Nouvelle arnaque leboncoin ?

23
8 mars
Salut a tous.
Je vous fait part d'une arnaque sur leboncoin dont jai failli faire les frais.
Jai voulu acheter call of duty sur ps4 20€(quelle affaire !) je passe par le paiement par leboncoin afin d'être secure.
Puis je reçoit un message par la messagerie lbc. (photo) ils débordent d'imagination pour contourner le système.
1851541.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
23 commentaires
Sur le site ils demandent les infos bancaires
Mondiale Relay 😁 même pas foutu de ne pas faire de fautes... j’ai eu le droit au faux paiement Paypal le mois dernier
Je ne fais confiance qu’à PayPal..
j’ai mis un pc à vendre sur lbc, les 10 premiers texto reçu étaient des arnaques
Banks5908/03/2020 15:10

Mondiale Relay 😁 même pas foutu de ne pas faire de fautes... j’ai eu le …Mondiale Relay 😁 même pas foutu de ne pas faire de fautes... j’ai eu le droit au faux paiement Paypal le mois dernier

Chuuuut, moi les fautes ça m'arrange , le jour où les arnaqueurs seront au top en orthographe, on va moins rigoler Le "Si il" n'est pas mal non plus
Je ne passe que par paypal perso je fais pas confiance au site lbc pour son paiement
En main propre et en espèce, y a rien de plus secure, tu demande une photocopie de la carte d'identité, ca dissuade toutes arnaques
Encore une raison pour pas utiliser leur service
La meilleur façon de s'en rendre compte c'est bien le prix, fautes ou pas fautes orthographe quand le prix est trop bas, c'est bien souvent de l'arnaque.
Et de où dans un message officielle ont écrit ? MDP ?
y'a trop de fake sur LBC j'ai mis une annonce j'ai eu plusieurs cas... faux rendez-vous juste pour faire chier le monde y'a des gens qui ont vraiment que ça à faire ! taleur un mec me propose 30€ d'avance par paypal et demande un envoi alors que c'est écrit noir sur blanc que je n'envois pas ou n'échange pas mais des gens pas net insiste... on a une envie c'est d'insulter gratuitement !
Benjamaica08/03/2020 16:09

En main propre et en espèce, y a rien de plus secure, tu demande une …En main propre et en espèce, y a rien de plus secure, tu demande une photocopie de la carte d'identité, ca dissuade toutes arnaques

Mais ils ont des fausses cartes d identité depuis longtemps te dit pas à ça tu vas te la manger sinon.
stephane.coconu09/03/2020 00:44

Mais ils ont des fausses cartes d identité depuis longtemps te dit pas à ç …Mais ils ont des fausses cartes d identité depuis longtemps te dit pas à ça tu vas te la manger sinon.

J'ai compris que le début de ta phrase...
C'est un exemple parmis tant d'autres, plus tu prend de précautions moins tu te fais couillonner. C'est comme tout
Mdr moi j'ai menacé l'acheteur quand j'ai su que je ne serai pas payer (faux paypal). Au final mon colis est revenu par la poste et plus aucunes nouvelles. Je pense que c'est plutôt rare alors je ne vais pas me plaindre. Bon courage pour la suite.
Benjamaica08/03/2020 16:09

En main propre et en espèce, y a rien de plus secure, tu demande une …En main propre et en espèce, y a rien de plus secure, tu demande une photocopie de la carte d'identité, ca dissuade toutes arnaques

Je crois que même avec ça ils ont la solution. Il te demande un virement bancaire puis après pour gagner ta confiance il t'envoie une carte d'identité qui est fausse.
Moi même espèce était faut billets 600 euros perdu maintenant j'ai achète une machine pour contrôler espèce.
Nordin69_09/03/2020 12:50

Moi même espèce était faut billets 600 euros perdu maintenant j'ai achète u …Moi même espèce était faut billets 600 euros perdu maintenant j'ai achète une machine pour contrôler espèce.

Ouais enfin pour 600€ tu prend tes précautions ... payement uniquement aux horaires d'ouverture de banque et problème résolu. C'est ta banque qui vérifie les billets sur place et point barre.
Je sais pas combien coûte ta machine ni si elle fiable mais voilà. Honnêtement LeBonCoin suffit d'un peu de bon sens pour ne pas se faire avoir. Toujours en main propre, moyen de payement LeBonCoin ou Paypal (et vous faites pas avoir par des faux mail à la *** y a rien de plus simple à vérifier pourtant) ou espèces. Si c'est 20€ de faux billets c'est pas la mort et puis ça marchera sûrement dans votre super marché sans que personne ne s'en rendre compte et ne soit au courant au final (vous y compris) alors bon ...
A éviter j'ai aussi été victime d'un arnaqueur je n'utilise plus ce site perdu 800 pour une Guitare falsifiée...sur Niort...Rien pu faire
Il faut vraiment faire exprès quand même pour se faire avoir, je viens toujours avec un ami et demande à l acheteur de faire de même, ils vérifient mon téléphone qui est pas encore débloqué, on passe à la banque pour vérifier leur billet puis je débloque le téléphone. Cinq iPhones de vendus à plus de 700e sans problèmes
Perso ce que j'adore c'est la question récurrente sur LBC, souvent en premier contact : "Quel est votre dernier prix ?"

Comment dire... j'ai mis mon prix de vente, je vais pas faire une contre-offre à ma propre offre
uko13/03/2020 01:37

Perso ce que j'adore c'est la question récurrente sur LBC, souvent en …Perso ce que j'adore c'est la question récurrente sur LBC, souvent en premier contact : "Quel est votre dernier prix ?"Comment dire... j'ai mis mon prix de vente, je vais pas faire une contre-offre à ma propre offre

Pareil, j’en peux plus de cette question je réponds à chaque fois de me faire une offre, mais j’ai droit à « c’est vous qui vendez, vous savez quel est votre dernier prix » alors je fais la même réponse, ça dure longtemps parfois...
Si c’était la seule question débile, depuis que LBC a son systeme de messagerie j'ai une tonnes de questions a la con en reserve, j’hésite a en faire un bouquin
Édité par "_Abdel" 14 mars
_Abdel14/03/2020 08:38

Si c’était la seule question débile, depuis que LBC a son systeme de mes …Si c’était la seule question débile, depuis que LBC a son systeme de messagerie j'ai une tonnes de questions a la con en reserve, j’hésite a en faire un bouquin

Ca mériterait peut-être de créer un site de citations
lukapi14/03/2020 07:32

Pareil, j’en peux plus de cette question je réponds à chaque foi …Pareil, j’en peux plus de cette question je réponds à chaque fois de me faire une offre, mais j’ai droit à « c’est vous qui vendez, vous savez quel est votre dernier prix » alors je fais la même réponse, ça dure longtemps parfois...

Rah ouais même pas un bonjour , est ce dispo, pourquoi vendez vous, etc.
Direct "prix de l'annonce" -40%.

Les gens sont tellement habitués à dealabs et aux fausses promos genre soldes/cdiscount qu'ils font la même sur lbc. Usant.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires