30 avril 2021
Bonjour tout le monde,

Ça y est, l’un de mes plus grand projet de vie est fini: ma maison est construite et je suis en plein emménagement. Mais il y a un mais (petit certes)…. Vu la configuration de la maison, les différents étages, la couverture wifi est juste à la traîne.

Ma maison est entièrement câblée et j’ai des prises rj45 dans toutes les pièces. Mon modem est une fritzbox 7490 (je suis au Luxembourg donc c’est les modems opérateurs). J’ai une connexion de 100mbps (bientôt 500).

À l’étage dans la chambre parentale la vitesse est déjà divisée par deux, et au dernier étage où se trouve notamment mon bureau, je n’ai plus de wifi du tout…

Je pensais d’abord prendre un autre modem mais je doute qu’un seul modem suffise. Il me reste donc ces choix:

- CPL wifi mais je doute de la fiabilité: j’avais déjà un CPL ethernet de mon ancien logement: je perdais énormément de débit;
- Réseau mesh: je pensais m’en faire un, et mettre 3 bornes un peu partout dans la maison (connectées aux prises murales rj45) + garder mon modem opérateur (pour la télé notamment)

Mais alors là j’hésite totalement sur les modèles à prendre: j’ai vu les Deco x60 en promo sur Amazon. Ou alors les Orbi RBK753. Qu’en pensez vous?
Je suis un peu perdu avec tous les modèles Orbi je vais pas mentir… donc pas sûr de mon choix

Mis à part un réseau mesh, existe-t-il une autre solution pour améliorer mon réseau?

Merci par avance!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
12 commentaires
Laisser un commentaire