11 décembre 2022
Salut tout le monde,
je me pose la question (peut-être pas le topic le plus adapté mais pour mon usage, ça l'est) du raccordement en réseau classique telecom par chez moi.
Nouvel appartement dans un bâtiment ancien qui a déjà un appartement à une autre extrémité (en gros, 2 logements distincts dans une vieille ferme).
Pas de fibre prévue dans les années à venir (2023 à la base, puis maintenant "planning non finalisé") J'ai envisagé le satellite ou 4gbox mais abonnement trop cher (40€/mois minimum).
Le logement va bientôt être fini mais concernant le raccordement en réseau cuivre / ADSL, quelle est l'option la plus économique ?
Le logement est à 60m environ de la route "publique" et du poteau Orange.

Certains fournisseurs offrent-ils le raccordement complet jusqu'au logement, de la même manière qu'avec un raccordement fibre ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut
    L'ideal serait le VDSL en attendant la fibre.
    Auteur(e)
    Vu que je suis en pleine campagne pas sûr de pouvoir en bénéficier. Et puis c'est le meme raccordement au final, non ?
  2. Avatar
    Hello,

Tu dois aller sur le site reperes-travaux.orange.fr/

Pour faire une demande de raccordement au réseau ADSL (Si l'appartement n'a jamais eu de ligne ADSL)
    Tu vas payer 300 euros pour le déplacement d'un chargé d'étude pour obtenir un devis.

Tu acceptes ou non le devis, tu règles la facture, les travaux sont effectués, tu peux profiter de ta connexion
    Auteur(e)
    Hum l'inflation peut-être ?

39075211-Mf0cw.jpg (modifié)
Marchands populaires