Nouvelle arnaque RED By SFR !

15
16 août 2020Édité par:"Goldmember"
A nouveau une nouvelle escroquerie de la part de RED !
J'ai un 5€/30Go
Je reçois ce matin, un SMS et un mail m'indiquant que la prise en compte d'un abonnement a Netflix Essentiel à 7.99/mois !
Je n'ai JAMAIS souscrit à cette offre !!!

Alors oui il est possible de résilier immédiatement via le compte, mais l'option sera facturée 1 mois !

Il y a de nombreux retours sur les forums concernant cette escroquerie de SFR et l'explication donnée dans les réponses est : "vous vous être fait pirater votre compte", histoire ne noyer le poisson et dégager la responsablité de SFR !
J'utilise un gestionnaire de password avec un Master Pass de 50 caractères, double authentification, et mon password RED est très complexe aussi...
Alors pour le piratage de compte, ils repasseront les techos à 2 balles du centre d'appel au milieu du Maghreb...

Je propose un regroupement des cas dans ce thread et rajouter une pierre à la réputation d'escrocs de RED et SFR.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Pareil j'ai un forfait 20go pour 5 euros et du jour au lendemain il a augmenté de 50 centimes pour une option que je n'ai jamais demandée. En plus j'arrive même pas à la supprimer...
Futerplay16/08/2020 13:45

Pareil j'ai un forfait 20go pour 5 euros et du jour au lendemain il a …Pareil j'ai un forfait 20go pour 5 euros et du jour au lendemain il a augmenté de 50 centimes pour une option que je n'ai jamais demandée. En plus j'arrive même pas à la supprimer...

Tu dois les contacter par chat, mets leur un gros coup de pression disant que c'est illégal et que tu es prêt a saisir des associations de consommateurs. Déjà là ça devrait suffir pour qu'ils enlèvent cette option.
Corentin_Rabate16/08/2020 14:01

Tu dois les contacter par chat, mets leur un gros coup de pression disant …Tu dois les contacter par chat, mets leur un gros coup de pression disant que c'est illégal et que tu es prêt a saisir des associations de consommateurs. Déjà là ça devrait suffir pour qu'ils enlèvent cette option.

Impossible de les contacter par chat l'option n'est pas proposée, pourtant j'ai tout fais comme ils l'indiquent. Tant pis pour 50 centimes c'est pas grave mais bon c'est pour le principe.
C’est quoi le rapport avec le Maghreb et lescroquerie???
Futerplay16/08/2020 14:29

Impossible de les contacter par chat l'option n'est pas proposée, pourtant …Impossible de les contacter par chat l'option n'est pas proposée, pourtant j'ai tout fais comme ils l'indiquent. Tant pis pour 50 centimes c'est pas grave mais bon c'est pour le principe.

tu peux les contacter par chat si tu passes d'abord par :resilier mon contrat et là ils te proposent le chat.Et oui avant que tu résilies c'est toujours important de discuter pour que tu restes !
pen16/08/2020 15:24

tu peux les contacter par chat si tu passes d'abord par :resilier mon …tu peux les contacter par chat si tu passes d'abord par :resilier mon contrat et là ils te proposent le chat.Et oui avant que tu résilies c'est toujours important de discuter pour que tu restes !

Ok merci de l'astuce. Je vais changer de forfait pour aller chez la concurrence c'est la deuxième fois qu'ils me font ça. Il y a une belle offre 100go pour 10 euros pendant 1 an chez nrj mobile si ça peut vous interesser.
Futerplay16/08/2020 14:29

Impossible de les contacter par chat l'option n'est pas proposée, pourtant …Impossible de les contacter par chat l'option n'est pas proposée, pourtant j'ai tout fais comme ils l'indiquent. Tant pis pour 50 centimes c'est pas grave mais bon c'est pour le principe.

bien sur que t as l'option dans l'appli du telephone comme touit le monde, ils prenennt du temps a repondre mais ils le font!!!!

bagdad2816/08/2020 14:52

je pense aucune, la seule façon de les contacter c'est par le chat de l'appli sfr red....
Édité par "ricolepecheur" 16 août
bagdad2816/08/2020 14:52

Juste que le type qui te réponds est planqué derrière son pc au Maghreb, car service client délocalisé là bas. Ils se contentent de répéter ce que le chef de plateau leur dicte. En l'occurrence une belle excuse bidon.
Édité par "Goldmember" 16 août
Idem sur ma ligne SFR avec 2 abonnements de jeux que je ne connais même pas. La meilleure c’est qu’aux dates annoncées des abonnements, mon tel était éteint et dans un tiroir car j’étais parti à l’étranger.
Et donc çà a été facturé 1mois même avec une résiliation immédiate ?
Apparemment vous aviez conscience de la réputation sulfureuse d'SFR avant cette tuile, pourquoi rester chez eux ?
En plus, pour le même prix, vous aurez un bien meilleur réseau ailleurs.
Velkro17/08/2020 18:48

Apparemment vous aviez conscience de la réputation sulfureuse d'SFR avant …Apparemment vous aviez conscience de la réputation sulfureuse d'SFR avant cette tuile, pourquoi rester chez eux ?En plus, pour le même prix, vous aurez un bien meilleur réseau ailleurs.

Appels et sms illimité plus 20 go de 4g par mois pour 5 euros t'as ça nul part donc même s'ils ont essayé de m'avoir ça valait le coup. J'ai changé aussi parce que j'ai besoin de plus. Et puis le réseau sfr est bien j'ai pas trop eu de problèmes perso.
Édité par "Futerplay" 17 août
Velkro17/08/2020 18:48

Apparemment vous aviez conscience de la réputation sulfureuse d'SFR avant …Apparemment vous aviez conscience de la réputation sulfureuse d'SFR avant cette tuile, pourquoi rester chez eux ?En plus, pour le même prix, vous aurez un bien meilleur réseau ailleurs.

C'est vrai pour la réputation, faux pour le reste;
Pour moi c'est cette offre qui m'a fais revenir chez eux, j'ai même repris la fibre, et a ce jour plus aucun soucis; s'il recommence leur connerie, comme il font avec @Futerplay je paireai plus cher et je me casserai, ils doiovent tenter leur fourberies sur certain et laisser els autres tranquilles, on sait jamais pârfois ça fonctionne.
Bonjour à tous,

J’espère que ce que ce message évitera a beaucoup d’entre vous de vous faire arnaquer comme moi.

J’ai souscris à Red de SFR en juin 2017 à une offre particulièrement intéressante ; télé + internet ADSL à 12€00 par mois, prix imbattable !!!!

Quelle erreur j’ai fait de souscrire chez eux !!!

Ne vous laisser pas berner comme moi.

J’ai quitté un opérateur avec qui tout fonctionnait bien pour un opérateur avec qui rien ne fonctionnait et qui au final m’a couté beaucoup plus cher.

D’un point de vue du service :

Red de SFR m’avait assuré que le débit que j’aurais me permettant d’aller sur internet ou/et de regarder la télé.

Le débit était tellement catastrophique que j’avais l’impression d’avoir fait un bond 10 ans en arrière. Alors lorsque le support client est 100% numérique alors tout devient très compliqué.

Tout est fait pour que vous ne puissiez pas agir. Leurs procédures (de résiliation par exemple) qui au premier rapport paraissent d’une simplicité extrême ne fonctionnent absolument pas. Soit les liens ne marche pas, soit ça vous ramène à une autre page, soit ça vous cliquer sur un lien mais rien ne se passe… C’est à s’arracher les cheveux.

Du point de vue du support technique :

J’avais contacté le service client à qui j’avais expliqué mes divers problèmes et à qui j’avais demandémes paramètres de connexions que j’avais oublié (ce que je croyais car ma connexion au site ne marchait pas). Après une éternité passée au téléphone le technicien m’a envoyé le fameux code d’accès.

Il me donne des codes qui n’ont strictement rien à voir avec mon compte avec une adresse mail que je ne connais absolument pas. Je lui dis mais, il m’assure que ce sont mes codes.

Au final il s’avère qu’il m’a donné les codes d’un compte d’un autre client !!!!!! Je suis donc sur le compte de quelqu’un d’autre J Magnifique !!! Une certaines Sandy (dont je tairai le nom).

Dépité, je laisse un peu de temps se passer. Je recontacte le service et ce coup-là, j’ai enfin réussi à accéder à mon compte qui je ne sais pour quelle raison était bloqué.

Ayant payé des montant farfelus à SFR (bah oui ma femme a craqué et a payé sans demander d’explications…ce que font 90% de personnes je pense car avec notre mode de vie à tous, on a autre chose à faire que de perdre du temps avec des merdes pareil) j’ai voulu comprendre mes factures avant de payer n’importe quoi.

En regardant les factures, je me suis aperçu que rien n’était cohérent !!!!

J’ai donc de nouveau contacté SFR en leur demandant des explications qu’ils étaient incapable de m’apporter.

La seule chose qu’ils pouvaient me dire était : « Les factures ne sont pas compréhensibles mais quand est-ce que vous payez ? » C’était à devenir fou….

J’ai espéré jusqu’au bout d’avoir des explications mais ça a été peine perdue.

Si vous rencontré ce genre de problème avec eux, surtout garder des traces. ATTENTION : Ne faites absolument pas confiance à leurs applications ou à leurs promesses. Leurs applications perdent l’historique de vos conversations avec eux et leurs promesses, ils ne les tiennent pas.

Sauvegarder toutes vos conversations, si je n’avais pas fait cela je ne serai pas serein par rapport aux courriers de mise en demeure que je reçois.

Ce que je viens d’écrire n’est qu’un échantillon que tous les problèmes que j’ai pu rencontrer avec eux.

Ils me harcèlent, me font perdre mon temps et de l'argent.

Pour étayer mes propos, voici quelques exemples de conversations eu avec leurs services.
Redbysfr - c’est un ARNAQUE !
J’ai reçu la facture au mois d’octobre 2020 à 187€ pour un appel en Afrique, Sénégal au numéro 221995538063 où j’ai jamais appelé ! Vue d’ou vient cet appel je n’ai pas même répondu et c’est enregistré sur ma liste des appels rentrants !
J’essayé de joindre le service client par les numéros 118609 ou 606 etc, pat tchat mais c’est impossible !
Et depuis quelques jours j’ai trouvé les informations sur Le Parisien au site capital.fr ce que cet truc d’arnaque de redbysfr ça dure depuis plus d’un an!!!! Plusieurs victimes aux fausses factures jusqu’à 500€ en appels à Maroc, Chine, Afrique etc.......
Mais je me pose la question - quand ça va terminer tout ça ? Où est la justice ?
Laisser un commentaire
@
    Texte