6 mars 2023
[Topic plus à jour]
> Une nouvelle méthode a vu le jour, et elle est fonctionnelle ! Suivez le lien vers ce topic (merci à @damien1226 pour l'update !)
Note : L'intégralité du topic n'est pas à jour. Certaines informations peuvent être incorrectes, erronées, ou incomplètes.
Consultez les commentaires récents pour obtenir les informations à jour.
Bonjour à tous !!
Grâce à Chollometro & MyDealz, une nouvelle astuce a été découverte avec Oldubil, qui permet d'avoir une carte prépayée en TL, la monnaie turque.
> PRÉREQUIS :

> Étape 1 : Ouvrir son compte OlduBil
L'application est trouvable pour tous sur l'App Store, Play Store, ou en store APK.
Merci à Marturus de Chollometro pour les screens

La somme peut prendre plusieurs minutes pour être crédité sur votre compte 5sim.net

Vous devriez recevoir sur 5sim.net un code par SMS, qu'il faudra mettre sur OlduBil pour confirmer le numéro.
> Étape 2 : Recharger son compte OlduBil
D'après Chollometro, seul le virement bancaire via Revolut fonctionne pour recharger son compte OlduBil.
1 : approvisionnez votre compte Revolut
2 : cliquez sur Échanger, Vendre EUR -> obtenez TRY et appuyez sur « Vérifier la commande »
3 : Vérifiez vos coordonnées et cliquez sur "Vendre EUR pour TRY"
4 :Sélectionnez "Transférer" et cliquez sur "+ Nouveau" dans le coin supérieur droit. Sélectionnez "Envoyer à l'international" ci-dessous. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez votre pays de destination -> Turquie.
5 : Entrez le montant que vous avez précédemment échangé (TRY) et cliquez sur continuer. Appuyez ensuite à nouveau sur « + Nouveau » en haut à droite.
6 : Sélectionnez l'entreprise et saisissez les données suivantes :
• Iban : TR97 0014 3000 0000 0003 0484 87
• BIC : CAYTTRIS
• Raison sociale : TURK ELEKTRONIK PARA
Adresse du destinataire
• Rue et numéro de maison : Büyükdere Cad . No 163
• Code postal : 34394
• Ville/Ville : Istanbul
/!\ IBAN plus à jour d'après vos retours, je vous invite à lire les commentaires les plus récents pour obtenir les informations mises à jour /!\
Cliquez sur "Ajouter un destinataire"
Important : Assurez-vous d'inclure votre numéro de carte de crédit Oldubil dans le champ de référence. Vous pouvez le trouver dans l'application Oldubil en cliquant sur Solde total.
Cliquez sur envoyer. Vous devriez recevoir votre contribution sur votre carte de crédit Oldubil dans les prochaines 24 heures.

/!\ N'oubliez-pas de lire les instructions sur la page "Deposit Money", il faut rentrer votre référence virtuel pour bien recevoir le virement /!\
Il y a une limite de 2750 TL par mois, si j'ai bien compris.
> Dernière étape : Payez votre abonnement Spotify Premium Turc
C'est le moment d'enfiler le VPN !
La carte virtuelle se trouve ici sur l'App :

Félicitations, vous avez réussi !
NB : Cette astuce marche pour plusieurs services (dont Netflix, malgré quelques contraintes). Le sujet MyDealz est plus étoffé sur le sujet.
Je remercie de nouveau les topics MyDealz et Chollometro pour les informations apportées, ce topic sera mis à jour si nécessaire.
Dernière mise à jour : 06/03/2023 17:40
> Une nouvelle méthode a vu le jour, et elle est fonctionnelle ! Suivez le lien vers ce topic (merci à @damien1226 pour l'update !)
Note : L'intégralité du topic n'est pas à jour. Certaines informations peuvent être incorrectes, erronées, ou incomplètes.
Consultez les commentaires récents pour obtenir les informations à jour.
Bonjour à tous !!
Grâce à Chollometro & MyDealz, une nouvelle astuce a été découverte avec Oldubil, qui permet d'avoir une carte prépayée en TL, la monnaie turque.
> PRÉREQUIS :
- VPN Gratuit : Windscribe ou Urban VPN fonctionneront très bien
- Compte bancaire : Revolut semble être le seul moyen pour que ça fonctionne (Wise ou plati.market également)
- Spotify : Le pays de votre compte doit être réglé en "Turquie" (vous devrez être en compte gratuit pour faire cette modification)

> Étape 1 : Ouvrir son compte OlduBil
L'application est trouvable pour tous sur l'App Store, Play Store, ou en store APK.
- Il vous faudra un numéro de téléphone pour vous inscrire sur l'application. Il ne semble pas fonctionner avec les numéros français, il faudra donc utilser 5sim.net pour avoir un numéro russe.
Merci à Marturus de Chollometro pour les screens

- Rendez-vous donc sur 5sim.net pour créer un compte. Rechargez ensuite votre solde 5sim avec 78,22 crédits (soit 1€)

La somme peut prendre plusieurs minutes pour être crédité sur votre compte 5sim.net

- Lorsque le solde est crédité, il faut chercher le service OlduBil et l'acheter avec un numéro russe (voir screens).

- Ensuite, c'est le moment de retourner sur OlduBil et entrer le numéro de téléphone russe.

Vous devriez recevoir sur 5sim.net un code par SMS, qu'il faudra mettre sur OlduBil pour confirmer le numéro.
> Étape 2 : Recharger son compte OlduBil
D'après Chollometro, seul le virement bancaire via Revolut fonctionne pour recharger son compte OlduBil.
1 : approvisionnez votre compte Revolut
2 : cliquez sur Échanger, Vendre EUR -> obtenez TRY et appuyez sur « Vérifier la commande »
3 : Vérifiez vos coordonnées et cliquez sur "Vendre EUR pour TRY"
4 :Sélectionnez "Transférer" et cliquez sur "+ Nouveau" dans le coin supérieur droit. Sélectionnez "Envoyer à l'international" ci-dessous. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez votre pays de destination -> Turquie.
5 : Entrez le montant que vous avez précédemment échangé (TRY) et cliquez sur continuer. Appuyez ensuite à nouveau sur « + Nouveau » en haut à droite.
• Iban : TR97 0014 3000 0000 0003 0484 87
Adresse du destinataire
• Rue et numéro de maison : Büyükdere Cad . No 163
• Code postal : 34394
• Ville/Ville : Istanbul
/!\ IBAN plus à jour d'après vos retours, je vous invite à lire les commentaires les plus récents pour obtenir les informations mises à jour /!\
Cliquez sur "Ajouter un destinataire"
Important : Assurez-vous d'inclure votre numéro de carte de crédit Oldubil dans le champ de référence. Vous pouvez le trouver dans l'application Oldubil en cliquant sur Solde total.
Cliquez sur envoyer. Vous devriez recevoir votre contribution sur votre carte de crédit Oldubil dans les prochaines 24 heures.

/!\ N'oubliez-pas de lire les instructions sur la page "Deposit Money", il faut rentrer votre référence virtuel pour bien recevoir le virement /!\
Il y a une limite de 2750 TL par mois, si j'ai bien compris.
> Dernière étape : Payez votre abonnement Spotify Premium Turc
C'est le moment d'enfiler le VPN !
- Inscrivez-vous à Spotify Premium avec le VPN
- Sélectionnez le plan familial 49,99 TL (2,48 €) ou individuel 29,99 TL (1,49 €). Et voilà, comme on dit en France
La carte virtuelle se trouve ici sur l'App :

Félicitations, vous avez réussi !
NB : Cette astuce marche pour plusieurs services (dont Netflix, malgré quelques contraintes). Le sujet MyDealz est plus étoffé sur le sujet.
Je remercie de nouveau les topics MyDealz et Chollometro pour les informations apportées, ce topic sera mis à jour si nécessaire.
Dernière mise à jour : 06/03/2023 17:40
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
1134 commentaires
triés parPour les personnes qui ont certains problèmes avec le tuto de la discussion, je vous conseille d'utiliser le site sms-activate.org pour le numéro (choisir Activations ensuite prendre le service Any other et prendre le numéro russe)
Pour créditer le compte OlduBil faire exactement comme le Tuto
Pour créer le compte Spotify j'ai utilisé le VPN Urban VPN
(depuis un navigateur cela n'a pas fonctionné, mais depuis un téléphone en vidant bien le cache de l'application cela fonctionne)
Et pour finir le paiement de l'abonnement il faut être connecté au VPN jusqu'au moment du paiement et quand vous rentrez les numéros de la carte virtuelle OlduBil de vous déconnectez du VPN pour payer avec la carte.
Et voilà ça fonctionne
Merci beaucoup pour le tuto (modifié)
- sur le site Spotify, de mon compte turc, j'ai envoyé 1 invit de mon smartphone sur 1 adresse hotmail / outlook existante.
- sur le même smartphone, je me suis connecté sur le compte hotmail / outlook
- j'ai validé l'invitation et j'ai créé un compte Spotify avec le compte hotmail / outlook
- Quand j'ai dû remettre l'adresse turque, cela a fonctionné (alors que cela ne fonctionnait pas sur un autre smartphone, même avec VPN)
A noter qu'à chaque fois, j'ai dû refaire la manip, cela plantait et me renvoyait sur mon compte spotify. Mais en insistant, j'ai pu créer 2 accès.
J'espère que ça pourra t'aider.
2. Ouvrez un compte turc.
3. Sur Oldbulbil - allez dans Mon portefeuille puis Déposer de l’argent - Dépôt via virement bancaire / EFT. Ensuite, appuyez sur Suivant -
4. Juste en bas, sous “sélectionner la banque”, choisissez Albaraka Turk.
5. Accédez à l’application Wise - allez sur le compte turc - appuyez sur Ajouter - choisissez le montant désiré - Vous pouvez recharger via Apple Pay, une carte et un virement bancaire.
6. Après avoir rechargé, appuyez sur Envoyer - Ajoutez un nouveau bénéficiaire, puis Une entreprise ou une association.
7. Sélectionnez la devise turque - entrez l’adresse e-mail info@oldubil.com.tr - Nom de l’entreprise : TÜRK ELEKTRONİK PARA A.Ş. Et ensuite copiez l’IBAN d’Albaraka Turk - TR59 0020 3000 0785 7414 0000 01.
Il y a des frais de 24,34 TRY - et enfin, n’oubliez pas d’indiquer la référence, qui est le numéro de carte Oldubil (numéro de carte virtuelle).
Jai vu à beaucoup d'endroit que avec Wise ça ne fonctionnait plus car Oldubil n'acceptait plus les virement de banque étrangère. ?
Un peu compliqué quand on ne l'a jamais fait mais heureusement avec quelques portefeuilles de BTC qui trainaient encore ça aide. Abonnement famille validé sans le moindre problème sur Spotify alors que la méthode Google Play ne fonctionnait vraiment plus du tout de mon côté.
Bien sûr, j'ai oublié de mettre la référence de la carte bancaire lors de mon 1er virement vers Oldubill ! J'ai contacté Revolut pour leur demander de l'ajouter si possible .
Et j'ai fait de suite un 2e virement avec un plus petit montant pour qu'ils puissent éventuellement retrouver le 1er virement (pas une somme énorme mais ça m'apprendra...)
PS : pour info, Revolut ne peut pas rajouter de référence si on l'a oublié ou rapatrier le virement. Je vais essayer de contacter Oldubill. Sinon, il y aura peut-être un rejet du virement ? Donc, soyez vigilants sur ce point ! (modifié)
Je viens de réussir à l'instant de créé mon compte Oldubil avec mon numéro FR (+336xxxxxxxx)
Je suis sur Android + app (version 2.0.3) en anglais + Sim NRJMobile (modifié)
J'ai pris un abonnement à 1,48 € par mois en payant en une fois pour l'année et sans me prendre la tête via un site internet mais comme on n'a pas le droit de le nommer sur Dealabs, vous devrez donc faire comme moi et le chercher par vous même sur Google
Deux indices : la première lettre de ce site commence par la lettre G et la dernière est un O
PS : pensez bien à utilisez le code suivant "BMW10" car il vous donnera 7% de réduction sur votre premier abonnement annuel (modifié)
Je sais qu'il y a FUPS mais devoir payer un revendeur me semble pas fiable à 100% comme l'était Oldubil. J'imagine qu'il va falloir s'y faire quand même.
C'est vraiment dommage car à mes yeux Oldubil était vraiment simple d'utilisation...
Ce matin j'ai utilisé Turk Ekonomi Bankasi comme dans ce commentaire (dealabs.com/com…123) et ça marche nickel
ça serait top de mettre à jour le tuto initiale pour indiquer que l'IBAN à l'étape 2 n'est plus valide, merci pour le tuto (modifié)
dealabs.com/dis…185
EDIT : Je l'ai fait avec le compte que j'ai toujours utilisé, pas eu besoin de créer un nouveau compte (modifié)
Tu pourrais tester !
Augmentation des frais de rechargement chez OlduBil, maintenant ils passent à 9,30%
Changement de prix Spotify France :
Disney + pour iphone:
Passer son compte Iphone en region Turc,
Mettre la cb turc dans le profil
Mettre Vpn turquie, lancer l appli disney+, creer compte, Payer avec Apple pay et c est fini (modifié)
Comme une impression qu’ils ont détecté qu’on utilisait des cartes Oldubil (modifié)
As tu bien active le VPN en Turquie et lors du paiement c'est bien noté "Turquie" en dessous des moyens de paiement ?
Si je prends Spotify Familly, est-ce que je peux partager à mes amis ? Ou faudra-t'il également des comptes Spotify Turques ?
Se connecter à un VPN en turquie et d'aller dans les paramètres du compte spotify afin de localiser le compte en turquie (il y a un onglet à cet effet dans les parametres du compte dans spotify il suffit de cliquer sur 'turquie' avec un VPN actif).
Et après tu auras juste à donner le lien et l'adresse postale liée et rejoindre à l'aide d'un vpn et puis c'est tout bon
- Frais revolut de 21 TL lors du transfert vers oldubil.
-Frais Oldubil de 5% lorsque l'argent est déposé. (modifié)
Je me présente je suis un joueur des années 70.
La technique de payant en passant par l application de payant turc ma seduit. J'ai respecté tout les instructions, ouvrir un compte Revolut, un Vpn et avoir l application oldubil. Mais je ne vois pas comment je dois mettre mon compte virtuel fourni par oldubil sur mon compte Revolut pour faire un virement.
J'ai passé 2 semaines et je n'y arrive pas. Aide moi.
il faut faire le virement revolut vers ce destinataire;
Iban : TR97 0014 3000 0000 0003 0484 87
attention dans la référence il faut mettre votre numéro de carte oldubil sinon vous ne recevez pas l’argent et l’argent et perdu. Ça prends 1 jour plusou moins d’habitude.
Pour ceux qui veulent tenter le coup :
Suite à l’augmentation TIDAL argentin, je suis passé à spotify turc via un compte Fups et mon vpn CyberGhost sur un ancien compte déjà existant
Tout s’est déroulé sans accro
Même cas pour les plans familiaux?
Mais attention ça coûte un prix, j'ai payé 20€ et il y a eu 2€ de frais (contre +-30TL/1€ chez Revolut) et comptez en plus 10% de frais chez Oldubil donc vous recevrez sur le compte l'équivalent de 16,50€ en TL en envoyant 20€.
C'est mieux que rien si vous n'aimez pas FUPS par exemple.
Quand je veux faire le virement vers à une autre banque (OlduBil) depuis Revolut il me demande BIC/SWIFT, ou je pourrai le trouver svp ?
J'avais utilisé à une époque "Tune My Music" pour faire cette manipulation :
Forfaits Tune My Music
Ça fonctionne vraiment très bien et ça vous coûtera 4,50 € pour un mois. Mais si vous êtes comme moi à avoir des tonnes de playlists et de titres likés, ça vous permettra de gagner beaucoup de temps sans vous prendre la tête
Il existe également cette méthode :
Convert from deezer to spotify (playlist-converter.net)
Mais je n'ai pas testé (modifié)