Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Nouvel ordi : besoin d'aide pour un comparatif rapide

10 octobre 2021
Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Comme mentionné dans le titre, j'ai bien envie d'acheter un nouvel ordi. Le but principal : le gaming bien évidemment, pouvoir globalement jouer aux derniers jeux en ultra, et éventuellement un tout petit peu de streaming à côté (pas professionnel). J'aimerais partir sur un ordi qui pourrait durer pas mal de temps pour être tranquille, et qu'il soit livré monté. J'aimerais aussi partir sur une config silencieuse.

J'ai essayé de créer deux setups (qui se ressemblent beaucoup) sur deux sites différents : le premier, sur Mégaport ; le second, sur CSL computers. Ce sont probablement des configs un peu trop énervées pour mes besoins, mais je préfère m'orienter dans cette direction (1850€ de budget max.).

=> Première question : est-ce que ces sites sont fiables ? est-ce qu'au niveau des tarifs pratiqués, ça reste convenable (rip les gpu) ? est-ce que je devrais me diriger ailleurs pour commander ?

2220148_1.jpg
Je suis parti sur un ordi que j'ai trouvé sur leur site, puis je l'ai modifié.

2220148_1.jpg
Pareil ici, j'ai modifié un pc que j'ai trouvé grâce à un deal ici-même, proposé par @Nykomanta

Voici les deux configs en question. Je suis complètement amateur dans la matière, si jamais vous constatez quelque chose d'aberrant, que ce soit au niveau du choix des composants, au niveau du prix, etc., n'hésitez pas !

Dans l'état, j'aurais plus tendance à m'orienter vers la config CSL : la 3060TI Asus ainsi que la carte mère me font de l'œil...

Par ailleurs, je reste complètement ouvert aux suggestions de sites, de configs, d'idées, enfin bref de tout !

J'oublie probablement de préciser des choses sur le coup. Je reste ouvert à vos questions

Merci beaucoup.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
23 commentaires
Laisser un commentaire