Nouvelle configuration : GTX 1080ti ou RTX 2080ti ?

24
22 août 2018Édité par:"MagicaNexus"
Bonjour à tous,
Je suis un peu embêté en ce moment car j'ai prévu de monter une nouvelle configuration pour le début de ma nouvelle année d'étude (je programme des applications VR et des jeux vidéos), et j'ai un budget de 2000 euros pour mon PC fixe.
J'aimerais pouvoir le monter et l'avoir avant la reprise des cours qui est le 3 septembre.
J'avais prévu d'y installer à la base une petite GTX 1080ti des familles, HORS, suite à l'annonce de NVIDIA quand à la sortie de leur nouvelle carte graphique, je me demande si ça vaut le coup d'attendre et de payer plus chère une RTX ou alors de prendre la GTX maintenant.

Quelles sont réellement les différences de performances annoncées entre les deux cartes ? Sachant qu'il y a 600€ d'écart avec la GTX et la RTX Founder Edition...
Est ce que cela vaut-il vraiment le coup ?

Merci de votre réponse,
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
24 commentaires
Concrètement il faut attendre les tests sérieux des RTX. Mais la différence de tarif est déjà flagrante.
Selon moi ça ne vaut pas le coût d'attendre les RTX sachant que le rapport performances/prix est bien meilleur sur la GTX 1080Ti.
La RTX 2070 est à peu près au même prix que la GTX 1080Ti et est environ 10 à 15 % moins véloce, mais d'un autre côté tu as accès au Ray Tracing (mais personnellement je trouve que le rendu qu'on a pu voir dans les démos techniques n'est pas transcendent.) les RTX 2080/Ti sont quant à elles à 849€ et 1259€ (ce qui reste relativement cher par rapport aux performances qu'elles apportent face aux GTX 10**). Après c'est à toi de voir combien tu souhaites investir dans le reste de ta config.Si tu peux te le permettre, si le Ray-Tracing t'intéresses et si les quelques % de performances en plus te semblent utiles tu peux partir sur une RTX 2080, Mais sinon la GTX 1080Ti reste un très bon choix au vu de ce que tu comptes en faire.
Si tu es vers Toulon, je peux te céder ma Aorus 1080Ti Xtrem (une des meilleures, reste encore 3 ans de garantie), dans les 600€.
Cause : me suis fait opérer de l'épaule fin mai, et je peux plus jouer
tiloil y a 27 min

Si tu es vers Toulon, je peux te céder ma Aorus 1080Ti Xtrem (une des …Si tu es vers Toulon, je peux te céder ma Aorus 1080Ti Xtrem (une des meilleures, reste encore 3 ans de garantie), dans les 600€.Cause : me suis fait opérer de l'épaule fin mai, et je peux plus jouer

Merci bien, mais je ne suis absolument pas de Toulon

Néanmoins merci de ta proposition et bon rétablissement
Édité par "MagicaNexus" 23 août 2018
Merci
Si je peux me permettre un conseil, fuis comme la peste les Founder Edition : bruyante, chauffe trop...
(sauf watercooling...)
Déjà attendre que les RTX sortent, les GTX vont voir leurs tarifs fondrent.
Maintenant avec ton petit budget... t’a pas vraiment le choix, cela sera GTX.... non car si tu veux prendre du RTX... le restant de ta config sera anémique et au final t’a carte sera sous exploitée ;-)
tiloil y a 35 min

Merci Si je peux me permettre un conseil, fuis comme la …Merci Si je peux me permettre un conseil, fuis comme la peste les Founder Edition : bruyante, chauffe trop...(sauf watercooling...)

Les 1080TI FE ok mais les nouvelles n'ont pas encore été testées donc bon
Édité par "PuppetM" 23 août 2018
Einsteiniumil y a 6 h et 35 min

Déjà attendre que les RTX sortent, les GTX vont voir leurs tarifs fondrent.

Ou pas... Etant donné qu'on est dans une gamme de prix bien au-dessus l'impact sera beaucoup moins important que si ça jouait dans la même gamme.
5l9s8a22 août

Selon moi ça ne vaut pas le coût d'attendre les RTX sachant que le rapport …Selon moi ça ne vaut pas le coût d'attendre les RTX sachant que le rapport performances/prix est bien meilleur sur la GTX 1080Ti.La RTX 2070 est à peu près au même prix que la GTX 1080Ti et est environ 10 à 15 % moins véloce, mais d'un autre côté tu as accès au Ray Tracing (mais personnellement je trouve que le rendu qu'on a pu voir dans les démos techniques n'est pas transcendent.) les RTX 2080/Ti sont quant à elles à 849€ et 1259€ (ce qui reste relativement cher par rapport aux performances qu'elles apportent face aux GTX 10**). Après c'est à toi de voir combien tu souhaites investir dans le reste de ta config.Si tu peux te le permettre, si le Ray-Tracing t'intéresses et si les quelques % de performances en plus te semblent utiles tu peux partir sur une RTX 2080, Mais sinon la GTX 1080Ti reste un très bon choix au vu de ce que tu comptes en faire.

ça dépend pour qui l'intérêt des rtx est le ray tracing l'anti-aliasing DSS et la 4k, la rtx 2080ti c'est du 4k 60fps ultra la ou la TI le fait seulement en élevé.
Vous me direz élevé ultra pas de différence mais encore une fois ça dépend des moteurs graphique.

Nous utilisateur des TI nous migrerons à chaque fois, car à chaque fois un nouveau cap est atteint.
Vivement le red dead en 4k 60fps même il sort dans deux ans je pense.

La rtx 2080ti ce n'est pas que le ray tracing elle apportera encore un meilleur confort sans le RTX et en 4k par rapport à la gtx 1080ti mais pour cela il faut avoir eut les TI pour comprendre, car beaucoup parlent mais je me demande parfois si c'est personne ont des pc haut de gamme.

N'oubliez pas que le rtx à non seulement des cœurs dédiés et ce sera le développeur qui intègrera la technologie au jeu ou pas.

Si quelqu'un me dit qu'il n'y a pas eu de différence en performance entre la gtx980ti et la gtx1080ti alors c'est vraiment des gens qui n'ont pas de pc.

Depuis l'annonce les gens se focalisent sur le rtx hé oh réveillez-vous il n'y a pas que sa.
Édité par "ein95" 24 août 2018
tiloil y a 13 h et 1 min

Merci Si je peux me permettre un conseil, fuis comme la …Merci Si je peux me permettre un conseil, fuis comme la peste les Founder Edition : bruyante, chauffe trop...(sauf watercooling...)

De ce je j'ai lu Nvidia à fait des efforts sur le refroidissement des fe cette fois. On verra.
Si tu veux payer 600 plus cher qu’une 1080ti prend la 2080ti
TaupeVelue23/08/2018 15:03

Si tu veux payer 600 plus cher qu’une 1080ti prend la 2080ti

C'est pas vraiment une question de prix (enfin si) mais c'est surtout une question de rapport qualité/performance/prix
MagicaNexusil y a 8 min

C'est pas vraiment une question de prix (enfin si) mais c'est surtout une …C'est pas vraiment une question de prix (enfin si) mais c'est surtout une question de rapport qualité/performance/prix

On connais pas encore vraiment les perf faut attendre le 20 septembre quand des tests commenceront à être faits en jeu
Le cap sauté entre les 9xx et les 10xx était énorme j'ai personnellement pris une 1080 il y un an environ et elle tourne parfaitement avec mon écran (3440x1440). J'étais avec un i5 3xxx et je suis passé au i7 8700k (avec tous ce qui va avec soit un SSD M2 à 3go/s et de la ram DDR4 3000mhz).
Personnellement je prendrais pas la 2080 ou 2080Ti car je ne verrais que peu de différence (sur le raytray uniquement). Après le prochain bond technologique sera (selon moi) en 2020 voir 2021. D'ici là les différence entre les carte graphique restera minime.

980 => 1080 +50% à 75%
1080 => 2080 +20%
Quent01120il y a 4 min

Le cap sauté entre les 9xx et les 10xx était énorme j'ai personnellement pr …Le cap sauté entre les 9xx et les 10xx était énorme j'ai personnellement pris une 1080 il y un an environ et elle tourne parfaitement avec mon écran (3440x1440). J'étais avec un i5 3xxx et je suis passé au i7 8700k (avec tous ce qui va avec soit un SSD M2 à 3go/s et de la ram DDR4 3000mhz). Personnellement je prendrais pas la 2080 ou 2080Ti car je ne verrais que peu de différence (sur le raytray uniquement). Après le prochain bond technologique sera (selon moi) en 2020 voir 2021. D'ici là les différence entre les carte graphique restera minime.980 => 1080 +50% à 75%1080 => 2080 +20%

Ca sort d'où ton +20% alors qu'on n'a encore aucun test ?
C'est la moyenne par rapport au spec de l'une et de l'autre. C'est aussi ce qu'on a comme différence entre les 780 et les 980.

Nous avons qu'une légère évolution entre les deux cartes...

Et ça doit être de 10 à 20% mais pas beaucoup plus... tant qu'on passera pas sur une ram plus rapide, ou des proc plus costaud
Édité par "Quent01120" 23 août 2018
Aucun intérêt d’investir dans un carte qui aura bientôt 3 ans et qui va décoter bien plus rapidement que les 2xxx. Surtout s’il mettent encore 3 ans à pondre une nouvelle archi.
Quand j'aurai la rtx 2080ti je me ferais un plaisir de déposer mes propres screen ici pour montrer que nvidia avec les TI ne rigole jamais et que c'est du sérieux.
Et pour cela je vais utiliser les jeux les moins optimisés style deus ex manking divided, the evil withnin 2.
Je vend une GTX 1080 Ti Inno3D acheté en janvier 2018 donc encore sous garantie. Si sa intéresse quelqu'un, contactée moi en MP
Même interrogation, cependant au vue de l’évolution boursière de nvidia les rtx sont un vrai flop
20211623-wngY6.jpg

QzLil y a 5 min

Même interrogation, cependant au vue de l’évolution boursière de nvidia les …Même interrogation, cependant au vue de l’évolution boursière de nvidia les rtx sont un vrai flop [Image]

Aïe ça pique pour eux, tout le monde s'est acheté une 1080ti pour miner puis maintenant je ne pense pas que les gens jugent nécessaire d'acheter une rtx sachant que les performances ne sont pas extrêmement différentes. On pourra encore jouer longtemps avec les gtx
QzLil y a 11 h et 24 min

Même interrogation, cependant au vue de l’évolution boursière de nvidia les …Même interrogation, cependant au vue de l’évolution boursière de nvidia les rtx sont un vrai flop [Image]

Rien à voir. Tout se casse la figure en Bourse en ce moment donc regarder une valeur sans la comparer à son indice de référence ça n'a pas de sens. Nvidia a perdu 35% en 1 mois mais AMD 46% donc bon...
Et indépendamment du marché il peut y avoir plein de raisons pour que ça chute, autres que le nombre de ventes des RTX.
Ils n'ont pas encore annoncé les chiffres des ventes de toute façon.
Les mecs qui regardent l'action en bourse de nvidia vous me faite marrer l'essentiel est de jouer non ?
Vous trouvez des rtx 2080 par exemple de la marque gigabyte à 820euros ce serait idiot de prendre une gtx1080ti qui commence à 720euros avec des ventilateurs de merde, et les meilleurs gtx1080ti coûtent 900 euros.

La marque EVGA sortira bientôt un modèle de rtx 2080 TI et je dis bien TI parce qu'il y en n'a ils ne savent pas faire la différence, au prix de 900$ oui bon en france ça nous fera 1080euros mais ça baissera vite.

Moi j'ai tranché pour la msi rtx 2080 gaming x trio qui a un potentiel d'overclocking énorme 60fps en élevé/ultra en 4k UHD pour les jeux les plus optimisés et des chutes à 58 55 54 53 pour les jeux fait par des fainéants de dèvs incompétent, mais tomber à 53fps avec un écran g-sync pas grave quoi.

Il suffit d'être patient les prix baisseront sachant que pour l'instant pas de DLSS et de ray tracing donc pas exploité à 100%.

PS : La question ne se pose même pas qui serait assez neuneu pour prendre une GTX1080TI au lieu de prendre la RTX2080 ?
Je n'en peux plus des gens sur internet
Édité par "ein95" 11 novembre 2018
ein9531 octobre 2018

Les mecs qui regardent l'action en bourse de nvidia vous me faite marrer …Les mecs qui regardent l'action en bourse de nvidia vous me faite marrer l'essentiel est de jouer non ? Vous trouvez des rtx 2080 par exemple de la marque gigabyte à 820euros ce serait idiot de prendre une gtx1080ti qui commence à 720euros avec des ventilateurs de merde, et les meilleurs gtx1080ti coûtent 900 euros.La marque EVGA sortira bientôt un modèle de rtx 2080 TI et je dis bien TI parce qu'il y en n'a ils ne savent pas faire la différence, au prix de 900$ oui bon en france ça nous fera 1080euros mais ça baissera vite. Moi j'ai tranché pour la msi rtx 2080 gaming x trio qui a un potentiel d'overclocking énorme 60fps en élevé/ultra en 4k UHD pour les jeux les plus optimisés et des chutes à 58 55 54 53 pour les jeux fait par des fainéants de dèvs incompétent, mais tomber à 53fps avec un écran g-sync pas grave quoi. Il suffit d'être patient les prix baisseront sachant que pour l'instant pas de DLSS et de ray tracing donc pas exploité à 100%.PS : La question ne se pose même pas qui serait assez neuneu pour prendre une GTX1080TI au lieu de prendre la RTX2080 ? Je n'en peux plus des gens sur internet

quand tu commence à voir des 1080 ti à 440€ voir meme des 1080 à 320€ (certes en 2 min rupture de stock) tu te poses bien la question est-ce que c'est utile de mettre le prix de 2 cartes graphiques dans 1 pas exploité
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires