Nouvel email d'avertissement Amazon, déjà vu?

24 septembre 2020
Hello,

Suite à un email reçu prétendant que des retours n'était pas renvoyé dans l'état d'origine, j'ai demandé des détails à ce sujet = jamais eu). Maintenant je reçois ce nouvel email du spécialiste de con, le plus mal rédigé que j'ai jamais lu. Ce au sujet d'une commande retournée IL Y A 3MOIS!!! Ils sont vraiment ingérable..

Cher client,



Par la présente, nous vous informons que votre demande de retour de commande n° XXXXXXXXX contenait un article incorrect au lieu de l’article original XXX [~x00€].



Nous sommes dans l’obligation de jeter l’article incorrect que vous avez envoyé.



Nous savons qu’un problème peut parfois se produire lors d’un retour. Toutefois, plusieurs problèmes de retours se sont déjà produits sur votre compte. Nous souhaitons attirer votre attention sur ce problème, car ----si vous continuez à ne pas respecter nos politiques de vente, vous risquez de ne plus être en mesure d’acheter sur Amazon.fr-----.



Pour en savoir plus sur nos politiques de retour, consultez les sections Retours, Remboursements et Titre des Conditions générales, disponibles sous le lien suivant :
amazon.fr/con…use ----Pour faire appel de cette décision----, répondez à cet e-mail afin d’entrer en contact avec un spécialiste du compte.



Cordialement,



Le spécialiste du compte

C'est grave, FAUSSE accusation de vol, sans gène mais sans preuves aussi..! C'est aussi risible : ils vont jeter un article de valeur? Car j'ai bien renvoyé celui que j'ai reçu, et je suis convaincu qu'ils l'ont bien reçu! Je dois faire appel d'une décision.. Que je ne connais pas? Vive les copier/coller de merde!

Quelqu'un à t'il déjà reçu ce type de message? C'est une première pour moi. Ce n'est pas une adresse habituelle : buyer-returns@amazon.fr et devinez quoi : parmis le peu de chose que trouve google à ce sujet, une personne à LE MEME CAS... AVEC LE MEME ARTICLE!!

Une véritable MAFIA cette société d'escroc qui bloque votre argent des semaines/mois si vous avez de la chance voir qui prétend carrément ne rien avoir reçu quand ça les arrange. Ils ont tout les droits, ce sont des dieux.. Car nous les avons aidés à le devenir.

A méditer.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

30 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Vu toutes tes précédentes discussions créés pour te plaindre d'Amazon depuis des années je ne comprends pas bien pourquoi tu continues à commander chez eux pour continuer à te plaindre...
  2. Avatar
    Si pour vous vendu et expédie par Amazon et vendu et expédié par le market place c'est la même chose on risque pas d'avoir un dialogue constructif.Quand un mail parle de jeter un colis,je suis pas sur que ça vienne d'Amazon.
  3. Avatar
    Ils disent qu'il y a déjà eu plusieurs problèmes de retours. C'est vrai? Si oui combien?
  4. Avatar
    Pastek24/09/2020 14:44

    Vu toutes tes précédentes discussions créés pour te plaindre d'Amazon dep …Vu toutes tes précédentes discussions créés pour te plaindre d'Amazon depuis des années je ne comprends pas bien pourquoi tu continues à commander chez eux pour continuer à te plaindre...


    Encore un
  5. Avatar
    Choubidouh25/09/2020 20:42

    Ils sont obligé de les filer à des associations. Avait eut un scandale à ce …Ils sont obligé de les filer à des associations. Avait eut un scandale à ce niveau : Amazon brûlait des tonnes de matos parce que ça revenait moins cher que de donner...


    Les associations en question n'étaient pas très honnêtes là dessus non plus.
    C'est pas vraiment que c'était moins cher, c'est surtout que c'était pas du matos à eux (les "expédié par amazon" sont juste stockés chez eux mais ne leur appartiennent pas).

    Et ce sont les vendeurs tiers qui ne voulaient pas les récupérer, donc amazon jetait.
    D'ailleurs je ne sais même pas si légalement ils pouvaient les vendre, puis commercialement ce serait du suicide de revendre des merdes chinoises sous leur nom.

    Après je ne vais pas plaindre amazon, ils gagnent bien assez en ne payant pas leurs impôts ...

    Choubidouh25/09/2020 17:05

    Je pense sincèrement qu'ils jettent certains retours, par exemple le linge …Je pense sincèrement qu'ils jettent certains retours, par exemple le linge de lit. Je les vois m'a revendre des draps potentiellement utilisés. Ce type de produit est toujours remboursé 10 minutes après le dépôt en bureau de poste... Peut être la preuve qu'ils ne vérifient pas l'état...


    Il me semble avoir toujours été remboursé dès le dépôt du colis en bureau de poste, je pense qu'ils remboursent direct en se gardant le droit de récupérer le remboursement après contrôle.
    Mais je n'ai pas beaucoup de retours à mon actif, et je n'arrive pas à me souvenir avoir retourné autre chose que des chaussures ... ceci explique peut être cela (modifié)
  6. Avatar
    Salut, t'as essayé de répondre à l'email ? D'avoir une photo de l'article reçu par Amazon ?
  7. Avatar
    Hello, on parle de quelle somme ? A priori des centaines d'euros...
  8. Avatar
    Auteur(e)
    tibo_4224/09/2020 13:41

    Salut, t'as essayé de répondre à l'email ? D'avoir une photo de l'article r …Salut, t'as essayé de répondre à l'email ? D'avoir une photo de l'article reçu par Amazon ?

    Je vais bien sur leur demander des explications. C'est le grand n'importe-quoi chez eux là!

    biiip24/09/2020 13:50

    Hello, on parle de quelle somme ? A priori des centaines d'euros...


    Effectivement, il s'agit d'une somme importante. C'est toujours sur ces sommes qu'ils y a (ou plutôt qu'il créé!) des problèmes.. Forcément, 20euros ils s'en tappent!
  9. Avatar
    Petite question c'est quoi l'article en question qu'on evite de l'acheter ^^
  10. Avatar
    Vaut mieux créer un autre compte afin de repartir de zéro.
  11. Avatar
    jvachez24/09/2020 14:41

    Vaut mieux créer un autre compte afin de repartir de zéro.


    Quand ils ont quelqu'un dans le collimateur, t'inquiète pas qu'il le retrouve sans problème même avec un nouveau compte
  12. Avatar
    C'était un article amazon ou market place ?
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Kortex24/09/2020 14:01

    Ils disent qu'il y a déjà eu plusieurs problèmes de retours. C'est vrai? Si …Ils disent qu'il y a déjà eu plusieurs problèmes de retours. C'est vrai? Si oui combien?


    "prétendant que des retours n'était pas renvoyé dans l'état d'origine" dans mon 1er post..

    Jibe1324/09/2020 14:21

    Petite question c'est quoi l'article en question qu'on evite de l'acheter …Petite question c'est quoi l'article en question qu'on evite de l'acheter ^^


    N'importe quel article de valeur! C'est souvent sur des téléphones que ça tombe ce genre d'histoire.

    RandomStar24/09/2020 14:44

    Quand ils ont quelqu'un dans le collimateur, t'inquiète pas qu'il le …Quand ils ont quelqu'un dans le collimateur, t'inquiète pas qu'il le retrouve sans problème même avec un nouveau compte


    Exactement, créer un nouveau compte maintenant est surement la pire chose à faire! Et faire le mort la meilleure. Mais dur de pas répondre à de fausse attaque de cette gravité..!

    Pastek24/09/2020 14:44

    Vu toutes tes précédentes discussions créés pour te plaindre d'Amazon dep …Vu toutes tes précédentes discussions créés pour te plaindre d'Amazon depuis des années je ne comprends pas bien pourquoi tu continues à commander chez eux pour continuer à te plaindre...


    Je fais des constatations et alertes sur diverses choses, ce (surtout) afin que les gens arrête de les encenser. Le consommateur a le droit de se plaindre quand il rencontre un soucis, encore heureux!

    Burma24/09/2020 20:11

    C'était un article amazon ou market place ?


    Pas vendu par Amazon. Ça change quoi exactement? (modifié)
  14. Avatar
    bzob24/09/2020 20:29

    "Pas vendu par Amazon. Ça change quoi exactement?


    Pas grand chose en vrai.
    Je suis très étonné de lire ton message, tu devrais répondre a l'e-mail et demander plus d'information, voir un retour de ton article. (modifié)
  15. Avatar
    ### (modifié)
  16. Avatar
    Avec la quantité énorme de retours que Amazon traite, pour que il contrôle plus en détails et trouve une anomalie concernant un retour, c'est que il y a réellement un problème, tu nous dis bien sûr pas tout.
    Avatar
    Totalement diffamatoire et lamentable.

    On verra le jour où cela t'arrive...
  17. Avatar
    Burma25/09/2020 10:21

    Si pour vous vendu et expédie par Amazon et vendu et expédié par le market …Si pour vous vendu et expédie par Amazon et vendu et expédié par le market place c'est la même chose on risque pas d'avoir un dialogue constructif.Quand un mail parle de jeter un colis,je suis pas sur que ça vienne d'Amazon.


    Je pense sincèrement qu'ils jettent certains retours, par exemple le linge de lit. Je les vois m'a revendre des draps potentiellement utilisés. Ce type de produit est toujours remboursé 10 minutes après le dépôt en bureau de poste... Peut être la preuve qu'ils ne vérifient pas l'état...
  18. Avatar
    Choubidouh25/09/2020 17:05

    Je pense sincèrement qu'ils jettent certains retours, par exemple le linge …Je pense sincèrement qu'ils jettent certains retours, par exemple le linge de lit. Je les vois m'a revendre des draps potentiellement utilisés. Ce type de produit est toujours remboursé 10 minutes après le dépôt en bureau de poste... Peut être la preuve qu'ils ne vérifient pas l'état...



    Oui surement quoique une loi devrait réglementer tout ça mais ça m’étonne qu'il emploie le mot jeter dans un de leur mail pour un objet de valeur,c'est plutôt le vendeur tiers qui a du répondre il a pas du vouloir ou pas pu recuperer son objet,en tout les cas ils ne peuvent jeter un smartphone ou toute autres matos informatiques ça doit passer par une filière si vraiment c'est irrécupérable.Bref comme dit plus haut et comme c'est souvent le cas on nous dit jamais vraiment tout. (modifié)
  19. Avatar
    Burma25/09/2020 20:14

    Oui surement quoique une loi devrait réglementer tout ça mais ça m’étonne q …Oui surement quoique une loi devrait réglementer tout ça mais ça m’étonne qu'il emploie le mot jeter dans un de leur mail pour un objet de valeur,c'est plutôt le vendeur tiers qui a du répondre il a pas du vouloir ou pas pu recuperer son objet,en tout les cas ils ne peuvent jeter un smartphone ou toute autres matos informatiques ça doit passer par une filière si vraiment c'est irrécupérable.Bref comme dit plus haut et comme c'est souvent le cas on nous dit jamais vraiment tout.


    Ils sont obligé de les filer à des associations. Avait eut un scandale à ce niveau : Amazon brûlait des tonnes de matos parce que ça revenait moins cher que de donner...
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Burma25/09/2020 10:21

    Si pour vous vendu et expédie par Amazon et vendu et expédié par le market …Si pour vous vendu et expédie par Amazon et vendu et expédié par le market place c'est la même chose on risque pas d'avoir un dialogue constructif.Quand un mail parle de jeter un colis,je suis pas sur que ça vienne d'Amazon.


    Je pense pareil : il ne traite pas du tout de la même façon "leur" produits et ceux des tiers : pas de remboursement instantané sur les leurs, toujours avec les tiers. En gros : c'est pas leur agent = rien à foutre!

    legenderoz25/09/2020 10:41

    Retour de téléphone? tu n'aurais pas fais un échange entre deux téléphones …Retour de téléphone? tu n'aurais pas fais un échange entre deux téléphones avec un IMEI différent.... ?


    Non je n'en avais qu'un. Et tu es bien naïf de croire ça : ils n'ont pas le temps de check ce genre de détail

    Flash25/09/2020 12:29

    Avec la quantité énorme de retours que Amazon traite, pour que il contrôle …Avec la quantité énorme de retours que Amazon traite, pour que il contrôle plus en détails et trouve une anomalie concernant un retour, c'est que il y a réellement un problème, tu nous dis bien sûr pas tout.


    Encore un de leur agent.. ou fanboy débile. Leur email laisse supposer que le contenu du colis a été changé. Mais je n'y crois pas.
  21. Avatar
    pierre2826/09/2020 03:02

    Les associations en question n'étaient pas très honnêtes là dessus non plu …Les associations en question n'étaient pas très honnêtes là dessus non plus.C'est pas vraiment que c'était moins cher, c'est surtout que c'était pas du matos à eux (les "expédié par amazon" sont juste stockés chez eux mais ne leur appartiennent pas).Et ce sont les vendeurs tiers qui ne voulaient pas les récupérer, donc amazon jetait.D'ailleurs je ne sais même pas si légalement ils pouvaient les vendre, puis commercialement ce serait du suicide de revendre des merdes chinoises sous leur nom.Après je ne vais pas plaindre amazon, ils gagnent bien assez en ne payant pas leurs impôts ...Il me semble avoir toujours été remboursé dès le dépôt du colis en bureau de poste, je pense qu'ils remboursent direct en se gardant le droit de récupérer le remboursement après contrôle.Mais je n'ai pas beaucoup de retours à mon actif, et je n'arrive pas à me souvenir avoir retourné autre chose que des chaussures ... ceci explique peut être cela


    Ce n'est pas compliqué d'insérer une clause dans le contrat FBA précisant que si le vendeur refuse de récupérer ses produits Amazon en dispose à sa convenance (transfert de propriété). Et pour une fois, ce ne serait pas une cause abusive :P.

    Par contre, je ne suis pas toujours remboursé au dépôt en bureau de poste. C'est valable que sur certaines catégories de produit. (modifié)
  22. Avatar
    Vous avez des nouvelles ?
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Oui, il aurait reçu.. une contrefaçon!!!! AU lieu de se poser des questions sur le vendeur tiers, il m'accuse donc direct d'avoir gardé un vrai et renvoyé une contrefaçon... J'ai donc demandé à ce qu'il porte plainte et m'envoie le pv Bizarrement pas de nouvelles depuis..
  24. Avatar
    Auteur(e)
    <jeff@amazon.com>: host amazon-smtp.amazon.com[52.94.124.7] refused to talk to me: 554-smtp-fw-7002.amazon.com 554 SBRS score too low: senderbase.org/

    En fait il ne reçoivent plus mes messages, je ne sais pas d'où ça vient, jamais vu ce type de message d'erreur avant, si quelqu'un sait..
  25. Avatar
    bzob12/10/2020 14:42

    Oui, il aurait reçu.. une contrefaçon!!!! AU lieu de se poser des q …Oui, il aurait reçu.. une contrefaçon!!!! AU lieu de se poser des questions sur le vendeur tiers, il m'accuse donc direct d'avoir gardé un vrai et renvoyé une contrefaçon... J'ai donc demandé à ce qu'il porte plainte et m'envoie le pv Bizarrement pas de nouvelles depuis..


    Et c'est qui "il" ?
  26. Avatar
    bzob13/10/2020 01:11

    <jeff@amazon.com>: host amazon-smtp.amazon.com[52.94.124.7] refused to …<jeff@amazon.com>: host amazon-smtp.amazon.com[52.94.124.7] refused to talk to me: 554-smtp-fw-7002.amazon.com 554 SBRS score too low: http://www.senderbase.org/En fait il ne reçoivent plus mes messages, je ne sais pas d'où ça vient, jamais vu ce type de message d'erreur avant, si quelqu'un sait..


    Ton adresse email est refusée par leur serveur car considérée comme une adresse de spam.
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Pingus13/10/2020 01:33

    Et c'est qui "il" ?


    le pape.. non mais sérieux, c'est quoi cette question
  28. Avatar
    Bonjour à tous, je suis en conflit avec Amazon qui pretend que l'ordinateur acheté 700 euros que j'ai retourné car la tour est trop grosse (mauvaise information d'Amazon) leur a été retournée avec une carte graphique manquante - je suis donc un voleur - ce qui est suréaliste c'est que le vendeur de l'ordinateur confirme qu'il n'y a pas de carte graphique à l'intérieur mais rien n'y fait - j'ai escaladé au médiateur du commerce electronique (FEVAD) espérant m'en sortir avec leur aide
    Amazon est devenu tellement gros qu'il ne controle plus leur processus
  29. Avatar
    Auteur(e)
    Essaie SignalConso !
Avatar
Marchands populaires