Hello,
Suite à un email reçu prétendant que des retours n'était pas renvoyé dans l'état d'origine, j'ai demandé des détails à ce sujet = jamais eu). Maintenant je reçois ce nouvel email du
spécialiste de con, le plus mal rédigé que j'ai jamais lu. Ce au sujet d'une commande retournée IL Y A 3MOIS!!! Ils sont vraiment ingérable..
Cher client,
Par la présente, nous vous informons que votre demande de retour de commande n° XXXXXXXXX contenait un article incorrect au lieu de l’article original XXX [~x00€].
Nous sommes dans l’obligation de jeter l’article incorrect que vous avez envoyé.
Nous savons qu’un problème peut parfois se produire lors d’un retour. Toutefois, plusieurs problèmes de retours se sont déjà produits sur votre compte. Nous souhaitons attirer votre attention sur ce problème, car ----si vous continuez à ne pas respecter nos politiques de vente, vous risquez de ne plus être en mesure d’acheter sur Amazon.fr-----.
Pour en savoir plus sur nos politiques de retour, consultez les sections Retours, Remboursements et Titre des Conditions générales, disponibles sous le lien suivant :
amazon.fr/con…use ----Pour faire appel de cette décision----, répondez à cet e-mail afin d’entrer en contact avec un spécialiste du compte.
Cordialement,
Le spécialiste du compte
C'est grave, FAUSSE accusation de vol, sans gène mais sans preuves aussi..! C'est aussi risible : ils vont jeter un article de valeur? Car j'ai bien renvoyé celui que j'ai reçu, et je suis convaincu qu'ils l'ont bien reçu! Je dois faire appel d'une décision.. Que je ne connais pas? Vive les copier/coller de merde!
Quelqu'un à t'il déjà reçu ce type de message? C'est une première pour moi. Ce n'est pas une adresse habituelle : buyer-returns@
amazon.fr et devinez quoi : parmis le peu de chose que trouve google à ce sujet, une personne à LE MEME CAS... AVEC LE MEME ARTICLE!!
Une véritable MAFIA cette société d'escroc qui bloque votre argent des semaines/mois si vous avez de la chance voir qui prétend carrément ne rien avoir reçu quand ça les arrange. Ils ont tout les droits, ce sont des dieux.. Car nous les avons aidés à le devenir.
A méditer.
30 commentaires
triés parEncore un
Les associations en question n'étaient pas très honnêtes là dessus non plus.
C'est pas vraiment que c'était moins cher, c'est surtout que c'était pas du matos à eux (les "expédié par amazon" sont juste stockés chez eux mais ne leur appartiennent pas).
Et ce sont les vendeurs tiers qui ne voulaient pas les récupérer, donc amazon jetait.
D'ailleurs je ne sais même pas si légalement ils pouvaient les vendre, puis commercialement ce serait du suicide de revendre des merdes chinoises sous leur nom.
Après je ne vais pas plaindre amazon, ils gagnent bien assez en ne payant pas leurs impôts ...
Il me semble avoir toujours été remboursé dès le dépôt du colis en bureau de poste, je pense qu'ils remboursent direct en se gardant le droit de récupérer le remboursement après contrôle.
Mais je n'ai pas beaucoup de retours à mon actif, et je n'arrive pas à me souvenir avoir retourné autre chose que des chaussures ... ceci explique peut être cela (modifié)
Effectivement, il s'agit d'une somme importante. C'est toujours sur ces sommes qu'ils y a (ou plutôt qu'il créé!) des problèmes.. Forcément, 20euros ils s'en tappent!
Quand ils ont quelqu'un dans le collimateur, t'inquiète pas qu'il le retrouve sans problème même avec un nouveau compte
"prétendant que des retours n'était pas renvoyé dans l'état d'origine" dans mon 1er post..
N'importe quel article de valeur! C'est souvent sur des téléphones que ça tombe ce genre d'histoire.
Exactement, créer un nouveau compte maintenant est surement la pire chose à faire! Et faire le mort la meilleure. Mais dur de pas répondre à de fausse attaque de cette gravité..!
Je fais des constatations et alertes sur diverses choses, ce (surtout) afin que les gens arrête de les encenser. Le consommateur a le droit de se plaindre quand il rencontre un soucis, encore heureux!
Pas vendu par Amazon. Ça change quoi exactement? (modifié)
Pas grand chose en vrai.
Je suis très étonné de lire ton message, tu devrais répondre a l'e-mail et demander plus d'information, voir un retour de ton article. (modifié)
On verra le jour où cela t'arrive...
Je pense sincèrement qu'ils jettent certains retours, par exemple le linge de lit. Je les vois m'a revendre des draps potentiellement utilisés. Ce type de produit est toujours remboursé 10 minutes après le dépôt en bureau de poste... Peut être la preuve qu'ils ne vérifient pas l'état...
Oui surement quoique une loi devrait réglementer tout ça mais ça m’étonne qu'il emploie le mot jeter dans un de leur mail pour un objet de valeur,c'est plutôt le vendeur tiers qui a du répondre il a pas du vouloir ou pas pu recuperer son objet,en tout les cas ils ne peuvent jeter un smartphone ou toute autres matos informatiques ça doit passer par une filière si vraiment c'est irrécupérable.Bref comme dit plus haut et comme c'est souvent le cas on nous dit jamais vraiment tout. (modifié)
Ils sont obligé de les filer à des associations. Avait eut un scandale à ce niveau : Amazon brûlait des tonnes de matos parce que ça revenait moins cher que de donner...
Je pense pareil : il ne traite pas du tout de la même façon "leur" produits et ceux des tiers : pas de remboursement instantané sur les leurs, toujours avec les tiers. En gros : c'est pas leur agent = rien à foutre!
Non je n'en avais qu'un. Et tu es bien naïf de croire ça : ils n'ont pas le temps de check ce genre de détail
Encore un de leur agent.. ou fanboy débile. Leur email laisse supposer que le contenu du colis a été changé. Mais je n'y crois pas.
Ce n'est pas compliqué d'insérer une clause dans le contrat FBA précisant que si le vendeur refuse de récupérer ses produits Amazon en dispose à sa convenance (transfert de propriété). Et pour une fois, ce ne serait pas une cause abusive :P.
Par contre, je ne suis pas toujours remboursé au dépôt en bureau de poste. C'est valable que sur certaines catégories de produit. (modifié)
En fait il ne reçoivent plus mes messages, je ne sais pas d'où ça vient, jamais vu ce type de message d'erreur avant, si quelqu'un sait..
Et c'est qui "il" ?
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le pape.. non mais sérieux, c'est quoi cette question
Amazon est devenu tellement gros qu'il ne controle plus leur processus