphique serait bien pour du gaming,
Un petit défi en plus!!! Essayez de trouver le moins cher du moins cher possible pour m'aider dans le but de revendre . Merci pour votre aide.
remi.laulan08/09/2019 16:52

Un petit retour sur mes ddr4 Gskill.Quelle carte mère, processeur, …Un petit retour sur mes ddr4 Gskill.Quelle carte mère, processeur, seraient compatible avec ces barrettes mémoires ? Et quelle carte graphique serait bien pour du gaming, Un petit défi en plus!!! Essayez de trouver le moins cher du moins cher possible pour m'aider dans le but de revendre . Merci pour votre aide.

Si j'ai bien compris, tu voudrais connaitre les carte mère compatible avec tes ram bleu pour pouvoir l'indiquer dans ton annonce pour les vendre ?
Et la carte graphique c'est pour toi ? Après, je ne pense pas que la ram pose probleme avec le processeur ou la carte graphique.
Oui tu as bien compris je vais peut-être envisager d'utiliser les Gskill (barrettes bleues) pour monter un nouveau pc, dans le but de le revendre .
Je n'ai que la RAM.
La carte graphique idéale pour jouer à des jeux récents en bonne qualité.
remi.laulan08/09/2019 18:33

Oui tu as bien compris je vais peut-être envisager d'utiliser les Gskill …Oui tu as bien compris je vais peut-être envisager d'utiliser les Gskill (barrettes bleues) pour monter un nouveau pc, dans le but de le revendre . Je n'ai que la RAM.La carte graphique idéale pour jouer à des jeux récents en bonne qualité.

Tu veux monter un pc entier pour le revendre ? Mais tu ne va pas etre gagnant dans l'histoire, a moins que tu trouve des composants avec des prix très interessant et revendre le tout à prix "normal".
Oui le problème est de trouver des pièces peu chères

Ça vaut quoi ce type de config ? Est ce compatible avec les barrettes ?
topachat.com/pag…tml
Édité par "remi.laulan" 8 septembre
remi.laulan08/09/2019 18:33

Oui tu as bien compris je vais peut-être envisager d'utiliser les Gskill …Oui tu as bien compris je vais peut-être envisager d'utiliser les Gskill (barrettes bleues) pour monter un nouveau pc, dans le but de le revendre . Je n'ai que la RAM.La carte graphique idéale pour jouer à des jeux récents en bonne qualité.

Très très mauvaise idée

Si les barettes sont défectueuse
Faut trouver l'acheteur
Et tous le reste ...

Soit tu connais un acheteur et tu monte sa config avec tes barettes , soit tu vend les rettes seules .. sinon 100% de chance d'y laisser des.plumes

Neuf , sortie du magasin si t'a pas 20/30% de rabais c'est pas la peine ... Vendre de l'occasion au prix du neuf est une utopie
remi.laulan08/09/2019 18:40

Oui le problème est de trouver des pièces peu chèresÇa vaut quoi ce type de …Oui le problème est de trouver des pièces peu chèresÇa vaut quoi ce type de config ? Est ce compatible avec les barrettes ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11017138.html

Avec cette carte mère ça passe.
Mais comme dit @ecureuil63 , faudrait pas que les barrettes soient défectueuses...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions