23 décembre 2019Édité par:"PwetChampi"
Cher Dealabeurs, bonjour.

J’espère placer mon sujet au bon endroit.
J’ouvre cette discussion pour vous parler d’un sujet économique, la crypto-monnaie.

Une crypto-monnaie a récemment été lancée (mars 2019) dans 180 pays par PI Network. Cette monnaie c’est le PI (ou π)

Pourquoi j’en parle ici ? C’est simple, je pense que c’est un bon plan. Si la monnaie prend de l’ampleur, sa valeur aussi pourrais en prendre (0€ aujourd’hui).

Aujourd’hui le PI est en phase de création de la monnaie, le minage de cette dernière est très simple et efficace. Imaginez, si en 2009, lors de la création du Bitcoin, depuis un PC tout faible vous aviez miner une centaine de bitcoin… aujourd’hui un bitcoin vaut dans les 8000€…

A l’instar du bitcoin, qui demande aujourd’hui une puissance de calcul phénoménale (avec une tonne de carte graphique/CPU), le PI ne demande quasiment rien. Il repose sur la méthode du Stellar.

Le minage s’effectue de façon très simple via smartphone.
Une session (ou token) de 24h est lancée manuellement depuis votre téléphone et démarre le minage. Cette session reste active quoi qu’il arrive, téléphone en mode avion ou même éteins, vous minez. La seule condition étant de relancer manuellement la session toute les 24h. Dans le cas contraire, vous ne minez plus.

Cette crypto-monnaie est du coup écologique, pas d’achat de tonne de matériel informatique et surconsommation électrique. Elle est également communautaire.

Pour commencer à miner, il faut aller sur le playstore ou applestore te chercher l’application Pi Network.
Pour s’inscrire, soit avec votre numéro de téléphone, soit votre compte facebook. Ensuite viendra une étape obligatoire, le code d’invitation.

A savoir que aujourd’hui, on est environs 1.25M de mineurs de PI. A chaque multiple de 10, le rendement de minage est divisé par deux. Avant le millions d’utilisateurs, on était à 0.40/h, maintenant c’est 0.20/h. A 10 millions d’utilisateurs, ce sera encire divisé, jusqu’à 1B d’utilisateurs ou le minage ne sera plus possible.

Point important ! Je ne veux pas voir dans le file de la conversion 50 codes d’invitations. Je n’ai pas créé la discussion pour cela, mais bien pour faire connaitre le PI et étendre son influence. J'espère que les modérateurs pourront gérer celà...

Pour ceux qui n’ont pas de code et veux miner, je peux leur fournir le miens uniquement par MP. J’invite tout le monde a en faire de même.
Afficher son code partout tout le temps ne sert à rien.

Personnellement j’ai pris le code de la personne qui m’a fait connaitre le PI en premier (même si d’autres m’en ont parlé ensuite). Vous pouvez en faire autant.

J’ai pas mal fouiné le sujet mais je ne suis pas pour autant un expert.

Le site officiel : minepi.com/
Si vous avec le temps, lire le white paper sur le site. Il s'agit en quelques sorte du guide.

Un Youtubeur qui fait des vidéo intéressante sur le sujet :
Mineur 2 PI youtube.com/cha…z6w

Une analyse du sujet :
cryptoast.fr/pi-…ns/

Il y a d’autres info sur le net, je vous invite à faire des
recherches si le scepticisme s’empare de vous.

Rappelez-vous tout de même qu’aujourd’hui le PI n’a pas de réel valeur. Il faut miser sur le long voir très long terme pour que cela vienne. Si le projet ne perce pas, vous aurez juste miner des PI dans le vide avec un investissement de temps très réduit.

Mineur, à vos smartphones !

Edit : Le projet est actuellement en phase de test. Nous somme donc sur la version test de la blockchain. Pour que la blockchain soit validée, chaque mineur devra prouver que c'est bien un personne réel (vérification d'identité KYC). A partir de la, vos jetons PI minés jusqu’à présent seront transférer dans la blockchain final a des fins d'utilisations monétaires.
Les PI obtenue par vos filleuls ne seront transféré uniquement que si c'est dernier vérifie aussi leur identités. Cela permet d'éviter les fraudes avec des faux comptes. Les faux comptes seront "brûlés".
Il n'y a donc pas d'intérêt a avoir 50 filleul si aucun d'entre eux ne suis pas le projet jusqu'au bout.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
100 commentaires
Laisser un commentaire