Nouveau PC Gamer

16
14 février
Salut à tous,

Alors voilà je vais me lancer dans l’achat d’un PC gamer et je vise sur le long terme en performance avec un budget de 800-900€.

Je ne fait pas la course à l’ultra TOP performance mais je voudrais une machine qui tienne la route. Fan absolu des jeux de gestions / courses et bien sûr j’aime de temps en temps me jeter sur des nouveaux triple A.

Après avoir discuté avec un amis sur mes habitude de jeux mes besoins devraient être les suivants :
- RTX 2070 (ou supérieur mais là je rêve avec mon budget)
- Carte mère fessant WIFI Bluetooth (ou composants pouvant rajouter les 2 élément)

Que pouvez vous me conseillé comme Deal ou alors me monter une config sympa

Un grand merci d’avance pour vos retours.
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

16 commentaires
Si tu prends en Fr, ya un code de -7% pour un combo 3600X/RTX 2070 à 950e : topachat.com/pag…%3D

BT : amazon.fr/TP-…8-3
Wifi : amazon.fr/TP-…8-3

Sinon tu mets une CM en ATX à 99e et tu rajoutes une carte Asus double bande à 49e (mais bien plus cher)
Super merci Bleezes de ton retour.
Si jamais je suis patient mais pas trop y’a moyen que quelque chose de mieux en prix arrive?
Édité par "Flot59940" 14 février
Et le code -7% je ne le trouve pas désoler
Flot5994014/02/2020 12:21

Et le code -7% je ne le trouve pas désoler

Cest Doll ou Dolls lol tu le vois a laccueil.

En Allemagne oui c possible davoir la meme vers 900e mais faut etre patient car cest rare.

Sinon tu as aussi la rx 5700 xt, un peu plus performante que la rtx 2070 pour moins cher.
Bleezes7714/02/2020 12:34

Cest Doll ou Dolls lol tu le vois a laccueil. En Allemagne oui c possible … Cest Doll ou Dolls lol tu le vois a laccueil. En Allemagne oui c possible davoir la meme vers 900e mais faut etre patient car cest rare.Sinon tu as aussi la rx 5700 xt, un peu plus performante que la rtx 2070 pour moins cher.

Bon pour 50€ je vais pas attendre par contre le code est mort mais il y en a un à -6% « Ray ».
Je vais voir avec le poto pour qu’il me le monte le PC et m’installe Windows etc..
Maintenant l’écran clavier sourie tapis à trouver

Et je ne le dit pas assez mais merci pour ton taff et tes conseils
Flot5994014/02/2020 13:08

Bon pour 50€ je vais pas attendre par contre le code est mort mais il y en …Bon pour 50€ je vais pas attendre par contre le code est mort mais il y en a un à -6% « Ray ». Je vais voir avec le poto pour qu’il me le monte le PC et m’installe Windows etc..Maintenant l’écran clavier sourie tapis à trouverEt je ne le dit pas assez mais merci pour ton taff et tes conseils

Ha oui il sest fini à 12h. Pas de soucis ^^ Si tu le montes par toi meme tu gagnes 50e oui. Apres si tu le montes toi meme tu peux sinon prendre des éléments à droite à gauche ici pour moins cher ^^
Flot5994014/02/2020 11:59

Super merci Bleezes de ton retour. Si jamais je suis patient mais pas trop …Super merci Bleezes de ton retour. Si jamais je suis patient mais pas trop y’a moyen que quelque chose de mieux en prix arrive?

Si tu peux monter le PC toi même c'est peut être plus intéressant. Tu jouerai en 1440p ou 1080p ? Car la RTX 2070 (ou la RX 5700 XT) sont bien pour le 1440p par exemple (après elles seront plus durables si c'est pour du 1080p).
Avec Wifi et Bluetooth ça sera hors budget. Soit tu passe sur une RTX 2060 super ou une RX 5700 (50€ moins cher environ) soit tu allonges légèrement le budget pour l'aspect Wifi Bluetooth.
Tu peux économiser 10€ en prenant un Ryzen 5 3600 aussi (à peine moins puissant ça se vaut). Ou en prenant un SSD 240Go tu économisera 20/25€ (si tu as déjà du stockage sous la main).
Le boitier c'est toi qui voit. Y a moins cher mais c'est plus trop ça je trouve.
L'alimentation est au top, en prenant un truc moins bien mais correct tu économiseras peut être 10€ aussi. A l'arrivé 10€ par ci et 10€ par la tu peux avoir ta carte Wifi/Bluetooth en PCIe
Sinon tu as des carte mères avec Wifi/Bluetooth intégré mais ça sera facilement 130/150€ contre 70€ pour celle proposée ...

fr.pcpartpicker.com/lis…fn7
28081640-VNumG.jpg
Édité par "Tarzec" 14 février
Je vais me pencher dessus, effectivement le poto veut bien me monté le pc donc sa me dérange pas d’acheter à droite à gauche si plus rentable.
Effectivement avoir wifi + Bluetooth intégré serra un vrais plus pour moi je joue souvent à 4 avec des manettes ps4.
Je passe commande dimanche donc si vous avez mieux d’ici là je suis là
Merci vous 2 vous êtes au TOP
Je penses mettre une petite rallonge pour avoir la carte mère wifi Bluetooth.
Passer sur une carte graphique inférieur ne m’intéresse pas je vise du long therme, un SSD 240Go est contraignant pour du stockage JV.
En gros je préfère rallonger d’une 50aine euros qu’essayer de gratter des économies de bout de chandelle.
Mais merci des conseils sa me fait avancer
EDIT: Désolé du triple poste mais pour la carte mère WIFI + Bluetooth je dois prendre la quelle?
Flot5994014/02/2020 19:36

EDIT: Désolé du triple poste mais pour la carte mère WIFI + Bluetooth je do …EDIT: Désolé du triple poste mais pour la carte mère WIFI + Bluetooth je dois prendre la quelle?

Aucun soucis pour les 3 postes
Toutes celles qui sont Wifi sont bluetooth je crois. En B450 ATX au top tu as :
MSI B450 GAMING PRO CARBON AC ~140€
ASUS STRIX B450-E GAMING ~160€
Sinon après c'est de la X570 à 200/250€ ...
Genre la très bonne Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI pour ~220/230€

Flot5994014/02/2020 14:17

Je penses mettre une petite rallonge pour avoir la carte mère wifi …Je penses mettre une petite rallonge pour avoir la carte mère wifi Bluetooth. Passer sur une carte graphique inférieur ne m’intéresse pas je vise du long therme, un SSD 240Go est contraignant pour du stockage JV. En gros je préfère rallonger d’une 50aine euros qu’essayer de gratter des économies de bout de chandelle. Mais merci des conseils sa me fait avancer

500Go c'est pas large si comme moi la connexion est pas top et que tu laisses tous les jeux installer (même sans y jouer) pour pas avoir à retélécharger pendant des heures
Un bon vieux HDD ça marche aussi et tu aura plus de place au même prix
Édité par "Tarzec" 15 février
Du coup ya moyen d'optimiser sa topachat.com/pag…%3D
Édité par "Flot59940" 15 février
28093323-A6qBQ.jpg
Voilà j’ai passé ma commande merci
Flot5994015/02/2020 20:50

[Image] Voilà j’ai passé ma commande merci

ça me semble pas mal, le prix est un peu élevé sur certains composants mais rien d'abusif globalement donc tu t'en sors avec un prix plutôt correct.
Niveau choix des composants c'est très bien, config équilibrée et au top pour un bon moment
Les périphériques MSI je sais pas du tout ce que ça vaut par contre, après vu le prix faut pas s'attendre à grand chose :P Mais bon j'ai une souris chinoise payée 10€ qui a tenue 4 ou 5 ans donc ça peut être top malgré le prix
Tarzec16/02/2020 02:29

ça me semble pas mal, le prix est un peu élevé sur certains composants ma …ça me semble pas mal, le prix est un peu élevé sur certains composants mais rien d'abusif globalement donc tu t'en sors avec un prix plutôt correct.Niveau choix des composants c'est très bien, config équilibrée et au top pour un bon moment Les périphériques MSI je sais pas du tout ce que ça vaut par contre, après vu le prix faut pas s'attendre à grand chose :P Mais bon j'ai une souris chinoise payée 10€ qui a tenue 4 ou 5 ans donc ça peut être top malgré le prix

Oui on peux dire que j’ai payé 100€ trop chère mais surtout je voulais cette satané Bluetooth et WIFI inclu dans le PC.
Les périphériques MSI je ne sais absolument pas se que sa vaut mais au moins j’aurais du matos pour démarrer psk j’ai poussé mon budget au delà de ce que j’avais prévu.
L’écran je vais partir pour celui ci dealabs.com/bon…290 il m’a l’air pas mal du tout
Flot5994016/02/2020 09:56

Oui on peux dire que j’ai payé 100€ trop chère mais surtout je voulais cett …Oui on peux dire que j’ai payé 100€ trop chère mais surtout je voulais cette satané Bluetooth et WIFI inclu dans le PC. Les périphériques MSI je ne sais absolument pas se que sa vaut mais au moins j’aurais du matos pour démarrer psk j’ai poussé mon budget au delà de ce que j’avais prévu. L’écran je vais partir pour celui ci https://www.dealabs.com/bons-plans/hp-238-led-24x-ecran-pc-gamer-1ms-full-hd-19201080-dalle-tn-144hz-amd-freesync-bords-fins-pied-reglable-hdmivga-1834290?utm_source=écran+pc&utm_medium=email&utm_campaign=keyword_alert&itm_content=1834290 il m’a l’air pas mal du tout

Ouais voilà, bah souvent quand ça fait Wifi, ça fait Bluetooth ^^
Tu verra bien, c'est pour ça qu'il fallait économiser chaque € :P

Ecran sympa oui, bon prix pour un 1080p 144Hz je trouve, 24 pouce c'est adapté à la 1080p. Le FreeSync qui va bien (voir sur internet comment activé dans le panneau de contrôle Nvidia la compatibilité). Non franchement rien à redire (j'y connais rien niveau contrastes, luminosité, angle ... du coup je peux pas dire pour ça par contre ). Après je connais pas les autres offres non plus mais ça me semble un bon choix
Édité par "Tarzec" 16 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires