20 juillet 2021
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis maintenant 1 semaine et demi, j'ai fini ma config :
Ryzen 5600x (pâte thermique Grizzly, ventirad amd d'origine)
Asus Tuf 550-Plus
Radeon 6700xt
MSI MPG A650GF
Crucial Ballistix 3600/CL16
WD Black sn750

J'ai eu au début des Black screens/redémarrage intempestifs/BSOD WHEA. Mais ça semble régler avec les drivers à jour et une installation propre.
Mais j'ai un problème qui reste. Je joue actuellement seulement à League of legends car c'est le seul jeu léger que j'ai pu DL sur 4g le temps que j'ai à nouveau une box (l'installation de la machine ayant mis à genoux mon enveloppe 4g).
Dans une partie de 30min, j'arrive à avoir 4/5 chute d'IPS/freeze 144->30/40. Idem lorsquz je fixe à 60fps, ou bien à 240fps. Stable 99% du temps. Avec OCCT, j'arrive à voir une baisse de tension GPU et parfois, mais très rarement, une baisse de tension CPU en même temps. Cela dure généralement moins d'une seconde. Je ne suis pas à 100% du tout du CPU/GPU.
D'après OCCT, la tension reçue sur carte mère reste stable à 11.89v.

J'ai tenté des stress test CPU avec Cinebench/OCCT, et GPU (FurMark et logiciel Radeon), je ne retrouve pas ces baisses, même à températures élevées après 20/25minutes de tests.

temp lors des freezes :
GPU : 55°c environ
CPU : 70/72°c environ

Auriez-vous une idée de ce qui peut poser problème ? Car là je sèche complet... J'essaie de trouble shooter ça rapidement car la majorité des pièces ont été acheté sur Amazon donc plus flexible sur les renvois.

J'espère avoir rapidement la fibre pour tester sur un jeu tournant majoritairement sur le GPU et utilisant plus de ressources ...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
23 commentaires
Laisser un commentaire