Nouveau PC

38
5 janvier 2021
Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de vos lumières.
Voilà j'attendais un peu que les fêtes soit passées et que les nouveautés technologiques soit sorties pour changer de configuration de pc.

Actuellement j'ai :
- un SLI de 970
- un processeur intel 4790k
- 16go de ram
- boitier zalman H1
- Bequiet 850W

Je trouve que mon PC (qui date de 2014) commence à accuser le coup sur les nouveaux jeux.
De plus ma compagne a décidé pour Noël de m'offrir une participation à ce changement de PC

Du coup voila je voudrais votre avis sur une config orientée uniquement gamer.
Alors je ne fais pas de online du tout et pas vraiment de FPS (à part un petit Doom de temps en temps peut être ^^) et je suis plus orienté jeux actions aventures à la manette.
Genre le dernier assassin creed, the medium qui arrive fin du mois, resident evil, hrozion zero dawn...
Je ne recherche donc pas du 120 images par seconde mais plutot du 30/60 constant avec une grosse qualité visuel Je joue pour infos sur une tv oled 4K de LG.
Je préfère quand meme un PC à une console pour le catalogue de jeu et le cout de ces derniers sur le long terme. Et globalement les graphismes sont quand meme supérieur

Donc voilà après quelque recherche, je pense m'orienter sur un proc AMD cette fois vu les derniers modèle. Pour la carte graphique j'hésite encore entre les 2 constructeurs... la synergie AMD est-elle bien entre le proc et la CG ? Nvidia est quand même au-dessus technologiquement parlant avec le ray traicing plus avancé et le DLSS2 ? (surtout pour le 4k pas trop gourmand si j'ai compris le DLSS)

Et avec ça ? le SSD semble avoir une grosse importance maintenant (avant j'en avais un pas très gros juste pour windows) et la ram à 16go est-elle toujours suffisante ?

Question budget, je me disais dans les 1500 - 2000€ ça me semble déjà être beaucoup. Vous pensez que cela est trop / pas assez vu ce que je recherche ?

Merci de vos avis
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
38 commentaires
Laisser un commentaire