Nouvelles Orient KANO

20
16 mai 2019
Bonjour à tous,

Cherchant entre chez Seiko et Orient une plongeuse à la lunette simple, je suis tombé sur ces trois nouvelles montres, les Orient KANO.

J'aime beaucoup leurs lunettes sans fioritures (pas fan des petits trais entre les grands trais des 5 minutes que l'on peut avoir sur certaines Mako, Ray et autres Seiko)
1601007.jpgLien de la photo : gearpatrol.com/2019/05/04/orient-kano-affordable-automatic-dive-watches/

Le prix reste raisonnable et le design très épuré me plait, seul petit hic, la montre fait 443mm ce qui est un peu plus grand qu'habituellement mais personnellement cela ne me pose pas de problème.

Je serais très tenté par l'une d'entre elle, à laquelle je mettrait un bracelet en cuir (contradictoire étant donné qu'il s'agit d'une plongeuse ).

Et vous, qu'en pensez-vous ? Aimez-vous ce nouveau style ? Je serais ravis d'échanger avec vous !
Informations supplémentaires
Mode & beauté
20 commentaires
Bonjour. Ça reste proche du design de certaine Seiko Prospex
damn16/05/2019 11:44

Bonjour. Ça reste proche du design de certaine Seiko Prospex

Je trouve de manière générale les prospex très chargées (bon aussi il y a des dizaines de modèles), mais la Samourai par exemple est une Seiko que j'aime beaucoup mais qui s'éloigne de style de montre que j'affectionne et qui est 200€ plus cher
EliasKash16/05/2019 11:47

Je trouve de manière générale les prospex très chargées (bon aussi il y a d …Je trouve de manière générale les prospex très chargées (bon aussi il y a des dizaines de modèles), mais la Samourai par exemple est une Seiko que j'aime beaucoup mais qui s'éloigne de style de montre que j'affectionne et qui est 200€ plus cher

Les Orient Kano sont belles, avec un prix attractif. Je trouve juste que le design reste assez similaire.
damn16/05/2019 11:52

Les Orient Kano sont belles, avec un prix attractif. Je trouve juste que …Les Orient Kano sont belles, avec un prix attractif. Je trouve juste que le design reste assez similaire.

Oui de manière générale les plongeuses se ressemblent toutes (style submariner), mais c'est ce qui fait le charme de ces montres. Et je trouve que les marques sérieuses ont chacunes leur petite touche qui les différencies tout de même.
Orient est une marque qui m'a toujours intéressé, mais pour des raisons que j'ignore, j'ai rarement le coup de cœur. J'ai eu une Mako, dont tout le monde dit du bien... Pas d'effet whaouh pour ma part en la regardant, j'ai eu la small second, pareil, et deux ou trois autres que j'ai revendues ou renvoyées rapidement, même la Bambino.
Là j'ai une seiko skx007 en plongeuse, bracelet nato Bond. Je l'aime beaucoup.
Pour en revenir à la montre de la discussion, je la trouve bien par contre.
Édité par "field" 16 mai 2019
field16/05/2019 13:09

Orient est une marque qui m'a toujours intéressé, mais pour des raisons q …Orient est une marque qui m'a toujours intéressé, mais pour des raisons que j'ignore, j'ai rarement le coup de cœur. J'ai eu une Mako, dont tout le monde dit du bien... Pas d'effet whaouh pour ma part en la regardant, j'ai eu la small second, pareil, et deux ou trois autres que j'ai revendues ou renvoyées rapidement, même la Bambino.Là j'ai une seiko skx007 en plongeuse, bracelet nato Bond. Je l'aime beaucoup.Pour en revenir à la montre de la discussion, je la trouve bien par contre.

Seul chose qui ne me plait pas forcement sur une Seiko c'est sa couronne à 4h au lieu de 3h, je ne sais pas pourquoi, mais c'est pas mon truc. Cependant c'est la marque de frabrique de la marque et c'est ce qui la rend si unique !
Sympa dommage que ce soit du verre minéral... j'ai pété le mien sur la mako 2!!
boukachu16/05/2019 14:00

Sympa dommage que ce soit du verre minéral... j'ai pété le mien sur la ma …Sympa dommage que ce soit du verre minéral... j'ai pété le mien sur la mako 2!!

Ca se change facilement ? Pour mettre un Saphir.
EliasKash16/05/2019 13:18

Seul chose qui ne me plait pas forcement sur une Seiko c'est sa couronne à …Seul chose qui ne me plait pas forcement sur une Seiko c'est sa couronne à 4h au lieu de 3h, je ne sais pas pourquoi, mais c'est pas mon truc. Cependant c'est la marque de frabrique de la marque et c'est ce qui la rend si unique !

Écoute la couronne à 4h, je trouvais ça bizarre mais maintenant je trouve que c'est une originalité bienvenue.
field16/05/2019 20:17

Écoute la couronne à 4h, je trouvais ça bizarre mais maintenant je trouve q …Écoute la couronne à 4h, je trouvais ça bizarre mais maintenant je trouve que c'est une originalité bienvenue.

Merci pour ton retour

Quelqu'un sait ou l'on pourrait acheter ces montres ? Je ne les trouve que sur des sites étrangers ou expédiés depuis la Chine.
Très beau modèle. En vente sur les sites asiatiques? Elle ne serait pas appelée Mako 3 ?
Coni_boy15/06/2019 13:20

Très beau modèle. En vente sur les sites asiatiques? Elle ne serait pas a …Très beau modèle. En vente sur les sites asiatiques? Elle ne serait pas appelée Mako 3 ?

J'ai lu que les vendeurs non officiels n'avaient pas le droit de les appeler Mako 3... Bizarre. Mais elles sont maintenant en vente chez montre-automatique qui est un site français !
EliasKash15/06/2019 19:20

J'ai lu que les vendeurs non officiels n'avaient pas le droit de les …J'ai lu que les vendeurs non officiels n'avaient pas le droit de les appeler Mako 3... Bizarre. Mais elles sont maintenant en vente chez montre-automatique qui est un site français !

Pourtant on la trouve appelée Mako 3 ou Sporty.
Édité par "Coni_boy" 16 juin 2019
Coni_boy15/06/2019 19:43

Pourtant on la trouve appelée Mako 3 ou Sporty.

Ou alors c'est son nom Kano que les vendeurs n'ont pas le.droit d'utiliser. Je ne me souviens plus de ma source
Certains l'ont acheté ?
25446233.jpgCadeau d'anniversaire reçue avant-hier ! Elle est parfaite !!

En france il y a le site montre-automatique qui la vend, mais très peu de stock. Ils ont une boutique sur Paris me semble t'il
Édité par "EliasKash" 15 juillet 2019
très belle avec le bezel rouge. Elle est imposante? ton poignet mesure combien?
Pas très imposante malgré 45mm. Je la pensqis plus grande. Elle est splendide et après quelques jours je peux dire qu'elle est très précise. Mon poignet fait 22 mm env.
Pour info la date est en anglais espagnole
Édité par "EliasKash" 19 juillet 2019
Ok. Merci. Mon poignet de 17 ne va peut être pas la supporter. :/
Il me reste 4 crans je pense que 17 c'est un peu juste. Sinon tu changes le bracelet pour un plus adapte
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires