Nouvel écran ASUS - VG27AQ : IPS GLOW

6
24 septembre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté l'écran ASUS TUF - VG27AQ qui vient de sortir avec des caractéristiques plus qu'alléchantes (IPS, 27", 244Hz, 1ms, 2K).
Seulement après avoir renvoyé le premier pour problème d'IPS GLOW, je reçois le deuxième et m'aperçois que le problème est le même (voire pire) sur le deuxième (voir photo). Mes questions sont : Est-ce que c'est normal pour une dalle IPS ? Cela viens t-il de cet écran seulement ? Que faire avec ce problème ?

img112.xooimage.com/fil…jpg

Merci pour vos réponses, je suis dans une impasse sachant que j'étais avant sur une dalle TN.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Bonsoir !

C'est connu pour les écrans lcd. Ça peut venir sur n'importe quel écran IPS selon comment il est fabriqué. Le seul moyen de palier à ce problème est de réduire la luminosité et de s'y habituer... C'est un problème de conception donc au niveau du consommateur il n'y a pas de solution miracle malheureusement.
Salut, malheureusement j'ai exactement le même effet sur ce même écran.

26193347-uwBZ1.jpg
Le soucis étant qu'en activant le HDR l'effet est alors largement accentué étant donné que le contrôle de la luminosité devient impossible depuis l'écran.

Bien entendu l'utiliser dans une pièce bien éclairée permet de minimiser ce défaut, alors que l'utiliser dans une pièce totalement obscure, même en baissant la luminosité au max on apercevra toujours ces fuites ...

Pas vraiment d'autres choix que de s'y habituer le prob étant surtout le manque d’homogénéité de l'effet ...

En dehors de ça, je n'ai par contre rien à dire de cet écran qui est excelent
louloup97425/09/2019 10:03

Salut, malheureusement j'ai exactement le même effet sur ce même é …Salut, malheureusement j'ai exactement le même effet sur ce même écran.[Image] Le soucis étant qu'en activant le HDR l'effet est alors largement accentué étant donné que le contrôle de la luminosité devient impossible depuis l'écran.Bien entendu l'utiliser dans une pièce bien éclairée permet de minimiser ce défaut, alors que l'utiliser dans une pièce totalement obscure, même en baissant la luminosité au max on apercevra toujours ces fuites ...Pas vraiment d'autres choix que de s'y habituer le prob étant surtout le manque d’homogénéité de l'effet ...En dehors de ça, je n'ai par contre rien à dire de cet écran qui est excelent

Pour un écran à ce prix ça fais quand même très mal...
Tu as fais des réglages particulier sur l'écran ou tu la laisser d'origine ?

Merci
Rien de particulier à part avoir baissé casi au max la luminosité, je suis à 3 au lieu des 90 par défaut.
Étant souvent en pénombre devant l'écran ça permet de se griller un peu moins les rétines

Par contre faut tout de même être honnête, le cas qu'ont présente ici, n'apparait que dans des situations peu fréquente.
Avoir un fond noir c'est pas vraiment une utilisation classique, de temps en temps sur un film ou un jeu ou l'éclairage sera très augmenté ou en HDR, sur une scène qui elle sera plutôt sombre voir totalement obscure, on pourra effectivement percevoir ces fuites.

Actuellement dans mon utilisation, j'ai perçu ce défaut uniquement lorsque j'était dans le menu d'Assassin's creed origine en mode HDR, dans le jeu en lui même aucun problème.

Et dans mon reste d'utilisation bureautique/internet jamais vu non plus.

Par contre oui le fait de savoir que ce défaut existe, et pouvoir le reproduire facilement ça peut-être agaçant.
Édité par "louloup974" 26 septembre
louloup97426/09/2019 08:16

Rien de particulier à part avoir baissé casi au max la luminosité, je suis …Rien de particulier à part avoir baissé casi au max la luminosité, je suis à 3 au lieu des 90 par défaut.Étant souvent en pénombre devant l'écran ça permet de se griller un peu moins les rétines Par contre faut tout de même être honnête, le cas qu'ont présente ici, n'apparait que dans des situations peu fréquente.Avoir un fond noir c'est pas vraiment une utilisation classique, de temps en temps sur un film ou un jeu ou l'éclairage sera très augmenté ou en HDR, sur une scène qui elle sera plutôt sombre voir totalement obscure, on pourra effectivement percevoir ces fuites. Actuellement dans mon utilisation, j'ai perçu ce défaut uniquement lorsque j'était dans le menu d'Assassin's creed origine en mode HDR, dans le jeu en lui même aucun problème.Et dans mon reste d'utilisation bureautique/internet jamais vu non plus.Par contre oui le fait de savoir que ce défaut existe, et pouvoir le reproduire facilement ça peut-être agaçant.

Ouais enfin pour 500€ je ne dois pas m’adapter à l’écran...
Bonjour j'ais recus cette écran samedi et je suis vraiment déçu.. pour tant il est magnifique je m'attend pas à une tel qualité mais l'ips glow me gène pas mal . Je me pose la question d'un renvoie et de reprendre le meme car certaine personne n'ont aucun problème avec cette ecran donc peu etre une histoire de chance .
Savez-vous si le problème existe sur la version tn ? Vaut il le coup ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions