Nouveau setup home-office/gaming

10
23 mai 2023
Hello tout le monde,
Je fais appel à vos conseils et retours pour mon futur setup home-office, j'utilise actuellement IIYAMA 32" pour bosser, mais c'est trop grand, je compte donc le changer par 2x 27".

Je vais avoir un espace dédié, et je compte donc me prendre un setup pour home-office (100%) et occasionnellement du gaming (4-5h/semaine environ).
Dans mon setup je cherche :
  • 1 bureau
  • 1 support double écrans
  • 2 écrans 27" (2 identiques ou 1 Dev et 1 jeu)

• Pour les écrans :
    Alors pour ça, j'avais pensé prendre 2 écrans différents (Un écran pour le dev, et l'autre pour du gaming). Qu'en pensez-vous ?
    • Pour le Dev, j'avais pensé à celui-ci : dell.com/fr-…eur (Hub USB-C bien pratique)
    • Pour le gaming :
      • Un écran 4K ou Quad HD (je n'ai jamais testé du QHD) ? Quel(s) modèle(s) conseillerez-vous ?
        Budget 500€/écran
      • Mon PC est sous 5800X et RTX3080, donc HDMI 2.1. Jeux : RidersRepublic, Forza Horizon 5, Cyberpunk2077, Horizon Zero Dawn.

Mon PC pro (MacBook) sera branché sur les 2 écrans, mais ma tour sera branchée uniquement sur l'écran gaming.

Merci pour vos conseils qui me seront bien utiles :).

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

10 commentaires

triés par
  1. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,
    J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu as si peu de budget pour les écrans alors que tu prévois plus de 1000€ pour le bureau et 400€ pour le support d'écran.
    Pour moi c'est quand même l'élément le plus important. À voir si ça a un intérêt de passer à de la 4K ou non car le RTX3080 peut être un peu limité selon les jeux visés.
    Tu voulais un second écran 27 pouces obligatoirement pour avoir 2 écrans de taille identique ? Dans ce cas, ça pourrait être cohérent le budget pour un bon 27 pouces Qhd 165Hz.
    Tu joues à quoi comme jeux ?

Pour les bras articulés, ergotron est également une référence. C'est cher également. (modifié)
    Catskan Auteur(e)
    J'ai updaté mon post.

Alors ce serait 300-400€ / écran (voir 500 si vraiment mieux).
    Le support écran, si il y aussi bien pour moins cher, je ne dis pas non :).

Oui c'est ça, car les 2 écrans me serviront pour bosser.

Les jeux : Riders Republic, FH5, CyberPunk, Horizon Zero Dawn
  2. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Salut, Franchement je comprends que tu regardes Herman Miller mais c'est hyper cher pour des trucs aussi quali ailleurs (hors fauteuil de bureaux).
    Moi j'ai aussi investi sur du matos pour être bien, très bon choix le bureau assis-debout. Pero j'ai pris Flexispot, beaucoup moins cher et très quali. T'aura plus le choix de taille. Parce que 150-160 avec dual screen + la tour, il reste pas beaucoup de place.
    T'as aussi kqueo.fr/ et aum-world.com/ qui ont l'air pas mal.
    Pour la fixation d'écran tu prends du support à gaz ajustable, j'ai ça c'est nickel fnac.com/mp4…gle

Pour le dual screen, je suis sur un 27" + un 24" et je trouve que ça fait largement l'affaire (double 24 meme suffisant pour uniquement travailler). Le 27" 1440p 165hz pour jouer et l'autre c'est un simple FHD 24" 75hz, pas besoin de plus. En plus plus tes écrans vont être exigeant plus ça va consommer sur le GPU donc un deuxième écran aussi grand et quali que le premier, je trouve pas ça utile.
    Catskan Auteur(e)
    Merci pour ton retour, je vais regarder.

En fait, pour le boulot, j'ai un Macbook, qui sera donc branché sur le dual screen (d'où l'intérêt du Dell avec Hub USB-C).
    Pour jouer, j'ai ma tour, qui sera branchée uniquement sur l'écran dédié. L'avantage des Desk Case, c'est qu'on a pas la tour qui nous encombre, mais c'est plutôt cher.
  3. Avatar de Catskan
    Catskan Auteur(e)
    Hello tout le monde,

Je viens voir le bureau Magnus Pro de chez SecretLab. Vous savez que ça vaut ?
    C’est vraiment du « pro » ou qualité pas top au vu du prix ? Je ne connais pas la marque du tout.