23 janvier 2023
Bonjour all !
J'ai besoin d'aide s'il vous plait, j'ai vendu ma rx 6600 et la personne à un écran noir et ne boot pas sur w10 du coup, avec son ancienne CG aucun problème. (Pourtant il a bien désinstallé l'ancien pilote avant le changement et il a réinstallé W10.
J'ai essayé de l'aider et j'ai remarqué que le câble d'alimentation n'était pas bien inséré donc je me suis dit bingo c'est pour ça !
BHe non...toujours rien du coup je vais allez demain essayer de regarder et surtout prendre mon pc pour vérifier que la carte n'a pas grillé !

Une personne à déjà eu le souci du genre ? La config:
Cpu amd ryzen 5 3600x
16 go de ram ddr4 1064 mhz
Carte mère Asus TUF b450 plus gaming am4 V1 (BIOS ver. 1804)
L'ancienne CG c'est une r9 200 sapphire 4 GO et celle que j'ai vendu une rx 6600 8go eagle.
Alimentation Corsair CX750M

Je suis vraiment pas doué en informatique mais ça m'embête que ça fonctionne pas alors j'aimerais bien l'aider, alors si vous avez une petit idée ou des conseilles s'il vous plaît !

Demain je prends MON PC + un écran et mes câbles et périphérique pour essayer la carte.
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

15 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Pas sur que cela résolve le problème, mais dans ton comm, tu as mis le doigt sur un truc, la version du bios.
    Il y a 17 nouvelles versions de bios depuis la 1804, il y a peu être une petite chance que de mettre à jour la carte mère résolve le problème. (modifié)
    Auteur(e)
    D’accord ! Du coup j’essaye déjà le plus simple et si cela ne fonctionne pas je vais regarder avec lui pour mettre a jours le bios !
    17 c’est beaucoup il faut faire du plus anciens au plus récent c’est bien ça ? Ou j’installe directement la dernière version ?
    Merci beaucoup
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Vous allez rigoler , alors je branche la carte sur mon pc et effectivement aucune image sur l’écran… j’ai eu l’idée d’essayer avec mon câble HDMI et là ça fonctionne !!!! Un truc vraiment tout con !

Merci encore et bonne soirée
    Il avait un câble HDMI lui aussi ?
  3. Avatar

Peut être qu'avec sa vieille carte il avait activé le mode CSM, il faudrait remettre en UEFI.

Il a fait un simple clear cmos ? (modifié)
    Auteur(e)
    Il est pas très doué non plus, du coup je vais regarder demain dans le bios dans un premier temps le mode CSM et vérifier que c’est en UEFI et si oui et que ça fonctionne toujours pas, je retire la pile et j’attends 10 minutes pour le clear cmos.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse c’est sympa
Marchands populaires