Nouvelle Crypto-Monnaie, le π

33
23 décembre 2019Édité par:"PwetChampi"
Cher Dealabeurs, bonjour.

J’espère placer mon sujet au bon endroit.
J’ouvre cette discussion pour vous parler d’un sujet économique, la crypto-monnaie.

Une crypto-monnaie a récemment été lancée (mars 2019) dans 180 pays par PI Network. Cette monnaie c’est le PI (ou π)

Pourquoi j’en parle ici ? C’est simple, je pense que c’est un bon plan. Si la monnaie prend de l’ampleur, sa valeur aussi pourrais en prendre (0€ aujourd’hui).

Aujourd’hui le PI est en phase de création de la monnaie, le minage de cette dernière est très simple et efficace. Imaginez, si en 2009, lors de la création du Bitcoin, depuis un PC tout faible vous aviez miner une centaine de bitcoin… aujourd’hui un bitcoin vaut dans les 8000€…

A l’instar du bitcoin, qui demande aujourd’hui une puissance de calcul phénoménale (avec une tonne de carte graphique/CPU), le PI ne demande quasiment rien. Il repose sur la méthode du Stellar.

Le minage s’effectue de façon très simple via smartphone.
Une session (ou token) de 24h est lancée manuellement depuis votre téléphone et démarre le minage. Cette session reste active quoi qu’il arrive, téléphone en mode avion ou même éteins, vous minez. La seule condition étant de relancer manuellement la session toute les 24h. Dans le cas contraire, vous ne minez plus.

Cette crypto-monnaie est du coup écologique, pas d’achat de tonne de matériel informatique et surconsommation électrique. Elle est également communautaire.

Pour commencer à miner, il faut aller sur le playstore ou applestore te chercher l’application Pi Network.
Pour s’inscrire, soit avec votre numéro de téléphone, soit votre compte facebook. Ensuite viendra une étape obligatoire, le code d’invitation.

A savoir que aujourd’hui, on est environs 1.25M de mineurs de PI. A chaque multiple de 10, le rendement de minage est divisé par deux. Avant le millions d’utilisateurs, on était à 0.40/h, maintenant c’est 0.20/h. A 10 millions d’utilisateurs, ce sera encire divisé, jusqu’à 1B d’utilisateurs ou le minage ne sera plus possible.

Point important ! Je ne veux pas voir dans le file de la conversion 50 codes d’invitations. Je n’ai pas créé la discussion pour cela, mais bien pour faire connaitre le PI et étendre son influence. J'espère que les modérateurs pourront gérer celà...

Pour ceux qui n’ont pas de code et veux miner, je peux leur fournir le miens uniquement par MP. J’invite tout le monde a en faire de même.
Afficher son code partout tout le temps ne sert à rien.

Personnellement j’ai pris le code de la personne qui m’a fait connaitre le PI en premier (même si d’autres m’en ont parlé ensuite). Vous pouvez en faire autant.

J’ai pas mal fouiné le sujet mais je ne suis pas pour autant un expert.




Le site officiel : minepi.com/
Si vous avec le temps, lire le white paper sur le site. Il s'agit en quelques sorte du guide.

Un Youtubeur qui fait des vidéo intéressante sur le sujet :
Mineur 2 PI youtube.com/cha…z6w

Une analyse du sujet :
cryptoast.fr/pi-…ns/

Il y a d’autres info sur le net, je vous invite à faire des
recherches si le scepticisme s’empare de vous.




Rappelez-vous tout de même qu’aujourd’hui le PI n’a pas de réel valeur. Il faut miser sur le long voir très long terme pour que cela vienne. Si le projet ne perce pas, vous aurez juste miner des PI dans le vide avec un investissement de temps très réduit.


Mineur, à vos smartphones !



Edit : Le projet est actuellement en phase de test. Nous somme donc sur la version test de la blockchain. Pour que la blockchain soit validée, chaque mineur devra prouver que c'est bien un personne réel (vérification d'identité KYC). A partir de la, vos jetons PI minés jusqu’à présent seront transférer dans la blockchain final a des fins d'utilisations monétaires.
Les PI obtenue par vos filleuls ne seront transféré uniquement que si c'est dernier vérifie aussi leur identités. Cela permet d'éviter les fraudes avec des faux comptes. Les faux comptes seront "brûlés".
Il n'y a donc pas d'intérêt a avoir 50 filleul si aucun d'entre eux ne suis pas le projet jusqu'au bout.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

33 commentaires
Je vois mal comment on peu miner sans flinguer sa batterie...
Miner requiert forcément des ressources non ?
Non justement, comme je l'expliquais, c'est ne pas du tout la même méthode. L’algorithme est base du le protocole stellar. Je me suis posé les mêmes questions. J'ai vérifié et je t'assure que tu peux éteindre ton téléphone toute la journée, le soir, ton minage aura fonctionné.

On est pas du tout sur le mode de fonctionnement du bitcoin.
Vous pensez que l'ont peut considérer ça comme un deal ? Je l'ai mis dans une discussion pensant que ça ne passerait pas.
C'est clairement pas un deal
latmy23/12/2019 15:50

C'est clairement pas un deal


C'est ce que je pensais aussi. Merci
Toute cryptomonnaie fonctionne avec un algorithme de calcul.
Et le principe du minage est d’utiliser une machine pour calculer cet algorithme.
Donc le principe a l’air plus que fumeux.
Portable éteint, aucun calcul n’a lieu.
Donc y’a un truc louche.
S'informer pour comprendre le fonctionnement est important... A commencer par comprendre le fonctionnement de la méthode Stellar.
Les différents liens (notamment le youtubeur mineur 2 PI) informe de comment fonctionne ce système.
L'utilisation du minage est simple et accessible. Le fonctionnement derrière est forcément plus complexe.

Une fonctionnalité de l'application PI n'est pas encore activé. Le node. Il aura pour but d'activer le minage depuis un machine. Il sera utilisé comme noeud réseau pour les transactions. Transaction qui seront valider par vote depuis l'application grâce au cercle de confiance dans l'application.

Je n'ai pas noté 100% du fonctionnement, ça prendrais trop de temps. S’intéresse à un sujet et se lancer dans un projet demande un minimum d'information à aller collecter. J'en ai mis plusieurs raccourci via mes liens.

Ne pas comprendre ne veux pas dire fumeux ou autre. Ça demande simplement de s'informer pour comprendre.
je comprend pas vraiment le principe là
comment peu ton miner quelque chose sans aucune connexion avec le reste du monde ?
tu es en train de nous dire que l'on peu miner en mode avion ou meme téléphone éteint, c'est totalement impossible ce truc
Impossible parce que vous restez bloqué sur le principe du bitcoin. Aller sur les liens et lisez les principes de fonctionnement du projet.

J'était septique, je me suis renseigné un peu partout sur le net. Aujourd'hui je partage pour faire évoluer cette crypto qui a l'avantage de s'ouvrir à un public plus large.
DMNSCO23/12/2019 16:19

je comprend pas vraiment le principe làcomment peu ton miner quelque chose …je comprend pas vraiment le principe làcomment peu ton miner quelque chose sans aucune connexion avec le reste du monde ? tu es en train de nous dire que l'on peu miner en mode avion ou meme téléphone éteint, c'est totalement impossible ce truc


En faite tu mine rien du tout, pour l'instant sait comme un compteur, pas un blockchain, de plus personne n'a besoin d'un 2nd bitcoin, et y'a déjà plein de cryptos, ils vous font miroité monts et merveilles, mais au final y'a probablement rien a gagné sauf pour les initiateurs du projet...
Il ne s'agit pas de faire un second bitcoin. Il existe effectivement plusieurs crypto (sortie après le bitcoin) qui ont plus ou moins de la valeur.

Le bitcoin étant l'une des plus connue et ayant le plus de valeur.
Pas besoin de 2e bitcoin, d'un nouvelle technologie oui.

Le système stellar gère aujourd'hui 1000 transactions secondes. Le bitcoin devient de plus en plus difficile à gérer de part le nombre de transactions à gérer (d'où la puissance phénoménale qu'il faut).

Pour comprendre le fonctionnement de la méthode stellar -> cryptoast.fr/fic…ns/
Honnetement, ce genre de principe louche, en général ça cache des trucs pas clair du tout.
Tu aurais parlé d’une crypto standard, j’aurais pas réagi, mais prétendre que ça mine offline/ téléphone éteint, c’est la goutte d’eau...
infilz23/12/2019 19:49

Honnetement, ce genre de principe louche, en général ça cache des trucs pa …Honnetement, ce genre de principe louche, en général ça cache des trucs pas clair du tout.Tu aurais parlé d’une crypto standard, j’aurais pas réagi, mais prétendre que ça mine offline/ téléphone éteint, c’est la goutte d’eau...


'

wawwaw23/12/2019 17:15

En faite tu mine rien du tout, pour l'instant sait comme un compteur, pas …En faite tu mine rien du tout, pour l'instant sait comme un compteur, pas un blockchain, de plus personne n'a besoin d'un 2nd bitcoin, et y'a déjà plein de cryptos, ils vous font miroité monts et merveilles, mais au final y'a probablement rien a gagné sauf pour les initiateurs du projet...


'

PwetChampi23/12/2019 18:04

Il ne s'agit pas de faire un second bitcoin. Il existe effectivement …Il ne s'agit pas de faire un second bitcoin. Il existe effectivement plusieurs crypto (sortie après le bitcoin) qui ont plus ou moins de la valeur.Le bitcoin étant l'une des plus connue et ayant le plus de valeur.Pas besoin de 2e bitcoin, d'un nouvelle technologie oui.Le système stellar gère aujourd'hui 1000 transactions secondes. Le bitcoin devient de plus en plus difficile à gérer de part le nombre de transactions à gérer (d'où la puissance phénoménale qu'il faut). Pour comprendre le fonctionnement de la méthode stellar -> https://cryptoast.fr/fiche-stellar-lumens/


Quand tu voit que des géant de l'industrie ont peiné a faire prendre de la valeurs a leur crypto alors une pseudo crypto sortie de nul part avec une façon de faire louche, tu peut voir l'avis de certains site spécialisé dans les cryptos...
Je viens pas ici pour gêné ton poste au dire ne faite pas sait nul, pas du tout, je donne juste mon point de vue.
Édité par "wawwaw" 23 décembre 2019
Ah, tiens, ça faisait longtemps... quoi... 2 mois?
"Miner sur vos smartphones en veille, même éteint".
Allez, je passe
ASheep23/12/2019 20:35

Ah, tiens, ça faisait longtemps... quoi... 2 mois?"Miner sur vos …Ah, tiens, ça faisait longtemps... quoi... 2 mois?"Miner sur vos smartphones en veille, même éteint".Allez, je passe


Nom d'application ? Citation du sujet ?

wawwaw23/12/2019 19:51

''Quand tu voit que des géant de l'industrie ont peiné a faire prendre de l …''Quand tu voit que des géant de l'industrie ont peiné a faire prendre de la valeurs a leur crypto alors une pseudo crypto sortie de nul part avec une façon de faire louche, tu peut voir l'avis de certains site spécialisé dans les cryptos...Je viens pas ici pour gêné ton poste au dire ne faite pas sait nul, pas du tout, je donne juste mon point de vue.


Pas de souci, je comprends ton points de vue. J'ai juste voulu partagé une découverte. Après que les gens veulent prendre par ou non...
Édité par "PwetChampi" 23 décembre 2019
PwetChampi23/12/2019 20:51

Nom d'application ? Citation du sujet ?Pas de souci, je comprends ton …Nom d'application ? Citation du sujet ?Pas de souci, je comprends ton points de vue. J'ai juste voulu partagé une découverte. Après que les gens veulent prendre par ou non...


On est ici pour ca, découvrir !
Bonjour,
Je fais moi-même partie des utilisateurs de l'application depuis seulement quelques jours.
Je reste évidemment septique sur la finalité de ce projet.
Nous sommes toujours dans la phase 1 de ce projet qui en compterait 3
Ce que nos téléphones font actuellement, même en mode avion, ce n'est pas à proprement parler du minage. C'est juste un compteur qui fait augmenter le nombre de Pi.
J'imagine que le vrai minage se fera probablement via les pc (node), mais qui demanderont effectivement beaucoup moins de ressource, étant donné qu'ils utiliseront le protocole Open Source Stellar, beaucoup moins énergivore.

Quel intérêt à avoir une Crypto supplémentaire alors qu'il en existe déjà des dizaines ?
L'environnement étant très à la mode, les créateurs veulent peut-être simplement surfer sur la vague écolo.

"Quand c'est gratuit, le produit, c'est vous !"

Je ne peux pas m’empêcher de me demander si ce projet n'est pas simplement un excellent moyen d'avoir une superbe base de donnée de plusieurs millions de personnes, ayant eux même un réseau de filleuls avec de multiples connexions.

Ce projet, qui démarre de l'université de Standford, n'est il pas simplement une étude sociale grandeur nature ?
Une expérience de masse, afin de voir dans quelle mesure et en combien de temps, un projet social de cryptomonnaie peut réunir et impliquer des personnes de 180 pays ?
Dans quelle mesures tout ces utilisateurs sont ils prêt à "lacher" un peu de leur intimité numérique pour une promesse de gain ?

Je ne sais pas
Je vais aller jusqu'au bout de ce truc !
Je verrai alors si j'ai été un pigeon, une victime ou un acteur de cette nouvelle cryptomonnaie.
Édité par "Obiwank" 25 décembre 2019
Je suis assez d'accords avec ton avis. Tout comme toi, je vais essayer d'aller jusqu'au bout. Mais si cette crypto prends de la valeurs, va falloir attendre 10 à 15 ans....
+1 j'ai suivi également depuis 2 mois, de toute manière pour les datas j'ai déjà des micros partout à la maison je ne suis plus a cela prêt ^^

Nécessitez pas a me MP si besoin pour un parrainage je suis très actif sur l'APP
et bitspeed.io/ vous en pensez quoi ? on mine sans vraiment miner (bernard)
Vous avez tous rien compris x) Déjà on parle pas de minage car ce n'est pas du Proof of Work mais du Proof of Stake. De plus "hors-ligne" ça marche car justement pas de minage.

En fait il y'a simplement "validation de transaction", le but d'un réseau PoS, est juste d'avoir un réseau actif et pérein. Vu que personne n'utilise l'application h24, le fait de l'ouvrir pendant 1 minutes, toutes les 24 heures et avec le nombre intéréssant d'utilisateurs, le réseau fonctionne car plusieurs personnes validant des transactions chaque minute (simplement en ouvrant l'application) permet d'avoir un roulement permanent et un réseau constant.

Bref faire une discussion donc on ne maitrise pas le sujet c'est dommage, on a déjà parlé de ce projet il y a longtemps dans le topic Crypto général.
La seule chose révolutionnaire, c'est cette façon de gérer la blockchain de façon rotative, sinon rien de révolutionnaire. Vu que la plupart des gens sont venus pour l'argent et non le projet, il y'aura le pump de départ, tout le monde voudra retirer ses 5€ et le projet sera mort nés, comme souvent quand il est question de rentabilité x)

V.
infilz23/12/2019 16:06

Toute cryptomonnaie fonctionne avec un algorithme de calcul.Et le principe …Toute cryptomonnaie fonctionne avec un algorithme de calcul.Et le principe du minage est d’utiliser une machine pour calculer cet algorithme.Donc le principe a l’air plus que fumeux.Portable éteint, aucun calcul n’a lieu.Donc y’a un truc louche.


Non, comme le bitcoin Pc de minage éteint tu mine rien...
Là c'est la même chose sauf avec internet et ton compte ...
PwetChampi25/12/2019 16:09

Je suis assez d'accords avec ton avis. Tout comme toi, je vais essayer …Je suis assez d'accords avec ton avis. Tout comme toi, je vais essayer d'aller jusqu'au bout. Mais si cette crypto prends de la valeurs, va falloir attendre 10 à 15 ans....



C'est normal que tu soit d'accord, c'est ton 2éme compte ou bien un autre shiller que tu as ramené ici
Meris11/02/2020 11:50

C'est normal que tu soit d'accord, c'est ton 2éme compte ou bien un autre …C'est normal que tu soit d'accord, c'est ton 2éme compte ou bien un autre shiller que tu as ramené ici


Faut que tu arrête de fumer toi... J'ai que ça à faire créé deux comptes pour écrire à moi même. Si tu y pense c'est que tu n'es déjà pas très net...

Sigri4402/01/2020 15:33

Vous avez tous rien compris x) Déjà on parle pas de minage car ce n'est p …Vous avez tous rien compris x) Déjà on parle pas de minage car ce n'est pas du Proof of Work mais du Proof of Stake. De plus "hors-ligne" ça marche car justement pas de minage.En fait il y'a simplement "validation de transaction", le but d'un réseau PoS, est juste d'avoir un réseau actif et pérein. Vu que personne n'utilise l'application h24, le fait de l'ouvrir pendant 1 minutes, toutes les 24 heures et avec le nombre intéréssant d'utilisateurs, le réseau fonctionne car plusieurs personnes validant des transactions chaque minute (simplement en ouvrant l'application) permet d'avoir un roulement permanent et un réseau constant.Bref faire une discussion donc on ne maitrise pas le sujet c'est dommage, on a déjà parlé de ce projet il y a longtemps dans le topic Crypto général. La seule chose révolutionnaire, c'est cette façon de gérer la blockchain de façon rotative, sinon rien de révolutionnaire. Vu que la plupart des gens sont venus pour l'argent et non le projet, il y'aura le pump de départ, tout le monde voudra retirer ses 5€ et le projet sera mort nés, comme souvent quand il est question de rentabilité x)V.


Sympa de ramener ta science. Dommage que tu le fasse avec un air supérieur qui prend tout le monde pour un c..

J'incitais surtout les gens à chercher par sois-même plutôt que de s'inscrire bêtement sans suivre le projet...
Édité par "PwetChampi" 11 février
PwetChampi11/02/2020 14:24

Sympa de ramener ta science. Dommage que tu le fasse avec un air supérieur …Sympa de ramener ta science. Dommage que tu le fasse avec un air supérieur qui prend tout le monde pour un c..J'incitais surtout les gens à chercher par sois-même plutôt que de s'inscrire bêtement sans suivre le projet...



Cher parrain, d'un côté il n'a pas tort sur le fond, dès que ça vaudra 1 centime, les gens vont se ruer pour revendre leur pi (je dirai bien 50% des "mineurs"), et c'est là où ce sera intéressant pour nous de racheter leurs pi, car là on pariera sur l'avenir de cette crypto pour espérer avoir plus
Édité par "gauk" 11 février
Projet à la con
gauk11/02/2020 14:33

Cher parrain, d'un côté il n'a pas tort sur le fond, dès que ça vaudra 1 ce …Cher parrain, d'un côté il n'a pas tort sur le fond, dès que ça vaudra 1 centime, les gens vont se ruer pour revendre leur pi (je dirai bien 50% des "mineurs"), et c'est là où ce sera intéressant pour nous de racheter leurs pi, car là on pariera sur l'avenir de cette crypto pour espérer avoir plus


Oui c'est une idée.

doulikeit11/02/2020 14:36

Projet à la con


Retourne sur FB avec les autres illettrés de haters. Tu nous rendra service.
Édité par "PwetChampi" 11 février
PwetChampi11/02/2020 14:37

Oui c'est une idée. XDRetourne sur FB avec les autres illettrés de h … Oui c'est une idée. XDRetourne sur FB avec les autres illettrés de haters. Tu nous rendra service.


Go vendre ton projet pour avoir des refer et gagner des clopinettes
doulikeit11/02/2020 14:42

Go vendre ton projet pour avoir des refer et gagner des clopinettes


Des gens ont déjà pu déjà faire des échanges avec des pi (type 1 pi = 2,5$), donc non gagner des clopinettes ça dépendra vraiment de ce que les gens (les millions sur l'appli) feront de leur pi
PwetChampi11/02/2020 14:24

Faut que tu arrête de fumer toi... J'ai que ça à faire créé deux comptes po …Faut que tu arrête de fumer toi... J'ai que ça à faire créé deux comptes pour écrire à moi même. Si tu y pense c'est que tu n'es déjà pas très net... (skeptical)Sympa de ramener ta science. Dommage que tu le fasse avec un air supérieur qui prend tout le monde pour un c..J'incitais surtout les gens à chercher par sois-même plutôt que de s'inscrire bêtement sans suivre le projet...


Le mec sort de nul part post juste 1 message sur un site qui n'a rien à voir avec les crypto et nous pond un pavé similaire au tiens


Imaginez le BTC 8000€...et le PI, faut être un minimum sérieux. Autant prend du Electroneum qui est au plus bas de l'échelle des crypto , le mobile mining

gauk11/02/2020 14:51

Des gens ont déjà pu déjà faire des échanges avec des pi (type 1 pi = 2,5$ …Des gens ont déjà pu déjà faire des échanges avec des pi (type 1 pi = 2,5$), donc non gagner des clopinettes ça dépendra vraiment de ce que les gens (les millions sur l'appli) feront de leur pi



Faudra déja qu'un exchange le list et avec quoi 500$ de vol, ça sert à rien de perdre son temps la dessus. Autant vendre ton tel et achetez BTC/ETH, etc
Édité par "Meris" 11 février
doulikeit11/02/2020 14:42

Go vendre ton projet pour avoir des refer et gagner des clopinettes


Au pire, tu vas ailleurs rependre ton idioties sur d'autres sujet qui t'intéresse.

Meris11/02/2020 14:53

Le mec sort de nul part post juste 1 message sur un site qui n'a rien à …Le mec sort de nul part post juste 1 message sur un site qui n'a rien à voir avec les crypto et nous pond un pavé similaire au tiens Imaginez le BTC 8000€...et le PI, faut être un minimum sérieux. Autant prend du Electroneum qui est au plus bas de l'échelle des crypto , le mobile mining (popcorn)Faudra déja qu'un exchange le list et avec quoi 500$ de vol, ça sert à rien de perdre son temps la dessus. Autant vendre ton tel et achetez BTC/ETH, etc


Et tu sors d'où pour venir tenir des propos visant à faire de moi un faussaire de comptes. Avant de critiquer, renseigne toi ou passe ton chemin.
Édité par "PwetChampi" 11 février
J'ai tenté moi
28262972-hJZ4z.jpg
Afin de vous tenir au courant, entrer dans la phase 2 le 14 Mars ! (Prise de valeur de la monnaie)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions