Nouvelle tour : vos avis

13
25 mars
Bonjour à tous,
Je cherche à monter une tour pour mon frère qui souhaite se refaire plaisir en gaming.
Que pensez-vous de cette première version de config ?

• CPU : AMD Ryzen 7 3700X
  • Carte mère : MSI MPG X570 Gaming Plus
  • GPU : Radeon RX 5600 XT
  • RAM : Ballistix Black 2 x 8 Go
  • Alim : Smart RGB 700W
  • DD : Seagate BarraCuda 2To
  • SSD : Samsung 970 EVO 500Go

Merci beaucoup !
Adeloas
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il peut être intéressant de partir sur une b450 et ainsi prendre une cg plus puissante, mais reste à savoir quelle qualité tu veux pour cette config
Édité par "Letiike" 25 mars
Letiike25/03/2020 09:44

Bonjour,Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il peut être …Bonjour,Je ne suis pas un expert mais je pense qu'il peut être intéressant de partir sur une b450 et ainsi prendre une cg plus puissante, mais reste à savoir quelle qualité tu veux pour cette config

Merci pour ta réponse !
J'ai lu que B450 nécessite de flasher le bios pour être compatible avec un ryzen 3700X, est-ce compliqué ? Y a-t-il un vrai gain à avoir une carte mère 570X avec un ryzen 3700X ?
Salut !

Quelle résolution, quels jeux et quel budget ? Tu as fait ton choix pour la tour ?

Si c'est pour le jeu uniquement en 1080p ultra/1440p very high, en ce moment je conseille :

Ryzen 3600
Carte mère b450
5700xt
2x8Go 3200Mhz CAS 16
Alim 80+ >600W
SSD 120Go* (pour Windows et docs) ou 250Go* (Windows et 1 jeu récent) ou 500Go (Windows et 3/4 jeux récents) ou 1To (pour tout)
*+HDD 2To 7200 tours pour les jeux

Perso je ne suis pas pour les ssd nvme, à moins de faire une mini tour laissant vraiment peu de place. Et toujours dans l'optique d'une config orientée jeux, j'envisagerais un Ryzen 2600 si besoin de faire baisser la note.
salut,