Nouveau Smartphone sans risque

22
15 mars
Salut

J'ai un oneplus 3 et aujourd'hui, il souffre. Il est devenu extrêmement lourd et les 64go ne lui suffisent plus (rempli de photo de mon séjour à l'étranger). Aujourd'hui, j'aimerais le remplacer par une sorte de flagship killer même si ça existe de moins en moins. J'ai surtout besoin d'un écran de qualité (oled), d'un excellent apn, d'une bonne autonomie (enfin ça dépend du type de recharge aussi), mais surtout d'un bon prix.

On m'a conseillé différent modele : oneplus 7t, realme x2 pro, oppo reno 2 etc... Je ne sais pas trop lequel est le meilleur.

Cependant, en regardant sur les sites, notammetn rue du commerce où j'ai un bon de réduction, tous ces phones sont expédié et vendu par des vendeurs chinois. Pourtant ils sont tous éligible au pack reprise.

On peut faire confiance ? notamment avec la période de coronavirus ?
un avis svp ? un bon plan ?
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

22 commentaires
Il faut éviter les téléphones en provenance d'Asie.
Ils sont badigeonnés d'agents neurotoxiques mortels à moins de les acheter directement en boutique sur les Champs-Elysées.

#allons-voter #mempapeur
Édité par "Hendricksson" 15 mars
Ah bon pas entendu parler ?! J’ai commandé mercredi un mi note 10 à 370€ sur AliExpress le deal est toujours actif
_Tonio_15/03/2020 08:26

Ah bon pas entendu parler ?! J’ai commandé mercredi un mi note 10 à 370€ su …Ah bon pas entendu parler ?! J’ai commandé mercredi un mi note 10 à 370€ sur AliExpress le deal est toujours actif

je préfère vraiment éviter aliexpress, car quand il y a une douille, la garantie c'est dans les rêves.

Mais rueducommerce, c'est "carrefour" mais avec des boutiques externes aussi
Stunner15/03/2020 09:09

je préfère vraiment éviter aliexpress, car quand il y a une douille, la ga …je préfère vraiment éviter aliexpress, car quand il y a une douille, la garantie c'est dans les rêves.Mais rueducommerce, c'est "carrefour" mais avec des boutiques externes aussi

Par rapport au Virus ?
Tu as peur des délais de livraison ? Ou d'être positif au virus au contact du nouveau téléphone ?

Quels sont les délais annoncés pour les vendeurs tiers ?
Flo_3315/03/2020 09:25

Par rapport au Virus ? Tu as peur des délais de livraison ? Ou d'être p …Par rapport au Virus ? Tu as peur des délais de livraison ? Ou d'être positif au virus au contact du nouveau téléphone ? Quels sont les délais annoncés pour les vendeurs tiers ?

délais, etre contaminé etc...

exemple :

rueducommerce.fr/pro…361

ou encore :

rueducommerce.fr/pro…034
Stunner15/03/2020 09:33

délais, etre contaminé etc...exemple : …délais, etre contaminé etc...exemple :https://www.rueducommerce.fr/produit/oneplus-7t-hd1900-8go-256go-dual-sim-debloque-argent-givre-os-flashe-fran-ais-disponible-92863458/offre-197771361ou encore :https://www.rueducommerce.fr/produit/huawei-p30-pro-128-go-noir-75644818/offre-196282034

Tu peux pas être contaminé par un objet donc déjà .. un risque en moins
Flo_3315/03/2020 09:25

Par rapport au Virus ? Tu as peur des délais de livraison ? Ou d'être p …Par rapport au Virus ? Tu as peur des délais de livraison ? Ou d'être positif au virus au contact du nouveau téléphone ? Quels sont les délais annoncés pour les vendeurs tiers ?

Par contre les délais sont très longs ils annoncent un délai d’1 mois avant d’expédier ! Au vu du rétablissement de la situation en chine j’espère le raccourcissement de ce délai à ajouter aux 3 semaines à 1 mois de délai de livraison
Et tu peux pas transférer une partie de tes photos sur un PC ,clef USB ou éventuellement sur le cloud ? ou prendre une carte sd d'une plus grande capacité ?
Édité par "Burma" 15 mars
Burma15/03/2020 10:09

Et tu peux pas transférer une partie de tes photos sur un PC ,clef USB ou …Et tu peux pas transférer une partie de tes photos sur un PC ,clef USB ou éventuellement sur le cloud ? ou prendre une carte sd d'une plus grande capacité ?

j'ai évidemment transférer les photos mais je préfère les laisser dans le phone, c'est comme un "souvenir", une marque de l'histoire

oui je suis un peu fou
Ha société de consommation et tu dois être un photographe hors pair pour avoir aucun "dechets" parceque 64 GO ca doit en faire plusieurs milliers.
Burma15/03/2020 10:19

Ha société de consommation et tu dois être un photographe hors pair pour av …Ha société de consommation et tu dois être un photographe hors pair pour avoir aucun "dechets" parceque 64 GO ca doit en faire plusieurs milliers.

je l'ai depuis 2016, plusieurs voyages, des photos de soirées, des sms, des messages whatsapp, quelques apps, quelques musiques etc...
et puis l'apn commence à se faire vieux, déçu de la qualité de mes photos comparés à certains de mes amis avec leur iphone 10-11
ok c'est juste un prétexte,aprés vu que t'en a déjà un,le délais est moins important que si il ne marchait plus,on peut pas mettre une carte sd ?
Burma15/03/2020 10:32

ok c'est juste un prétexte,aprés vu que t'en a déjà un,le délais est moins …ok c'est juste un prétexte,aprés vu que t'en a déjà un,le délais est moins important que si il ne marchait plus,on peut pas mettre une carte sd ?

non pas de prétexte :
j'ai un oneplus3 , il est extrêmement lent sur toutes les applis, c'est extrêmement génant. Pas envie de m'amuser à le vider des photos et autres contenus (et surtout est ce vraiment la cause des ralentissement, pas sur).

Et surtout ce n'est pas le sujet de la discussion.
Stunner15/03/2020 10:21

déçu de la qualité de mes photos comparés à certains de mes amis avec leur …déçu de la qualité de mes photos comparés à certains de mes amis avec leur iphone 10-11

Encore heureux faut bien justifier le prix.

C'est quoi ton budget max?
Toonzi15/03/2020 11:54

Encore heureux faut bien justifier le prix.C'est quoi ton budget max?

environ 500e mais je ne mettrai pas 500e dans tout et n'importe quoi
Stunner15/03/2020 12:00

environ 500e mais je ne mettrai pas 500e dans tout et n'importe quoi

Si la photo est important pour toi le Pixel 3a (XL?) serait la solution? Je connais pas ce smartphone mais apparement pour le rapport qualité/prix photo c'est le top
Toonzi15/03/2020 12:24

Si la photo est important pour toi le Pixel 3a (XL?) serait la solution? …Si la photo est important pour toi le Pixel 3a (XL?) serait la solution? Je connais pas ce smartphone mais apparement pour le rapport qualité/prix photo c'est le top

ben entre temps il y a eu mieux
mais je ne le trouve pas foufou pour le prix
Stunner15/03/2020 13:01

ben entre temps il y a eu mieuxmais je ne le trouve pas foufou pour le …ben entre temps il y a eu mieuxmais je ne le trouve pas foufou pour le prix

Oui y'a eu mieux mais pas en dessous de 500€ P30 pro peut-etre.
youtube.com/cha…eos Tu trouveras surement dans une de ces videos
Toonzi15/03/2020 13:10

Oui y'a eu mieux mais pas en dessous de 500€ P30 pro p …Oui y'a eu mieux mais pas en dessous de 500€ P30 pro peut-etre.https://www.youtube.com/channel/UCTOAKgwfqqCbOytF3RNGGVw/videos Tu trouveras surement dans une de ces videos

merci, moyennement fan de ce youtuber
mais encore une fois, la question c'est surtout le site pour acheter le phone, et toutes ses questions d'expéditions et s'il y a moyen de trouver aussi peu chère mais plus safe
Stunner15/03/2020 13:17

merci, moyennement fan de ce youtuber mais encore une fois, la question …merci, moyennement fan de ce youtuber mais encore une fois, la question c'est surtout le site pour acheter le phone, et toutes ses questions d'expéditions et s'il y a moyen de trouver aussi peu chère mais plus safe

Y'en a d'autres qui font les mêmes vidéos Pour ça je peux pas t'aider parce que j'évite tout les vendeurs tiers (même fiables) encore plus les sites chinois donc je suis limité au magasins physiques et sites fiables (Amazon etc...)! Une solution attendre les soldes?
tu trouvera toujours a un moment donné une offre intéressante répondant a tes nombreux critères suffit d’être un peu patient.De plus comme les boutiques en dures sont fermées,elles risquent de devoir destosker sur les sites internets.
Édité par "Burma" 15 mars
Hendricksson15/03/2020 08:17

Il faut éviter les téléphones en provenance d'Asie.Ils sont badigeonnés d'a …Il faut éviter les téléphones en provenance d'Asie.Ils sont badigeonnés d'agents neurotoxiques mortels à moins de les acheter directement en boutique sur les Champs-Elysées.#allons-voter #mempapeur

J’ai pas compris ton message tous les téléphones proviennent d’Asie
Édité par "Deal_44" 15 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions